Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Furax la Zelda...

Aller en bas 
+8
Caki
Vinch
Natali
framboise30
willy
tortue66270
zoénath
mama mia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:55

Merci Lolo signé restiiiiiiiingue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:58

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:20

bonjour,
je comprend mieux le choix pour un apport de ta part de pissenlit,trefle.......
moi afin d'eviter que l'herbe envahisse le parc, j'ai choisit de poser de l'ecorse a des endroit aisni que du tarreau. L'herbe ne pousse presque pas,le terrain est vite sec (lecorse est suffisement grosse pour ne pas etre avalé)
elles ont du trefle a volonte masi ce ne sont encore que des juvéniles donc pas de soucis d'apport pour le moment.
au fait,attention de ne pas rentrer dans ton enclos en claquette,lol les orteils vont s'en souvenir.
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:13

thumright Oui j'ai également opté pour une zone en écorce de pin car l'herbe poussait toujours après desherbage simple. rambo

Avec les juvéniles effectivement j'ai moins de problèmes, l'enclos est bien planté et elles se débrouillent, n'arrivant jamais à tout raser et les plantes repoussent au fur et à mesure. Mais je leur jette souvent des fleurs d'hibiscus et là c'est le même comportement d'ogre, elles me mangeraient les doigts avec la fleur :lol: ...

C'est clair que se ballader pied nu dans l'enclos est dangereux... surtout si on s'est peint les ongles, ça les attire encore plus! :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:16

mama mia a écrit:

C'est clair que se ballader pied nu dans l'enclos est dangereux... surtout si on s'est peint les ongles, ça les attire encore plus! :lol: Razz

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

lol!

Mr.Red

Et comment va le petit mâle Chuck?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:21

Il promet lui aussi, quand il me voit il tend le cou puis se paye un petit sprint pour venir à ma rencontre... :lol: encore un hyperactif!

Cela dit je me pose quand même la question si c'est bien un petit mâle scratch C'est toujours dûr de les sexer ces ibera surtout avant la maturité...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:27

lol! lol!

Les gens vont avoir trop peur chez toi, entre ton jardin et ton bureau affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:13

je confirme que l'hibiscus est un bon moyen pour les voir manger sans crainte, ce qui m'a motiver a les bouturer afin d'en avoir en quantite.
tu aimes le gout du risque pour entrer avec les orteils vernis,loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:16

Comment et quand les boutures-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:23

[quote="mama mia"]Il promet lui aussi, quand il me voit il tend le cou puis se paye un petit sprint pour venir à ma rencontre... :lol: encore un hyperactif!


Les miennes réagissent de la même façon : cou tendu et arrivent "en courant"
comme les graecas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:28

... et en aboyant comme des petits ratiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:31

ben oui !!!! presque des toutous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:43

JIM est aussi super actif (il croque le jean de Lolo quand il vient à la maison)..... et mes orteils quand je suis pieds nus.... ça surprend parfois! et alors c'est la chute (tant qu'à faire avec les outils de taille à la main...), comme une grosse crèpe dans le jardin, pour éviter de lui marcher dessus!!!!! Razz Razz Razz
il court litéralement derrière moi! la vitesse est impressionnante!
il vient quand je l'appelle! c'est tout simplement génial! Mr.Red :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:57

Oui Cormir, c'est pour ça que les ibera ont autant de fan, on ne peut pas rester insensible à tant de charme... brut... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:06

Ce soir impossible de travailler. Je voulais mettre un petit asperceur supplémentaire dans un angle de leur parc et monsieur montait sur mes pieds, sur mes outils, mes tuyaux.....quelle sécotine !!!! je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:07

bonsoir
une petite parenthese au post pour les boutures d'hibiscus ( une facon de faire des economie)
lorsque que le pied mère defleurie, couper une tige rigide d'environ 20 cm, couper l'extremite de cette tige et couper le bas legerement en biais.
Enlever les premieres feuilles et couper la moitie des autres( cela permet d'evietr de trop tirer sur la seve).
Je procede comme cela pour beaucoup de plante et la reusiste est assure dans la plupart des cas. Quelque echec mais il suffit de recommencer.

willy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:28

Merci pour ces précisions Willy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:47

cela permet d'aovir toutes les couleurs des hibiscus car certain sont assez rare a trouver ou alors a des prix je trouve exagéré.
mes tortues vont commencer a apprecier cette culture cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:37

Etonnant mama mia !!! le vieux célibataire ne veut plus rester seul. Il franchit tous les obstacles que j'avais mis pour l'isoler et il vient bronzer avec les autres comme un agneau !!!!!! ni l'un, ni l'autre n'ennuie la femelle !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:44

Qu'elles sont belles ses ibera drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:29

C'est normal Lolo....ce sont des ibéras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: nananère !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:36

je craque aussi..... c'est comme mon JIM (ibéra) nananère!!!!
je tiens à te dire que tu es quelqu'un de formidable, d'extrordinaire..... et que je suis si heureuse d'avoir pu te voir et te faire un bizou!!!!
encore plein plein de bizzz pleines de sunny
Cormir
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:42

C'est vrai qu'à Perpezat le gang des fans d'ibera a pu avoir quelques dignes représentants! :lol:

Super Restingue, tant qu'il reste à carreaux pas besoin de l'isoler, tu verras comment les choses s'arrangent. Dans beaucoup de cas les premiers contacts sont violents puis une fois la hiérarchie imposée on peut s'attendre à une baisse des conflicts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furax la Zelda... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furax la Zelda...   Furax la Zelda... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furax la Zelda...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réveil de Zelda.
» je vous présente ZELDA
» Parc pour Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: