Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tortue hermann....

Aller en bas 
+6
karine13
Chatbada
PASCAL
Thérèse
palomazee
la_belle_angel
10 participants
AuteurMessage
la_belle_angel
Nouveau Membre
la_belle_angel


Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil, Qc CANADA
Date d'inscription : 27/11/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 1:12

Bonjour,

Je suis du Québec; je viens d'acheter une belle tortue d'hermann de 1 an. J'aimerai connaitre d'avantage sur cette sorte de tortue: alimentation, habitation (en captivité bien sur)... J'avais déjà 2 tortues terrestres, 1 boite de l'est et 1 peinte d'amérique centrale.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 1:20

Bonjour, et bienvenue à toi la-belle-angel ! cheers

En attendant les réponses et les conseils précieux des super pros de ce forum, je te propose d'allez voir le sujet sur la maintenance de la tortue d'Hermann.

Voici le lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4842

Tu y trouveras certainement tout plein de choses intéressantes !

Bonne lecture et à bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 1:22

Bonjour la belle angel et bienvenue sur le forum Very Happy

Dans un premier temps tu peux consulter les infos du forum sur les hermann:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2965

Tu peux aussi poster des photos pour que nous puissions te confirmer que ta tortue est bien une hermann Wink

Tu trouveras également toutes les infos dont tu as besoin pour la nourritures - des exemples d'enclos - l'hibernation etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:02

Le seul souci est qu'au Canada, les hivers sont longs, très longs, et durs : la tortue de Hermann ne peut rester en extérieur mais elle doit hiberner pendant tout ce temps, puisqu'elle ne supporte pas le terrarium!

Mais si tu as reçu des conseils de la part de ton éleveur, j'aimerais bien savoir comment vous procédez au Canada pour maintenir ces tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:16

flower bienvenue La Belle Angel flower

Je serais tenter de poser la même question que Sassie Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:18

bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:36

bienvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 10:52

cheers cheers BIENVENUE cheers cheers thumleft


Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 13:35

et comme on dirait à Toronto : WELCOME cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:21

Bienvenue la belle angel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
la_belle_angel
Nouveau Membre
la_belle_angel


Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil, Qc CANADA
Date d'inscription : 27/11/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:25

Bonjour,

Malheureuesment ici les hivers sont long et froid, avec beaucoup de neige; mais c'est aussi très beau, tout blanc dehors.... pour ma tortue, c'est vraiment une hermann, âgé de 1 an.... une femelle.... elle vie dans un aquarium, avec le dessus en grillage; il y a un contour en papier sur les 3 côtés, à motifs de nature.... j'ai mis dans le fond du pailli, qui garde bien l'humidité.... un bol avec de l'eau, une cachette en bois.... un bol pour sa nourriture.... une lampe chauffante dans un coin de l'aqua, la ou il y a la nourriture... le bol d'esu est au centre de l'aqua.... de l'autre côté de l'aqua il y a la cachette..... le jour il fais environ 26 à 28 degrés.... la o u il y a la lampe.... voilà.... la j'aimerai savoir si les copeaux de bois doivent être mouillé un peu ou complètement sec... ça on m'a pas dit....

Au plaisir....


Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_belle_angel
Nouveau Membre
la_belle_angel


Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil, Qc CANADA
Date d'inscription : 27/11/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Voici ma tortue d'hermann....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:38

Coucou,

Voici ma petite femelle d'hermann de 1 an.... elle est mignonne hein??? Bad)
Tout comme moi... je rigole.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 1:38

Que les hivers soient longs et froids n'est pas un problème puisqu'une hermann hiberne pendant l'hiver Wink

Dans le Sud de la France dont elles sont originaires - elles hibernent déjà depuis quelques temps et ne sortiront d'hibernation qu'en mars ou avril suivant les températures - cela change d'une année à l'autre.

Ceux qui habitent dans le Nord de la France ou ailleurs dans le Nord de l'Europe et qui ne peuvent pas faire hiberner leurs tortues à l'extérieur les font hiberner dans des caisses qu'ils placent dans des locaux hors gel (garage - cave - grenier) :viking:

Tu dois faire hiberner ta tortue car une hermann ne peut pas vivre en terra et encore moins dans un aquarium – tu peux suivre les conseils qui sont donnés sur le forum pour la préparer à l’hibernation. Mais au printemps elle devra aller dans un jardin et y passer tout l’été Basketball

Par ailleurs impossible de dire que c'est une femelle - on ne peut connaître le sexe d'une tortue que vers l'age de 5 ou 6 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 10:24

il faut surtout que tu changes ton substrat : tu parle de copeau de bois ou de petits carrés de hêtre?

si c'est des copeaux il faut absolument les remplacer par de la terre de bruyère que tu passes qq min au micro ondes et que tu laisses sécher, alien

et de temps en temps, il faudra vaporiser la terre, Wink

les copeaux sont dangereux pour les tortues car elles peuvent les manger et parce qu'ils ne donnent pas un taux d'hygrométrie suffisant sunny


et il faut aussi un néon uvb5.0 Smile

et d'ici quelques semaines, il faudra faire hiberner cette petite drunken
Revenir en haut Aller en bas
la_belle_angel
Nouveau Membre
la_belle_angel


Nombre de messages : 7
Localisation : Longueuil, Qc CANADA
Date d'inscription : 27/11/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Bois....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 15:01

Petite correction.... ici au Québec, copeaux de bois ne veeux surement pas dire la même chose.... je voulais dire du pailli, c'est fais pour les terrariums... et ça garde bien l'humidité.... voilà.... on a un Français légèrement différent....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 18:59

lol!

c'est du pailli de quoi? sunny
sinon tu peux rajouter un coin en terre de bruyère ou terreau pour que ta tortue puisse s'y enterrer king
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:24

Poste des photos de ton terra pour que nous puissions voir de quoi il en retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... EmptyLun 28 Nov 2005 - 20:48

Ce doit être du paillis de lin, non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue hermann.... Empty
MessageSujet: Re: Tortue hermann....   Tortue hermann.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue hermann....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue hermann 2 ans et tortue hermann 2 mois
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» CROISEMENT TORTUE HERMANN / TORTUE MAROCAINE
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Sexe tortue Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: