Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:58

voilà , c est la troisièmes fois qu il y a essaim d abeille ( je crois : POUR LES ABEILLE ) dans notre place , ( deux du coté public ) et un dans notre cours , mais dans notre cours , y a des tortues , et je voulais savoir si y a un risque pour mes tortues ( l essaim etant aujourd hui du coté public , mais y peut se déplacer !? enfin je sais pas ) et aussi ... la dernière fois l essaim n avait rien fait aux tortues , mais je préfère prendre TOUTES les précautions , j attends vos réponses , le plus vite possible , merci !

est ce dangeureux ? ou pas ? que faut il faire dans ce cas ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: Re: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:59

dsl pour orthographe ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: Re: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:28

pourquyoi ne telephone tu pas a un apiculteur qui viendra recuperer l'essain scratch c'est se que j'avais fait il y a quelque année et le gas etais tres content car elle venais de je ne sais plus quel pays et ma meme offert deux pot de miel lol! car je ne sais pas par chez toi mais ici les pompier ne se deplace plus a oui sa a etais un vrai plaisir de voir le bonhomme habiller en blanc avec la gagoulle et tout et tout avec son petit truc pour enfumer les abeilles et la ruche dessou qui les recuperer quand elle tomber c'etais genial mes enfants on adorer on a fait des photos car l'essain etait gros
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : 76-seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2008

essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: Re: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:32

moi je serai toi je verrai soit avec les pompiers soit avec ta mairie, en tout cas ne t'en occupe pas toi même car si ce sont vraiment des abeilles il me semble qu'elles sont protégées.Smile (sans compter les risque de piqures...
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: Re: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:43

on a appelé les pompiers , y on dit qu ils etaient protégé et qu il ne pouvait rien faire alors on a appelé l apiculteur , mais l essaim devait etre a 7 metre , trop haut mais c est bon
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: Re: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:06

apres lourde insistance c est bon les pompiers sont venu AVEC l apiculteur et tout est rentrer dans l ordre

n.b : L APICULTEUR nous a dit qu il nous ammenerai du miel

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty
MessageSujet: Re: essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!   essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essaim d' abeille ( trois fois d'afiler ) urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca ou pas?
» Bon anniversaire abeille 59
» trois tortues de terre, trois "on ne sait pas" : T
» Bon anniversaire Abeille envolée
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: