Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?

Aller en bas 
+5
Natali
adriendu25
Anibis
Caki
Shéshenn
9 participants
AuteurMessage
Shéshenn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:48

bonjour,

je me pose une question et dans le doute, je me dis qu'il est mieux de demander conseil à ceux qui savent ...

dois-je laisser la lampe de mon terrarium allumée toute la nuit ?

aujourd'hui, je l'allume le matin et l'éteind le soir

pour mes juvéniles herman, elles ont deux ans, 37 et 47 grammes

la température dans la pièce ou se trouve le terrarium oscille entre 23°C et 26°C
dois-je ajouter une lampe à filament pour faire minter davantage la température dans le terra (jusque 32°C) ? ou la température actuelle suffit-elle ?


autre question
quand il y a du soleil dehors, je les sors (j'habite en Normandie) jusque 16h
risquent-elles d'attrapper froid (il fait environ 15°C dehors soit 10 degrés de moins)

autre question ...
souvent, je constate auprès de mes deux petites, lorsqu'elles sont inactives, que leurs pattes avant bougent d'avant en arrière légèrement
est-ce un problème ??? est-ce normal ??? Crying or Very sad
faut-il que je réagisse ??? comment ?


merci pour vos réactions, conseils, attentions Rolling Eyes

bonne nuit à toutes les petites tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:51

les pattes qui bougent accompagnent la respiration

les UV, c'est comme dans la nature, 7 heures par jour (7 heures car le rayonnement est intensif)
pas besoin de chauffer la nuit, la température ambiante est bien suffisante
le jour ça doit monter à 28°

et enfin : pourquoi ne sont-elles pas dehors, avec un abri possible ? elles y seraient bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Anibis
Nouveau Membre
Anibis


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2009

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:54

alors pour la lampe il faut l'éteindre le soir elle vont pas faire la fête toute la nuit quand même! et pour les pattes qui bougent c'est tout a fait normal chez des petites tortues car le coeur qui bat suffit a faire bouger légèrement les pattes et la tête
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:57

évite aussi de les sortir et rentrer tout le temps car sa les stresses et les écart de température important (comme tu le dit de 26° à 15°) sont très dangereux : chocs thermiques.

Comme Caki pourquoi ne pas les laisser tout le temps dehors ? : économies, tortues plus heureuses...
Revenir en haut Aller en bas
Anibis
Nouveau Membre
Anibis


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2009

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:14

c'est un petit peut HS des tortues mais 26 degrés c'est pas très bon pour les économie d'énergie dans un monde ou on dois apprendre a consommer moins d'énergie pour préserver la planète bon a par ça c'est vrais que le changement de température + le stresse c'est pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:20

Anibis a écrit:
c'est un petit peut HS des tortues mais 26 degrés c'est pas très bon pour les économie d'énergie dans un monde ou on dois apprendre a consommer moins d'énergie pour préserver la planète bon a par ça c'est vrais que le changement de température + le stresse c'est pas très bon

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 15:03

Les Hermanni peuvent très bien vivrent dehors en Normandie,
Un enclos sécurisé, une cabane bien étanche pour s'abriter et ne plus connaitre le terra ou vraiment le minimum et les lampes 9 h 17 h environ
la nuit elles dorment I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 15:12

Mauvaise maintenance à mon gout, leur place est dans le jardin dans un bel enclos plein sud, avec plein de mauvaises herbes, pissenlit, plantain et autres + point d'eau ou elles pourront vivre leur vie, faire leur plein d'UV et de soleil, là les pauvres une fois dedans une fois dehors c'est pas bon tu les fragilises, les tortues se régulent avec la chaleur, elles ne craignent pas le froid, il leur faut une cabane à l'abri dans l'enclos rempli de foin c'est tout, allez remontes tes manches et faire leur un bel enclos, car des hermanns n'ont rien à faire en terrra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shéshenn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 20:44

merci pour vos réponses

enfin, je veux dire .... conseils

oui, en venant poser quelques questions sur le forum, j'espérais en retour quelques bons conseils, de personnes plus expérimentées que moi..... mais je ne m'attendais pas à recevoir de leçon ...

vous n'avez pas idée de la raison pour laquelle il fait la température que j'annonce dans la pièce où se trouve mon terra
donc les leçons ne sont pas bienvenues

merci à celles et ceux qui partagent sans compter sur ce forum

bon dodo aux bébés tortues
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 21:11

Aiglon, pour ne parler que de tes tortues, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est réellement de leur préparer un enclos extérieur, avec des cabanes pleines de foin, un coin sans végétation, une partie "garde manger" avec plein de mauvaises herbes, une "piscine" genre soucoupe de pot de fleur, du relief pour leur muscler les pattes, des plantations de buisson pour l'ombre et les cachettes.

Tu les mettras dehors un jour de bon soleil (où la température sera la même qu'à l'intérieur pour éviter les chocs thermiques) et voilà, elles pourront y rester définitivement (tu peux prévoir peut être une petite serre ou simplement une protection sur une petite partie de l'enclos pour qu'elles restent au sec).

Ces petites bêtes ne doivent pas vivre longtemps en terrarium car les conditions de vie ne sont vraiment pas idéales pour elles.

Le terra pourra éventuellement leur servir aux inter-saisons s'il fait trop mauvais trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 21:23

Je pense que tu as obtenu les réponses à tes questions.
Les Hermanni ne sont pas faites pour vivre en terra cela les tue à petit feu
c'est pour cela que nous insistons pour une maintenance en exterieur et en aucun cas des leçons.
Maintenant tu fais comme tu veux mais sache qu'elles vivent en moyenne
une soixantaine d'années voir plus et que le terra les fragilise même avec
les néon uvb et la chaleur adéquate, ainsi que le manque d'hibernation et
ceci dès la naissance, et même en Normandie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Anibis
Nouveau Membre
Anibis


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2009

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:42

cela dépend chez moi par exemple le terra est situé plein sud a coté d'une baie vitrée alors ca ne pose pas de problème jusque a ce que elle puisse aller dehors mais pour le manque d'hibernation c'est vrais ca peut parfois limiter leur vie de 2 fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:51

Ne jamais placer le terra derrière une baie vitrée !

Premièrement parce que le uvb ne passent pas à travers les vitres, si il n'y a pas de néon uvb dans le terra, la tortue est donc dans l'incapacité de synthétisée la vitamine D3 et donc le calcium sur son ossature.
Deuxièmement parce qu'il fait vite trop chaud derrière une baie vitrée plein sud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:54

Matt_44 a écrit:
Ne jamais placer le terra derrière une baie vitrée !

Premièrement parce que le uvb ne passent pas à travers les vitres, si il n'y a pas de néon uvb dans le terra, la tortue est donc dans l'incapacité de synthétisée la vitamine D3 et donc le calcium sur son ossature.
Deuxièmement parce qu'il fait vite trop chaud derrière une baie vitrée plein sud. Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptySam 25 Avr 2009 - 22:56

vous jugez bien vite je trouve...
qui dit que ces tortues n'ont pas hiberné? elles sont peut-etre en terra pour l'intersaison...

Aiglon, on est en mai, tu peux sans soucis les mettre dans leur enclos extérieur maintenant où elles se chaufferont au soleil progressivement et sans stress du changement de lieu...
Wink
viens ici demander autant de conseils que tu veux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shéshenn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2008

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:20

mes deux petites ont hiberné, de novembre à fin mars
elles ont hiberné dans un enclos extérieur aéré, au contact de la terre et à l'abri des nuisibles, à 50 cm sous le niveau du sol, sous des feuilles, pailles, terre
bien à l'abri du gel
je crois qu'elles étaient vraiment bien là

pour l'intersaison, il faisait trop froid pour elles à l'extérieur, gelées matinales fréquentes, donc je leur ai aménagé un chouette terrarium
avec lampe UVB, terre humide, mais pas trop, cachettes, recoins, foin, piscine, terrain sportif !

ces jours-ci, il fait maintenant environ 5°C le matin jusque 15°C le soir -rien à voir donc avec les températures que vous vivez en ce moment dans le sud
mais, suivant tous vos conseils, je vais profiter d'une après midi de forte chaleur (15°C) pour les placer dans leur enclors extérieur avec plein de foin, un recoin à l'abri de la pluie, du froid et du vent, car ici parfois la température rebaisse sans prévenir

merci
et bon après midi ensolleillé à toutes les petites
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:27

Tu sais on habite pas tous le Sud !! moi je suis dans le Nord Est et les températures sont basses en fin de nuit.

La cabane de ma tortue est pleine de foin et j'ai ajouté un voile d'hivernage sous le toit que je retirerai plus tard. Je veille simplement qu'elle y soit bien le soir et je ferme sa porte (que je rouvre le matin avant de partir au travail).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?   lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe reptiglo 5.0 alumée toute la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptiglo 5 % UVB ou lampe Powersun ?
» Quelle Ampoule uvb 5 % exoterra ou reptiglo ?
» Lampe UV - NUIT OU JOURNEE
» Lampe UV allumée la nuit ? (Sternotherus carinatus)
» Lampe a Led, avec lumière bleu pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: