Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!

Aller en bas 
+8
gauthier90
Juju59
simnot
hh.turtles
zéraphin
adriendu25
nane
Tetiine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:53

Citation :
il y a deja meme eu un bébé crocrodile laché dans ce lac,heureusement ils l'ont retrouvé!! affraid je vous assure que c'est vrai!

Dans un étang près de chez moi aussi un crocodile d'environs 1m50 à été apperçu mais il n'a jamais été capuré.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:19

ah ouai quand meme sa devient grave là
vous trouvez pas ?
moi en tout cas je veux trop découvrir quelque chose dans la nature j'espère qu'un jour je vais découvrir
sa fait un an maintenant que je visite plein d'étang de foret mais je ne vois rien
mais là cet été je vais aller au lac du heron sa tombe bien car mon petit ami connais
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:27

oui tu nous diras si tu en as vue!

adriendu25 sa deviend grave si il n'on jamais retrouvé le croco!! affraid
c'est dangereux!nous la ville a fait ce qu'il faud pour le capturer car l'été sa bouge beaucoup il y a enormement de personnes qui vienne en famille donc si le croco était resté dans le lac il y aurrait surrement eu accident?!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:59

Je ne sais pas si il a résisté à l'hiver, en principe ils vivent dans les régions plus chaudes (Afrique, Inde ...)
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:51

oui je ne sais pas en + avec l'hiver qu'on a eu il a surrement gelé le lac??!!?
dans tout les cas les gens qui relache ce genre de bebete sauvages sont inconscient!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:19

oui il a surement gelé, c'est un étang de quelques hectares sans courant ...
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/06/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 22:58

peut est il mieu de ne pas les voir!! En voir troppppp c' est malheur à la cistude!! Et pour toutes les personnes nourrissant les canard et autre dans les étangs( je pensais à la viande mentionée ici). Sachez que un apport de nourriture donné par l'homme dans un milieu nature perturbera l' écosystème!

une exemple: Le pain donné aux canards ne sera pas tout mangé par ces derniers!! Le surplus va favoriser la venue des rats!!!! un garde manger pour les rats donc une meilleure reproduction et donc encore plus de prédation sur la faune et la flore des étang!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2010

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 20:00

Déterre Wink

J'en avais aussi vu et cela m'interpellais... J'y suis allé au hasard un jour et en ai vu pas mal ! J'ai approché sous l'eau doucement (30min pour ne pas perturber) un filet long, et une fois placé, ma soeur pousse une gueulante a mon signal.

Plouf plouf plouf.

Je tenterai de vous retrouver les clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ponte dans le pas de calais
» hibernation dans le Pas de Calais
» Sortie hibernation dans le pas de calais
» Ponte dans le Nord Pas de Calais
» 1ère ponte dans le Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les tortues au naturel (lacs et étangs)-
Sauter vers: