Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d''hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:08

Bonjour à toutes et tous
Voilà, depuis sa sortie d'hibernation début avril ma petite margi né juillet 2005 pesant 500gr fait des petits bruits qui me semble t'il viennent de l'intérieur, son nez ne coule pas, elle mange bien, se dore au soleil, fait son petit train train.Le soir quand elle va dans sa cabane avec les deux autres nées juil 2004 je l'entends faire ces bruits comme un petit ronflement.Je ne me suis pas inquiété j' avoue car à part cela elle est en pleine forme, je répète pas de bulle au nez qui ne coule pas.Serait ce tout de même une rhinite voir une pneumonie??? ou bien pourquoi fait elle cela?
merci pour vos réponses.
Brig
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:\Mes Documents\Mes images\tortue aout08\IMGP0065.JPG
je ne sais pas si vous voyez la photo je n y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:41

Bonsoir,
As tu vermifugé tes tortues? ce n'est pas normal ce bruit, il faudrait peut etre que tu consultes un veto spé!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:43

Very Happy Very Happy je crois que j ai trouve c est celle du mileu la plus petite


https://servimg.com/view/11355392/7
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:46

Non, rien de tout cela, dans leur crottes elles n ont pas de vers.si ce n'est pas normal je le pense aussi mais depuis avril rien ne s est aggraver que ces petits bruit (gargouillis bizarre) il faut vraiment voir un veto car elle est vraiment en forme
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:48

Elles sont trés belles tes pepettes, regarde si en pressant légèrement avec tes doigts sur son nez et son cou si il n'y a pas quelques gouttes qui sortent, as t elle la bouche ouverte de temps en temps comme si elle cherchait de l'air?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:50

si elle respire bouche ouverte , c est peut etre une pneumonie! tu devrais la faire voir à un véto au plus vite ! surtout sépare la des autres car elle pourrait contaminer les autres et maintient la au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:03

I don\'t want that Non elle ne respire par la bouche ouvert ca c est sur j ai bien tout regarde aucun signe d ecoulement nasal c est ca qui m inquiete car a part ces bruits qui sortent rien d autre
je regarderais demain matin en appuyant sur le nez comme vous me l avez dit si ca coule ou pas
en tout cas merci pour vos reponses rapides
je vous dirais tout ca demain sinon et bien je l amenrais j ai le veto je dois y emmener mon chien aussi qui fait une pyro
a demain et merci pour votre aide
demain je separe les deux autres
I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:09

thumright oui c est bien de séparer les deux autres! regarde demain pour le nez, si il bulle, si oui il faudra lui faire des hinalations au pérubore( comprimés qu tu achètes en pharmacie) voilà à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:14

Tu peux aussi demander au veto de faire une coproscopie , ainsi tu seras sur qu'elle n'a pas de vers car certain ne se voit pas a l'oeil nu ,mais sont bien present

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??   bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruits bizarres de ma margi depuis sortie d'hibernation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue ne mange pas depuis sa sortie d'hibernation
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» mouvements bizarres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: