Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Clemmys gutatata

Aller en bas 
+3
Vinch
hh.turtles
thanatos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:53

Calimero a écrit:
Hello Thanatos,
j'ai pas encore eu le problàme des oeufs qui flétrissent, mais serait-il possible que ce soit un manque de calcium, plus qu'un problème d'incubation!

Salut Calimero,

Tu as déja eut des oeufs non fécondés ? scratch ..pour comparer ..

Car j'ai eut chez les serpents sur une grappe d'oeufs, 1 ou 2 oeufs non fécondés qui finissaient par se ratatiné et par moisir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:29

J'ai déjà eu des oeufs non fécondée, mais ils ne se sont jamais ratatinée!

Par contre, l'année passée, j'ai trop humidifié la vermiculite et certains oeufs ont moisi pas dessous et se sont vidés!

Demain, je voit un ami qui a l'habitude d'incuber différents oeufs de reptiles, je vais lui poser la question!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:45

Calimero a écrit:
J'ai déjà eu des oeufs non fécondée, mais ils ne se sont jamais ratatinée!

Par contre, l'année passée, j'ai trop humidifié la vermiculite et certains oeufs ont moisi pas dessous et se sont vidés!

Demain, je voit un ami qui a l'habitude d'incuber différents oeufs de reptiles, je vais lui poser la question!

Re,
En fait apparement j'ai eut le même soucis : les oeufs se sont creusés par le dessous et étaient percés ..tu penses à trop d'hygrométrie ? scratch

Prochain oeufs : vermiculite sèche + hygro autour et dans l'incubateur ... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:35

thanatos a écrit:

Prochain oeufs : vermiculite sèche + hygro autour et dans l'incubateur ... salut

Oui, c'est ce que je pense, une hygrométrie de la vermiculite trop haute!
J'ai vu un éleveur de terrapene qui utilisait un Jeager, il le mettait carrément dans un énorme sous pot rempli d'eau!

Désolé, j'ai pas vu mon ami pour qu'il confirme mes dires:
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:14

Calimero a écrit:

Oui, c'est ce que je pense, une hygrométrie de la vermiculite trop haute!
J'ai vu un éleveur de terrapene qui utilisait un Jeager, il le mettait carrément dans un énorme sous pot rempli d'eau!

Comment faisait-il pour chauffer cette eau ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:42

Calimero a écrit:
thanatos a écrit:

Prochain oeufs : vermiculite sèche + hygro autour et dans l'incubateur ... salut

Oui, c'est ce que je pense, une hygrométrie de la vermiculite trop haute!
J'ai vu un éleveur de terrapene qui utilisait un Jeager, il le mettait carrément dans un énorme sous pot rempli d'eau!

Désolé, j'ai pas vu mon ami pour qu'il confirme mes dires:

Salut,

En fait je fais déja ça pour les Testudo, la vermiculite est pratiquement sèche et j'ai 70 à 90% d'hygro en fonction des tortues Wink
Par contre je n'ai pas compris ..Ton ami utilise le jaeger et met celui-ci dans un récipient contenant de l'eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:58

Re,

L'incubation des terrapene est quand même diffèrente ...

Voir ce lien très interessant ..mais Michel Brun ou Denis Mosimann incube avec des grosses hygrométrie ...je sais pas trop si ont peut l'appliquer aux clemmys ..
J'ai suivi les instruction d'un Manouria qui traitait l'espèce ...

http://pagesperso-orange.fr/infotortuesboites/ELEVAGE/Incubation/incubati.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:50

thanatos a écrit:

Par contre je n'ai pas compris ..Ton ami utilise le jaeger et met celui-ci dans un récipient contenant de l'eau ? scratch

Non, mon ami utilise un bain marie

C'est l'éleveur de terrapene que j'ai rencontré qu'une fois qui utilise le Jeager, il prend un grand sous pot d'environ 45cm de diamètre et 4-5 cm de bord, il y met environ 2-3 cm d'eau, puis y met le Jeager dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:07

Vinch a écrit:

Comment faisait-il pour chauffer cette eau ?

Il ne chauffe pas l'eau, elle est juste là pour augmenter l'hygrométrie.
Dans un Jeager, c'est un fil chauffant qui chauffe l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:10

Calimero a écrit:
Vinch a écrit:

Comment faisait-il pour chauffer cette eau ?

Il ne chauffe pas l'eau, elle est juste là pour augmenter l'hygrométrie.
Dans un Jeager, c'est un fil chauffant qui chauffe l'atmosphère.

C'est un peu ceque je fait :
Vermiculite + kit humidité au fond de l'incubateur jaeger ce qui m'évite de mouiller la vermiculite (pour les testudo) ...je ferais un essai avec vermiculite plus sèche ...
MAis je pensais que la méthode d'incub était la même que pour les cistudes .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:16

Bah, c'est une "cistude", la Clemmys, non? Certains taxonomistes la rangent d'ailleurs dans le hgenre Emyx...

Peut-être duex choses à reconsidérer et qui ont été soulevées ici:
- recréer un rythme par l'hibernation, pour mieux assuer la fécondation des oeufs... Mais beaucoup d'éleveurs allemands et hollandais ne font pas hiberner leurs tortues et obtiennent de bons résultats (c'est vrai pour les terrapenes, les testudos, les eurotestudos !!!)
- Et le taux de calcium dans l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:24

thanatos a écrit:

MAis je pensais que la méthode d'incub était la même que pour les cistudes .. scratch
Il me semble aussi que ça devrait être similaire entre les cistudes et les Clemmys!

Moi, j'utilise le bain marie pour les Cistudes.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:02

C'est bien ce que je me disais pour la similitude cistude/ clemmys Very Happy

Les 2 pontes que j'au eut sont de tortues fraichement arivées ( 1 l'année dernière, et l'autre cette année donc n'avainet pas hiberné ...) les prochaines pontes devraient etre mieux je pense ...
Mais je me demande si l'incub au bain marie ne leur conviendrais pas mieux .. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:24

Allez, elles sont encore jeunes, tes tortues... Donc, de nombreuses pontes en perspectives...

Il faut leur laisser le temps de s'adapeter à leurs nouvelles conditions de vie.

Tu as donc le temps de travailler de façon à trouver les paramètres optimaux pour leur incubation!

Déjà, la similitude avec les Cistudes et les Terrapenes (qui sont très proches du groupe des cistudes, phylogénétiquement) devraient te mettre sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:33

Vinch a écrit:
Allez, elles sont encore jeunes, tes tortues... Donc, de nombreuses pontes en perspectives...

Il faut leur laisser le temps de s'adapeter à leurs nouvelles conditions de vie.

Tu as donc le temps de travailler de façon à trouver les paramètres optimaux pour leur incubation!

Déjà, la similitude avec les Cistudes et les Terrapenes (qui sont très proches du groupe des cistudes, phylogénétiquement) devraient te mettre sur la voie.

Et comme je vais encore déménager avec création d'un bassin spécial clemmys ça va encore les bouleverser mais elles seront dans de meilleures condition et peut etre des naissance naturellles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Clemmys gutatata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clemmys gutatata   Clemmys gutatata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clemmys gutatata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Clemmys Gutata
» clemmys Guttata
» clemmys Guttata
» Naissance clemmys guttata
» Compatibilité Cistude/ clemmys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: