Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes tortues et leur maison

Aller en bas 
+4
coatirr
patou45
celiseb
alexandre76
8 participants
AuteurMessage
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:18

bonjour
voila mais petites louloutes avec leur maison
elle s'apelle titi et francklin
la c'est Titi en mode super stard lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la francklin qui fais le beau goss (ou bell goss) afro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la leur plantation de la maison

la leur haie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la leur pied de hibiscuc tous neuf lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le pied de lizeront

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila vous en pensé quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:22

Bonjour,tu n'as pas de jardin car les hermanns ne vivent pas terra mais dehors même si tu habites en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:42

jolies petites tortues I love you ceci dit si tu as un jardin fais leur un mini parc bien protégé sur le dessus et le dessous avec du grillage à poule! avec une cabane remplie de foin, une soucoupe d eau avec des gros graviers pour éviter qu elles se noient, des cachettes genre petits pots de fleurs à demi enterrés des dunes pour l escalade pour muscler les pattes Very Happy de la nourriture genre plantain, treffles, pissenlits que tu peux repiquer ! en attendant, dans ton terra évite de trop lui donner de salade, met des assez gros cailloux dans la coupelle d eau , tu peux aussi mettre une pierre plate pour qu elle se dorent dessus et une à l emplacement ou tu lui donne à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:43

As tu un endroit exterieur pour leur construire un beau petit parc sécurisé alexandre ??

Elles y seront heureuses et vivront en totale indépendance, de plus le vrai soleil garde leur carapace bien lisse, et chez nous en Normandie, aucuns soucis, les miennes vivent dehors à l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:17

ok je vais leur faire un enclo mais il faut que je le commence thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 1:50

Ravissantes tes petites! Commence vite un bel enclos!
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:37

Trop mimi (j'adore les commentaires aussi !)…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:40

alexandre76 a écrit:
ok je vais leur faire un enclo mais il faut que je le commence thumright thumleft

Tu verras alexandre que tu ne regretteras pas de les voir évoluées dehors en enclos, elles ne réagissent pas pareil qu'en terra et sont heureuses, les poses au soleil, l'appétit beaucoup plus grand grace aux UV du soleil, bref.....

Un pur bonheur drunken

Fait nous suivre la construction de ton enclos en photos que l'on puisse te donner quelques conseils complémentaires à mesure de son avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:53

ok mais la je vais le faire dans 1 petit moi l'anclo mais la en faite elle sont dehor le midi et de 15h a 18h ou toute la journé quand j'ai pas cour je reste a coté casi toute la journé quand je sui pa a coté je les mais dans une boite plin de terre et de movaise herba et je mais un griage sur le dessus pour évité les oiseau. mais elle ne sont pas souvent dans le terra je les mais dedans la nuit et quand j'ai cour sinon elle sont dehor tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
CALYPSO05
Nouveau Membre
CALYPSO05


Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/09/2008

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:26

le fait de les manipuler souvent et surtout de les renter et sortir, les stress enormémént. si tu as un néon UV dans ton terra peut etre vaut il mieux les laiser dedans le temps que tu leurs fasse un enclos.
ou si tu es motivé tu peux leurs bricoler un petit parc protégé rapidement pour les mettre dehors des maintenant ! que tu ameliorera au fur et a mesure cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:32

ok ba je vais suive ton conseille j'ai pas envi que mais 2 bébé mor sa serait trés domage vus tous que je lors et fabriqué de mais propre main .
merci tous le monde pour vos conseille je garde tous les bon conseille sur mon bloque note lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:46

pour l'hibiscus, ou tout autre plante en pot, défait la motte en virant toutes les petites boules d'engrais blanches car elles vont le manger et c'est toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:25

ok merci c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:15

j'ai une petite question esque les frére et soeur peuvent se reprodure car je vien d'acheté c'est 2 bébé du dessu et je voulait savoir si dans 8-10ans elle pouront se reproduire ensemble si il y a un male et une femmelle il sont toute les 2 de la méme porté et du méme mal et femmelle
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:14

Oui les frères et soeurs savent se reproduire entre eux;mais c'est dommage car il y a alors consanguinité et cela peut apporter beaucoup de problèmes de santé pour leurs descendants
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:17

et cela leur fera quoi? car si c'est dangeureux pour leur désendent je ne le ferait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:04

elles pourront se reproduire ensemble mais c'est dommage car cela appauvrit l'espèce. de toutes façons tu as encore le temps, une petite dizaine d'années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:41

oui dici la j'espére avoir 1 ou 2 petit herman en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:29

en plus se nom se pas des frére et soeur car j'ai une boettgeri et une hermani la dame qui me les a vendu ma dit nimporte quoi :x
mais bon maintenan je les ai je les garde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
Contenu sponsorisé





mes tortues et leur maison Empty
MessageSujet: Re: mes tortues et leur maison   mes tortues et leur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues et leur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: