Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poids pour l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maximus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:01

Bonjour a tous, encore une fois!
Notre juvenile Maximus a mangé il y a deux jours et il semble un peu plus actif alors on ne mets pas en hibernation pour l'instant. Ce qui m'inquiete maintenant est son poids. Il mesure 70mm et il pese 67g. J'ai lu des conseils pour le poids d'une tortue avant son hibernation et selon les informations, il n'est pas assez lourd. Il mange, mais pas beaucoup. On lui donne une melange des plantes sauvages (pissenlit, trefle, plantain...). Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:13

S'il n'est pas gros mais en bonne santé il n'y a pas de problème, il ne faut pas trop s'attacher aux courbes types de croissance, chaque tortue ayant sa propre croissance.
Ta tortue est-elle à l'extérieur ou en terrarium ? Car si elle est en terrarium chauffé il est normal qu'elle continue à s'alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:16

Oui, elle en terra chauffé (UVB 5%, et lampe chauffante, point chaud a 28 C.entre 10h et 16h). Les conseils d'Andy Highfield etait assez firms: qu'il faut absolutement pas hiberner une tortue sous-poids: elle va certainement mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:19

Eh bien dans ce cas garde la en terrarium pour cette année et elle reprendra certainement du poids. Tu la feras hiberner l'année prochaine ce n'est pas grave du tout. En plus tu seras plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:41

Bonsoir à tous,

Là je ne vois pas où est le pb ! Shit
Car si j'applique la méthode de "Donhengue" (désolé pour l'hortographe ce soir mes neurones sont raplapla ..) :

soit : poids idéal = longueur au cube x par 0.191 = on arrive,dans le cas de Maximus à 65,51 gr, or son poids aujourd'hui est de 67 gr donc pas de pb!! tongue



Bonne soirée:dwarf:

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:23

Exact!!! donc no problemo pour little testudo!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:49

Effectivement ! je suis trop mauvaise en calcul alors je n'avais pas calculé Wink mais à vue d'oeil, si on peut dire la taille par rapport au poids me semblait très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2005

Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:12

Merci beaucoup... on va oublier le Ratio de Jackson ou il est trop maigre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids pour l'hibernation   Poids pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids pour pondre
» Probleme poids pour hibernation
» POIDS MINIMUM POUR HIBERNER ?
» poids pour matuité sexuelle
» Poids/taille pour tortue de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: