Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question hibernation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: question hibernation   question hibernation EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:51

:oSalut je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à poser.Etant donné les conditions météo, les tortues terrestres sont encore en hibernation dans ma région.J'ai une amie qui possède des testudo graeca et hermanni depuis peu; elle m'a posé une question dont je ne connais pas la réponse: comment peut on reconnaître que la tortue qui hiberne est en bonne santé sans pour autant la réveiller? merci d'avance.
Dadoune la tortue :|
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyVen 4 Mar 2005 - 21:58

Bonsoir BAAJ Very Happy Very Happy et Bienvenue sur notre forum cheers

Tu sais les tortues hibernent encore dans toute les régions - y compris dans le sud 😉
Lorsqu'une tortue hiberne inutile de la déranger et il n'y a plus longtemps à attendre Basketball
Certains les pèsent mais il n'y a rien d'autre à faire :joker:
Si la tortue est en bonne santé et qu’on la laisse hiberner il n’y a aucune raison de s’inquiéter Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: merci de la réponse   question hibernation EmptyVen 4 Mar 2005 - 22:01

Very Happy Merci pr la réponse parce que j'aimerai savoir certaines personnes disent qu'il faut vérifier que la tortue est en bonne santé en touchant ses pattes et en regardant si elles se rétractent..moi je pense que ça doit les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyVen 4 Mar 2005 - 22:09

Euh tu as changé de nom en route scratch
Tu ne t'appelles plus BAAJ mais Daadoune la tortue confused

Il n'y a rien a faire study tu laisses les tortues dormir tranquillement I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyVen 4 Mar 2005 - 22:29

Il ne faut surtout pas déranger le sommeil d'une tortue qui hiberne!

Toucher ses pattes pour les faire se rétracter : pour quoi faire ? scratch

Si réveillée, la tortue s'affaiblit inutilement. Leur métabolisme leur permet de résister à cette longue période de jeûne absolu, sauf bien évidemment si elles sont malades, mais ça, on le constate avant et à ce moment, on décide de ne pas faire hiberner la tortue tant qu'elle n'a pas correctement été traitée, bien entendu. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Merci !   question hibernation EmptySam 5 Mar 2005 - 9:33

Very Happy 🇵🇷 Mr.Red Merci pour vos réponses Tangerine et Sassie ce forum est vraiment génial.Ne vous inquiétez pas pour mon changement de pseudo:les 2noms que j'ai employés sont ceux des tortues que j'adore mais je préfère Dadoune qui est super mimi... flower
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptySam 5 Mar 2005 - 16:06

coucou à tous
ma greca adulte mâle c'est réveillé tout seul le 28 février dernier!!! pourtant je suis dans le sud de la france....
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptySam 5 Mar 2005 - 16:08

Il hibernait dehors Question Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptySam 5 Mar 2005 - 16:17

non tangerine; je l'ai placé dans une caisse en bois avec paille et feuilles mortes. La caisse était dans le garage où il fait assez froid;
ça m'a beaucoup surprise aussi de son réveil aussi prématuré...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptySam 5 Mar 2005 - 16:26

Vu le froid qu'il fait - même chez nous dans le sud - laisse le dans sa caisse sous sa paille et ses feuilles sèches - il devrait se rendormir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptySam 5 Mar 2005 - 16:39

Il arrive que le processus de l'hibernation s'interrompe avec une légère remontée des températures, mais il ne faut pas s'en inquiéter ni inciter la tortue à se réveiller tout à fait.

Elle peut se rendormir au moins jusqu'à la fin mars ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:08

pensez vous que je dois replacer la caisse dans le garage?? je l'ai rentré car j'ai eu peur que "franklin" attrape froid. il est en ce moment dans une pièce de ma maison non chauffé...
et une autre question lol!
j'ai des juvenilles greca de 2 ans bientôt, dois je les faire hiberner l'hiver prochain?? et mes bébés hermann de 8 mois?
merci les amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:13

Pour ce qui est de Franklin – oui tu le remets au garage Exclamation
Pour tes BB graeca – il faudra connaître le taxon exact – car certaines graeca hibernent d’autres non Question
Pour tes BB hermann – oui il faudra qu’ils hibernent, d'ailleurs ils auraient déjà du hiberner cette année jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:14

luneaire a écrit:
pensez vous que je dois replacer la caisse dans le garage?? je l'ai rentré car j'ai eu peur que "franklin" attrape froid. il est en ce moment dans une pièce de ma maison non chauffé...
et une autre question lol!

Si la tortue n'a pas repris son activité et manifeste très précisément son besoin de dormi, oui sans hésiter et laisse-là reprendre son sommeil interrompu.

j'ai des juvenilles greca de 2 ans bientôt, dois je les faire hiberner l'hiver prochain?? et mes bébés hermann de 8 mois?
merci les amis cheers

Pour les juvéniles graeca : quelle est leur origine ?

Pour les BB hermann de 8 mois : OUI (et ils auraient déjà dû hiberner cette année d'ailleurs) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:14

Messages croisés Tangerine. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:15

😉 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 10:48

Shocked Shocked roooo ça craint pour les hermann; qu'est ce que je dois faire maintenant??? franklin par contre bouge pas mal dans sa caisse en bois...
pour les greca ci-joint quelques photos....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous pourrez constater la différence de taille alors qu'elles sont toutes les deux de 2003!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:00

Les plastrons de ces tortues ne sont assurément pas ceux de hermann! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:01

Si Franklin bouge dans sa caisse c'est sans importance :cool-blue:
Ce qui importe c'est qu'il ne se soit pas alimenté depuis que tu l'as sorti du garage cyclops
Tu peux donc le remettre au garage s'il n'a pas mangé - il devrait se rendormir I don\'t want that

A-t-il toujours hiberné Question
Lorsqu'il sera réveillé il faudra que tu nous envoies des photos afin de déterminer son taxon study

Les petites sur les photos ne sont pas des hermann Shocked
Est-ce celles là que tu disais être des hermann Question
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:01

oui ce sont des greca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:02

La maintenance n'est pas la même, Lunéaire.

Et de quelle origine sont ces graecas ?
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:02

roooo ça craint pour les hermann; qu'est ce que je dois faire maintenant!!

pour les greca ci-joint quelques photos....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l
Nouveau Membre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 03/03/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:03

malheureusement je ne connais pas leur origine Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 11:08

Les hermann doivent hiberner dès la première année.

Dans le doute pour tes jeunes graecas, PAS D'HIBERNATION!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dalila
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2005

question hibernation Empty
MessageSujet: conseil urgent   question hibernation EmptyDim 6 Mar 2005 - 20:18

Bonsoir à tous

Voilà je posséde une tortue de 8 mois (une graeca) qui va hiverner pour la premiére fois.Cela fait une semaine que je la baigne ds une eau à 37°.
Et je n'ai pas l'impression qu'elle se vide à part aujourd'hui ou il y avait une selle ds l'eau.Demain je vais la mettre ds un endroit frais,je compte la mettre ds ma veranda ou il fait pas plus de 15° la journée et la nuit il fait 0°.est ce trop froid pour elle?
Je m'inquiéte bcp de se repos hivernal car j'ai peur qu'elle ne se reveille plus ou qu'elle ait faim car cela fait 10 jours qu'elle ne mange plus.
Jai refait son terra en y remettant une bonne couche de terre de bruyére ainsi que du foin,merci à vous de me donner pleins de conseils et encore merci à Sassie.
Dalila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hibernation Empty
MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: