Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tortues Mauresque ou pas ????

Aller en bas 
+8
Natali
Caki
Beharrik
Chris 81
jango
Charlotte+
Rico45
Aragorn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 19:34

Donc comme je le disai dans ma présentation, ma fille de 5 ans vient de se voir offrir deux petites tortues apparement Mauresque qui auront 1 an en septembre. Offerte par le tonton.

Nous vivons en appartement a une balcon ensoleillé, donc pour l'instant elles sont dans une cage à lapin (70cmx45cm). Je sais ce que vous allez me dire à propos des tortues & des appartements, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter. Vous aurez raison, mais elles sont maintenant là, et je viens ici pour que vous me donniez des conseils. La cage à lapin est provisoire car nous avons prévu de leur faire un comment dirai-je, un terrarium dans un grosse jardinière octogonale en bois. Nous ne sortons les tortues que lorsque le soleil est présent sur notre balcon (de 11h à 17h).

Voici les photos d'elles, confirmez moi si possible si ce sont bien des Mauresques. Merci également pour vos conseils sur l'alimentation & autres (néon, uvb, etc).

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7812

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7810

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7820

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7811

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7813

Tortue 1 (plus petite)

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7814

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7815

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7816

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7821

Tortue 2 (plus grande)

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7817

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7818

Tortues Mauresque ou pas ???? Dscn7819
Revenir en haut Aller en bas
Rico45
Membre Actif
Rico45


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/03/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 20:51

Je ne me connais pas en indentification , mais en tout cas elles sont trop belle drunken drunken
Je suis amoureux I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 21:00

La 2ème est magnifique avec ses écailles surnuméraires drunken

Attention aux petits cailloux blancs, ils me semblent vraiment trop petits : les tortues ont tendance à manger les cailloux blancs.

Il faut en choisir qui aient au moins la taille de leur tête et les changer par la suite pour encore des plus gros. Elles risqueraient une occlusion intestinale si elles en avalaient trop.

si elles sont dehors, elles n'ont besoin ni de lampe ni de néon UVB, mais il faut les laisser jour et nuit sur ton balcon en leur aménageant une petite cabane.

Pour la nourriture que des mauvaises herbes, c'est ce qui leur conviendra le mieux : pissenlit, plantain, laiteron, trèfle, liseron
Revenir en haut Aller en bas
jango
Nouveau Membre
jango


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Ceret
Date d'inscription : 08/04/2009

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 21:04

La tortue 2 a la carapace très bizzare, je n'avais jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 21:15

Bienvenue sur notre forum. Bon tu sais déjà que ce n'est pas l'idéal de maintenir une tortue sur un balcon donc n'y revenons pas. Là elles sont petites mais plus tard .......
La deuxième est très belle avec ses écailles surnuméraires. Il faut que tu transplantes trèfle, plantain, pissenlits dans une bonne épaisseur de terre de jardin . En ce moment il y a dans notre région puisque tu es de l'hérault des herbes sauvages qui font de grandes tiges et des fleurs jaunes. Les miennes en sont folles tu pourras en voir partout. Elles aiment aussi les fleurs de pissenlits. .Quand tu dis jardinière octogonale c'est un bac à sable d'enfants car ils sont de bonne taille ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 23:27

Oui ce sont bien des testudo graeca. Elles ont une coloration très claire et celle avec les écailles surnuméraires est très spéciale aussi. drunken
Ce serait intéressant d'avoir des photos des parents pour la sous espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptySam 2 Mai 2009 - 23:29

J'adore la 2ème tortue!!! Avec ses écailles elle est thumleft
En attendant ta jardinière, laisse moi, si tu le permets de donner 2 ou 3 trucs pour améliorer ta cage.
Il faudrait déjà mettre plus de terre, quitte à remplir tout le bac (si c'est le cas, pense à mettre un truc pour ne pas que tes tortues voient à l'exterieur, sinon elles vont passer leur temps à essayer de sortir). Elles pourront ainsi s'enterrer si elles ont trop chaud ou trop froid.
Mets une vraie cabane (un vieux tiroir retourné avec un petit trou pour une porte, une caisse, n'importe quoi) avec du foin dedans. Tu pourras ainsi les laisser dehors tout le temps, même la nuit (vérifie qu'elles y soient bien cachées et il n'y aura pas de problème). Les rentrer et les sortir, ce n'est pas très bon pour elles, à cause des changement de température.
Je te conseille, comme Charlotte+, d'enlever tes tout petits cailloux et d'en mettre des un peu plus gros, car elles vont les manger et ce n'est vraiment pas bon pour elles.
Pour les plantes, ®️estingue t'en a donné quelques exemples, mais voici une liste très complète, tu trouveras surement 4 ou 5 mauvaises herbes au moins en te balladant ou en allant chercher chez les amis, voisins, famille. https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:00

la deuxième est vraiment superbe
la question que je t'ai posée est fondamentale pour leur survie : sont-elles nées en France ?,
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:01

waouh, elles sont superbes !!
celle avec les surnuméraires drunken
en plus de tous les conseils que tu viens de recevoir je rajouterai
tu es dans l'Hérault, laisse la cage dehors en permanence protégée de la
pluie pour pas que ça se transforme en piscine, mais attention le verre
ne laisse pas passer les uvb nécessaires à leur vie. donc abritée de la
pluie mais pas du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:28

restingue a écrit:
Quand tu dis jardinière octogonale c'est un bac à sable d'enfants car ils sont de bonne taille ce serait bien
Non non. Jardinière bac en bois d'environ 80lX40LX30h voir plus, que l'on trouve dans le pépinières comme jardiland.

Caki a écrit:
la question que je t'ai posée est fondamentale pour leur survie : sont-elles nées en France ?,
Elles sont bien nées en France en septembre 2008. Mon oncle les a faites hiberner et elles étaient jusqu'à présent dans un simple bac qui se trouvait dans une véranda. Les tortues qu'il possède sont elles, en liberté dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
forgues
Nouveau Membre
forgues


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 21/04/2009

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: petits conseils pour tes bébés   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:22

Bonjour Aragorn ,

N'oublies pas un petit point d'ombre pour qu'elles puissent s'abriter s'il fait trop chaud surtout dans l'herault car les bébés se deshydratent facilement en plein soleil. Tu peux leur donner des fânes de radis (bien lavées si tu les achètes dans le commerce à cause des pesticides eventuels ) .Pour ma part je sème aussi des radis et je leur propose quand les pouces sont toutes petites , les juveniles adrent ça.En tout cas elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:03

Ok merci pour le conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:03

C'est parfait, car un bébé importé à très peu de chance de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:10

Citation :
C'est parfait, car un bébé importé à très peu de chance de survie.
d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:21

Et oui Caki Wink
Aragorn, si j'ai bien compris se sont des bébés des tortues de ton oncle. Peux-tu nous mettre des photos des parents? On t'en dira plus sur tes tortues, notamment leur sous espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:38

Je n'y vais pas très souvent, mais dès que j'irai j'en prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:05

En y réfléchissant, je vais plutôt leur construire un nouveau bac qui pourra faire 120cm X 80cm. Sans oublier d'y rajouter un grillage sur le dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:54

Ça sera encore mieux! Et en attendant la cage sera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:01

Quelle hauteur me conseillez-vous entre le niveau de la terre et le haut du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:12

Au moins 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:32

C'est ce que j'avais pensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:14

Et tu fais un couvercle (bien sur pour proteger contre chat chien oiseau rat) pour les empêcher de sortir. Quand elles seront plus grandes et qu'elles n'auront plus besoin du couvercle, il faudra mettre du grillage recourbé vers l'intérieur pour ne pas qu'elles sortent. Enfin, on n'en est pas là, mais tout ça pour te dire que ce sont de véritables escaladeuses
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Nouveau Membre
Aragorn


Masculin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:19

Beharrik a écrit:
Et tu fais un couvercle (bien sur pour proteger contre chat chien oiseau rat) pour les empêcher de sortir. ...
Au 3ème étage il n'y a que les oiseaux qui viennent. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:36

une pie ou un "corbeau" peut emporter une petiote
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:27

Aragorn a écrit:
Beharrik a écrit:
Et tu fais un couvercle (bien sur pour proteger contre chat chien oiseau rat) pour les empêcher de sortir. ...
Au 3ème étage il n'y a que les oiseaux qui viennent. :mrgreen:
Lol c'est vrai, quoique un chat peut réussir à s'incruster avec un arbre ou je sais pas quoi. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues Mauresque ou pas ???? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Mauresque ou pas ????   Tortues Mauresque ou pas ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Mauresque ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce un mâle mauresque
» tortue mauresque à l'extérieur
» Bon anniversaire Tortue-Hermann-Mauresque
» Bon anniversaire Tortue-Hermann-Mauresque
» quelle difference entre Hermann et Mauresque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: