Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Oeufs fécondés ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Oeufs fécondés ou pas? Empty
MessageSujet: Oeufs fécondés ou pas?   Oeufs fécondés ou pas? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:02

Bonjour!

Ma tortue herman a pondu 5 oeufs tout à l'heure. J'aimerai savoir s'il est possible dès maintenant de savoir si les oeufs sont fécondés ou pas?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Oeufs fécondés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou pas?   Oeufs fécondés ou pas? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:33

Oui tu peux le savoir en l'éclairent de près avec une lampe de poche : si c'est claire il ne sont pas fécondé, si tu vois quelque chose c'est les embryons.
Ils sont ou là ? attention à ne plus les manipuler, tu risque de les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Oeufs fécondés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou pas?   Oeufs fécondés ou pas? EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:31

Il faut attendre une 15ène de jours pour être sûr (embryon de quelques mm visible et vaisseaux sanguins qui donnent une teinte légèrement rougeâtre à l'oeuf au mirage), les oeufs fraîchement pondus ne présentent aucun signe de fertilité au mirage.

Mieux vaut effectivement ne pas les manipuler car les oeufs des reptiles n'ont pas un jaune soutenu par de la chalaze comme chez les oeufs d'oiseau et donc l'embryon peut se noyer dans le jaune s'il est retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 10/06/2008

Oeufs fécondés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou pas?   Oeufs fécondés ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:55

Donc je verrais dans une quinzaine de jours, merci!!

Ils ont passé la nuit dans la terre mais là je vais aller les mettre dans l'incubateur. Je ferrais bien attention à ne pas les retourner, je sais que les embryons ne sont pas accrochés.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oeufs fécondés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou pas?   Oeufs fécondés ou pas? EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:07

Tout à fait, dans 15 jours 3 semaines tu pourras mirer l'oeuf en passant un petit led derrière celui ci sans y toucher, tu verras apparaitre des vaisseaux sanguin, c'est que ce sera ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs fécondés ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs fécondés ou pas?   Oeufs fécondés ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs fécondés ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs non fécondés
» Oeufs fécondés ou non ?
» OEUFS FECONDES ???
» oeufs fécondés=bb???
» est ce que mes oeufs sont fécondés ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: