Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine

Aller en bas 
+2
Caki
speedyetturbo
6 participants
AuteurMessage
speedyetturbo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:41

Bonjour,

La semaine derniere avant de partir en vacance j'ai pesé ma femelle d'une quinzaine d'années ( 1140 gr), a mon retour elle fait 1065 gr.

Il y a une différence de 75 gr, pendant mon absence mon pere a nourrie mon couple tous les deux jours ( endive , pissenlit) et durant toute la semaine il a fait mauvais temps (pluie et vent).

elle a commencer a s'accoupler avec le male le 18 avril ( ça a durée une dizaine de jours), est il possible qu'elle est pondue ???

Pouvez vous me dire en regle générale combien perds de poids une tortue aprés la ponte et combien pese en moyenne un oeuf ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:45

3 ou 4 oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:46

un oeuf de TH fait entre 15 eè 17 grs a peu pres
mais ca peut varier pas mal
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:45

oui elle a du surement pondre ! la mienne a perdu 89 grammes pour sa ponte !

les œufs sont entre 10 et 15 grammes normalement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
speedyetturbo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:13

J'ai verifier tout leur enclos et je n'ai pas trouvé d'oeuf, elle ne peux pondre qu'a deux endroit car leur enclos est sur du rocher et il n'y a que 2 a 3 centimetre de terre .

Le premier endroit est leur cabane ou il y a pas mal de terre , j'ai fouillé et il n'y avais rien , le second endroit est une zone de ponte de un metre carré avec une profondeur de 40 centimetres que j'ai amenagé avec de la terre de bruyére naturelle. j'ai "retourné" entierement cette zone et la aussi il n'y avais rien.

Je suis de moins en moins sur qu'elle est pondue, d'autant qu'aujourd'hui elle a parcouru l'enclos dans tous les sens et elle paraissée "assez enervée", peut etre que la ponte est pour bientot meme si cette perte de poids me parait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:48

etquionest2f a écrit:
oui elle a du surement pondre ! la mienne a perdu 89 grammes pour sa ponte !

les œufs sont entre 10 et 15 grammes normalement !

idem, la mienne a perdu 90g pour pondre 4 oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:58

Surveille la bien et observe son comportement c'est peut être pour bientot:roll:
Revenir en haut Aller en bas
speedyetturbo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:44

"Surveille la bien et observe son comportement c'est peut être pour bientot:roll:"
cedmel59


Je suis trop content, elle vient de pondre 5 superbe oeufs ce matin. ma copine l'a vu creuser un peu partout et 2 heures plus tard elle a fini par pondre.

J'ai verifier son poids dans l'aprés midi, elle fait 994 gr maintenant mais elle recommence a manger.


J'ai placé les oeufs dans l'incubateur, et je suis parti pour 2 mois de stress supplementaire ( j'ai l'habitude aprés les 4 mois d'hibernation Very Happy Very Happy Very Happy)
cheers cheers cheers
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:15

chouette, chouette cheers
des bébés, des bébés I love you :lol:
et surtout des photos pour nous qui allons te soutenir virtuellement pendant que tu couves :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine   Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herman femelle CORSE ? VAROISE ?
» au secours j'ai perdu ma tortue herman
» taille poid de mais herman 1cm en plus en 2 semaine
» lulu2 a perdu du poids
» tortues vues la semaine derniere dans le maquis corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: