Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?

Aller en bas 
+8
thenewssu55
margotte-meg
Beharrik
greg79
Caki
etquionest2f
toto77
turtle26
12 participants
AuteurMessage
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:33

Bonjour,

La nourriture de mes tortues est constituée essentiellement de pissenlit (en abondance dans mon jardin, de treffle, liseron, et de temps en temps des fruits (fraises par exemple)

Un éleveur m'a dit que de temps en temps, il donnait des granulés a ses tortues (1 fois par semaine), ce qui leur apportait un complément en vitamines et autres.

J'ai acheté un petit pot de 100gr de JBL Agivert:
http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=360&linklabel=Agivert

J'ai fait l'essai cet aprém. J'en ai mis dans un couvercle de pot a confiture, ramolis avec de l'eau. Ce qui m'a étonné, c'est que toutes les tortues se sont précipité vers ce couvercle, alors que certaines étaient a 1m. Ce qui montre leur odorat développé.

Vous en pensez quoi, dois-je continuer a leur en donner en complément, a quel fréquence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:10

totalement contre
on ne sait pas si il y a pas de produit chimique dans les granulé et puis dans la nature il n'y en pas;)
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:32

+1
je suis contre aussi ! dans la nature sa n'existe pas !

elle ont toute rapliqué !
c'est comme si nous ont nous donne des gâteaux Smile ont en mange tous mais sa veux pas dire que c'est bon ! et après on es OBÈSE ! :x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:37

ça ne sert que si une petite a du mal à remanger après une maladie, une hibernation...
sinon : poubelle
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:15

Caki a écrit:
ça ne sert que si une petite a du mal à remanger après une maladie, une hibernation...
sinon : poubelle

+1
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:34

C'est con, je venais juste de l'acheter Sad Heureusement que j'ai pris qu'une petite boite !
Ok, je vais suivre vos conseils, je leur en donne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:21

Ben tu peux toujours la garder si un jour t'en a besoin, mais bon. Le naturel est ce qu'il y a de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:02

contre !!!
Mon éleveur lui m'a dit "si elles ont un althéa, elles ont pas besoin de ça, car les granules c'est comme leur donner de l'eau, y a rien dedans !"
Alors plante un bon althéa Razz là elles trouveront tout ce qu'il faut pour compléter leur alimentation... Wink mais jette ses grranules !!
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: re   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:36

pas naturel daccord mais chimique exagerons rien c'est vendu pour nourrir pas empoisonné nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:13

as t'on avis les tortues n'en n'ont pas dans la nature donc contre

thenewssu55 les vendeurs vendent n'importe quoi pour n'importe qui juste pour faire du chiffre d'affaire
n'importe qui sur se forum te le dira
il s'en moque de la santé des animaux tant qu'ils ont leur petite prime a la fin du moi

et si un jour tu te ballade dans une animalerie regarde la liste des ingrédients de ce genre de granulés Wink
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: re   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:15

je suis daccord d'etre contre je men suis séparé aussi mais voila j'ai du mal a croire que ca soit chimique maintenant chacun son avis le principal c'est que je leur en donne pas
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:56

contre
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:25

Contre aussi, rien ne vaut le naturel. Mais plutôt que de les jeter, quelques granulés de temps en temps et en sortie d'hibernation ne leur feront aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:26

ça ne doit pas être chimique, mais compressé, déshydraté (fais ce que dit Chris)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:21

Ce n'est pas chimique, mais la composition contient des éléments qui ne sont pas bons pour les tortues (trop riches), et qui à la longue entraîne des déformations de la carapace.

Tu peux les garder, si ta tortue est faible ou pour l'aider à redémarrer après une maladie, ça la booste un coup.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:42

Il y a des protéines et grande quantité qui sont très mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
POMME
Nouveau Membre
POMME


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 07/05/2009

granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:58

Je me suis laissée tenté aussi et j'en ai donné un peu à mes tortues: elles aiment bien ça! Mais quand j'ai lu la composition je me suis dit que ça n'était pas normal de leur donner ce genre de choses: ça contient du poisson, des mollusques et des crustacés, et plein d'autres choses que les tortues n'auront jamais l'occasion de croiser une fois dans leur vie...
Alors je ne leur en donne plus! Vive le plantain, le pissenlis et les mauvaises herbes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?   granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés pour tortue terrestre
» Granulés pour tortue
» aliments pour tortue terrestre
» tortue terrestre pour novices
» Conseil pour achat de tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: