Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 merci pour vos identifications

Aller en bas 
+5
LOLO06
tom02
adriendu25
enzocarla
lucie3
9 participants
AuteurMessage
lucie3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/03/2009

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:16

bonjour,je reviens vers vous car je viens d'acquerrir 2 herman d'une dixaine d'année,et je souhaiterai que vous me confirmiez la race ainsi que le sexe.merci pour vos réponse.
voici la première qui pèse 467g
merci pour vos identifications Tortue33
merci pour vos identifications Tortue34
merci pour vos identifications Tortue35
merci pour vos identifications Tortue36
voici la deuxième qui pèse 353g
merci pour vos identifications Tortue37
merci pour vos identifications Tortue38
merci pour vos identifications Tortue39
merci pour vos identifications Tortue40
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:18

Bonjour et Bienvenue à toi,

De bien belles hermann pour la première un beau male sans aucun doute, et la deuxième je vois une femelle, elles sont tout de même tobleronnées, comment les as tu eu ? connais tu leur passé ? comment les maintiens tu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:23

Un couple d'hermann pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
lucie3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/03/2009

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: merci pour ton avis   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:34

et bien je ne sais pas grand chose sur ces tortues, sauf qu'elles appartenaient à la grand mère de la personne qui me l'a vendu.je ne pense pas qu'elles étaient dans un jardin car elles étaient sèches quand je les ai prise alors qu'il pleuvait,et elles sentaient pas très bon.je leur ai donc donné un bain tiède (je les ai brossé avec une vielle brosse à dents!)elles ne sont pas sauvages,la seule chose qui m'a surprise c'est qu'elles ont beaucoup bu quand je les ai récupérer.j'ai la chance d'habiter juste derrière la garrigue donc il y a de quoi pour varier leur alimentation.(luzerne,pissenli sauvage,trefle...et à l'occasion endive, fane de radis,frisée...fruits)maintenant,elles sont dans un parc aménagé dans mon jardin avec mes 3 autres petites herman.voilà pour les infos!!à bientot
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:39

Bravo pour ce sauvetage cheers elles vont être bien mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:40

ok merci pour ces infos Lucie, par contre il ne faudrait pas les mélanger de suite avec tes autres hermanns, elles sont peut être porteuse de maladie vu qu'apparemment leur maintenance n'était pas top!!! tu devrais faire une pèride de quarantaine, mais déjà en étant en extérieur avec tout plein de mauvaises herbes elles vont reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lucie3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/03/2009

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:06

en effet j'y avais pensé de les mettre en quarantaine.je vais essais de séparer le parc en 2 pendant quelque temps.
sinon,comment pourrais je savoir si elles sont porteuse de maladies? et comment peuvent elles contaminer les autres?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:17

par prudence mets les en quarantaine et sur une période d'un mois environ tu les surveilles de près, oeil vifs, regardes si le nez ne coule pas, vérifies les selles de près pour vérifier qu'il n'y ait pas de vers, et si au bout d'un bon mois elles te paraissent bien, vives, mangent bien etc...tu pourras les mettre avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:21

le male est corse, et la femelle est varoise je dirai !!
mais 10 ans pour 436 gr cela fait peu !! non ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:38

Bonjour lucie3,
Deux mâles eurotestudo hermanni, le premier semble hybridé ( en tout cas pas franchement typé ).
Le second est pour moi de souche varoise et plus jeune, d'où cette queue encore petite Wink


Dernière édition par LOLO06 le Lun 27 Avr 2009 - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:46

oh oui tu as raison pour le 2 eme j'ai pas fait atention a l'ecart
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:56

a moi aussi il me semble que ceux sont deux males
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:04

deux males également, même avis pour l'hybridation du premier, on peu voir également qu'il n'a même pas le bouchon de champagne...
Revenir en haut Aller en bas
lucie3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/03/2009

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:28

merci pour vos avis, moi qui pensais avoir un couple!!
j'attends d'autres avis ou confirmations...à bientot
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:41

je reviens sur le premier, j'ai l'impression qu'il a été "croisé" avec une boett, on peu voir que les bandes noires du plastron sont irrégulière, et l'écaille au dessus de la queue n'est pas divisée.
Revenir en haut Aller en bas
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:22

LOLO06 a écrit:
Bonjour lucie3,
Deux mâles eurotestudo hermanni, le premier semble hybridé ( en tout cas pas franchement typé ).
Le second est pour moi de souche varoise et plus jeune, d'où cette queue encore petite Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:52

Vu l'aspect de l'écaillure des pattes avants du deuxième, je dirais qu'il a aussi du sang de boettgeri !!! Pas franchement varois non plus....

Deux hybrides mâles....
À fortiori, tu a dis qu'ils viennent du même endroit...
Sont-ils nés là-bas tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
lucie3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 09/03/2009

merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:48

bonjour, merci pour ton avis, je n'ai pas plus de renseignements sur ces tortues ,je sais juste qu'elles proviennent du meme propriétaire.
j'en profite pour poser une autre question, je les ai mise en quarantaine comme conseillé, et la petite ne semble pas très en forme pour l'instant elle n'a pas l'air de manger et quand elle se déplace c'est avec des sortes de tremblements.si quelqu'un peut me donner son avis..... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci pour vos identifications Empty
MessageSujet: Re: merci pour vos identifications   merci pour vos identifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci pour vos identifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identifications d'un ami, merci
» Identifications de ma tortue greaca merci
» demande de sexage et identifications merci ,
» novice besoin d'aide
» qui pour me dir mal ou femelle tortue stepppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: