Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ensemble combien de temps ?

Aller en bas 
+2
ganggre
speedyetturbo
6 participants
AuteurMessage
speedyetturbo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2008

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:27

Bonjour,

J'ai un couple de hermann et depuis deux jours le male s'interesse "de trés prés" a la femelle. Pour l'instant je le laisse faire car j'espere avoir de la repro.
Par contre je n'ai pas envie qu'il blesse la femelle, donc par la suite je les séparerai pour que la femelle soit tranquille pour pondre.

J'aimerai savoir combien de temps je dois les laisser ensemble pour que le male est le temps de fecondre la femelle ?

Merci d'avance pour vos réponse.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:52

j'ai trouvé sur le livre de Charles Delvaux éleveur, ceci :
"les éleveurs chevronnés séparent les mâles et femelle toute l'année et ne les mettent ensemble que quelques jours par mois. Cette pratique permet d'éviter les coups et de stimuler l'appétit sexuel des mâles en présence d'une femelle ."
Revenir en haut Aller en bas
ganggre
Nouveau Membre
ganggre


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 08/09/2008

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: re   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:26

bonsoir, j'ai un male qyui est comme le tien et je le laisse faire se qu'il a a faire et cela ne l'empeche pas de pondr bien au contraire elle m'a fai 2 ponte dans en tout 6 bebe.je trouve qu'il faut les laisser faire c 'est dans leur nature cela ne l'empechera pas de pondre.aurevoir tiens nous au courrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:28

Si il n'est pas agressif laisse les ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:33

ganggre a écrit:
bonsoir, j'ai un male qyui est comme le tien et je le laisse faire se qu'il a a faire et cela ne l'empeche pas de pondr bien au contraire elle m'a fai 2 ponte dans en tout 6 bebe.je trouve qu'il faut les laisser faire c 'est dans leur nature cela ne l'empechera pas de pondre.aurevoir tiens nous au courrant. Very Happy

Oui... et non !
Dans la nature, une femelle peut fuir face à un mâle trop entreprenant.
Mais dans un enclos, c'est impossible.

C'est pour ça qu'il faut faire attention et bien s'assurer que la femelle ne soit pas blessée et puisse avoir des moments de tranquilité.

Mais hormis ces précautions, je pense qu'il faut que tu laisses faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:46

tu as raison rupicapra dans la nature les femelles peuvent fuir et les mâles ne trouvent pas toujours une femelle sur leur chemin ( c'est pour cette raison d'ailleurs qu'elles peuvent garder le sperme trois ou quatre ans) d'accord c'est la nature mais plusieurs personnes n'arrivent pas à faire la différence entre les tortues qui sont libres de fuir de se cacher et les tortues que nous maintenons dans quelques mètres carrés.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:49

Tu peux rajouter des cachettes de sa taille pour qu'elle fuissent les attaques du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:53

adriendu25 a écrit:
Tu peux rajouter des cachettes de sa taille pour qu'elle fuissent les attaques du mâle.

Oui, j'y ai souvent pensé, mais malheureusement, dans de nombreux cas, les mâles sont plus petits que les femelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:56

oui mais si il la poursuit elle ira dedans et le mâle ne pourra pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:45

Il est important de vérifier le comportement du mâle envers ta femelle : il arrive souvent en captivité que ceux-ci, trop entreprenants, stressent les femelles au point de les empècher de se nourrir comme elles le voudraient, d'interrompre une ponte ou pire de faire une rétention d'oeufs en réaction, sans parler des blessures...

Dans ce cas il faut laisser le mâle couvrir la femelle plusieurs jours de file puis le séparer, ainsi la femelle peut être sereine et la ponte arrive 3 semaines à 1 mois plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:11

adriendu25 a écrit:
oui mais si il la poursuit elle ira dedans et le mâle ne pourra pas y aller.

Le mâle la suivra partout, même dans sa cachette, s'il est dans le même enclos.

Des amis ont eu une femelle dont la patte arrière a été sérieusement endommagée par les morsures du mâle ! La gangrène s'y est mise pendant l'hibernation... Ils s'en sont aperçus à la sortie de l'hibernation il y a un an (cela sentait mauvais, et le vétérinaire a dit que c'étaient les suites des morsures du mâle), et ce n'est toujours pas complètement guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble combien de temps ?   Ensemble combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps les uv
» combien de temps
» combien de temps
» combien de temps ?
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: