Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enclos pour Marginata

Aller en bas 
+8
sugar
Charlotte+
theodore9
Caki
umbriel
Natali
POMME
dmurs142
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:13

Bonjour,

Voici quelques photos de mon enclos provisoire (1,5mx3m) pour ma petite marginata, elle a passé 2 ans dans un terra (oui je sais c'est trop long) et je l'ai mis en extérieur sur mon balcon au dernier étage. Elle sera ensuite dans un enclos digne de ce nom chez mon père en attendant de trouver notre maison de rêve bounce .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'aimerai savoir si on peut savoir si ma tortue est heureuse et j'attends vos critiques (mais pas la peine de me descendre)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
POMME
Nouveau Membre
POMME


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 07/05/2009

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:43

Bonsoir,
je trouve ton parc très bien Very Happy mais ça dépend de son age: si c'est une juvénile ça sufira un temps, mais si elle est adulte ou presque (on ne voit pas très bien sur la photo) c'est trop petit à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:13

c'est bien mieux que le terra en tout cas.
Attention je crois qu'avec la souche elle peut grimper et passer par dessus
la cloture et du balcon affraid
mets un grillage plus haut c'est plus sûr
est ce qu'elle pourra avoir le max de soleil ?
un peu plus de terre sous la cabane pour qu'elle puisse s'enterrer un peu.
peux tu aussi nous faire une photo de ta belle stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:21

Oui bonne question pomme thumleft La maintenance sur un balcon c'est surement plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMar 26 Mai 2009 - 6:16

Pour ce qui concerne l'age; je croyais qu'elle avait 3 ans mais quand j'ai mis une photo sur le forum on m'a dit qu'elle avait 5 ans (elle mesure 135mm pour 500gr) mais je vous mettrai une photo dès demain.
Et comme je l'ai dit cela reste provisoire, mais je vais suivre vos conseil; retirer la souche et plus de terre dans sa cabane. Le soleil donne à partir de 9h sur l'enclos sinon on l'a toute la journée (sauf vers le fond de l'enclos).
Y a t'il un moyen pour savoir si elle se plait dans cet nouvel environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:07

si elle mange bien, est active, se bronze facilement...
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:20

tres bien mais un peu petit .mais si tu change dans pas longtemps sa ira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:44

A comparaison de la vie en terra, c'est le paradis... et puis c'est provisoire et ça lui fera une période intermédiaire avant la "vraie" vie de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:47

Charlotte+ a écrit:
A comparaison de la vie en terra, c'est le paradis... et puis c'est provisoire et ça lui fera une période intermédiaire avant la "vraie" vie de tortue.

+1 Wink

Et pourquoi te descendre alors que tu fais de réels éfforts pour le bien de ta carapace thumright
Revenir en haut Aller en bas
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:37

En fait je me fais beaucoup de souci, c'est un peu comme un enfant qui devient ado Very Happy et je ne veux pas faire d'erreur.
Vu que je fini le travail vers 18-19h, en extérieur je ne l'ai pas encore vu de la semaine. Est ce que je dois la déranger pour voir si tous va bien? Je la laisse vivre sa vie en me faisant moins de souci :lol: .
Bref j'attends vos conseils.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:04

Tu dois voir si elle est sortie manger ou s'il y à des crottes dans le parc, mais je pense qu'elle sort quand il y a du soleil comme toutes nos carapaces ou quand il fait très chaud, ce qui n'a pas été le cas ses derniers jours .
Revenir en haut Aller en bas
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:36

Effectivement, j'ai retiré une crotte hier mais bon une seule en 1 semaine c'est pas énorme. Pour voir si elle mange c'est plus dur car il y a du trèfle partout.
Niveau temps c'est vrai que en ce moment c'est pas terrible, les vôtres sortent quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:56

Non pas par temps gris et frais comme en ce moment en normandie Wink

Si tu as retrouvé une crotte c'est qu'elle mange, donc qu'elle sort en ton absence thumright
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:25

Ton enclos provisoire est bien, bravo à toi

Comme natali, je rajouterai un grillage fin ou du filet vert ! je te dis ça en connaissance de cause, j'avais comme toi un enclos provisoire sur mon balcon sauf que j'avais sous estimé ses prouesses en escalade et une de mes tortues s'est retrouvé sur la route What a Face (par miracle elle n'a rien eu).

Longue vie à ta tortue... drunken
Revenir en haut Aller en bas
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:48

Re,

Un peu tardivement je vous mets une photo de ma tortue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis tout de même inquiet, elle sort très peu (2 ou 3 fois depuis qu'elle est dehors), et aujourd'hui c'est ma copine qui l'a sortie; elle a mangé puis elle est retournée se "coucher".
Est ce normal, cela est il du au temps?
Sinon son enclos sera fini bientôt et le 14 juillet elle sera dans un enclos de 5x5 (qui pourra passer assez facilement en 15x10 quand elle sera plus grande). Je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:00

Si elle ne sort pas c'est que les rayons chaud du soleil n'arrivent pas à sa cabane pour la réveiller et faire en sorte qu'elle soit active.
Revenir en haut Aller en bas
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:34

Voilà le futur parc pratiquement fini pour ma Margi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment il fait beau et ma tortue sort tout le temps même quand y a pas de soleil elle pointe le bout de son nez. cela fut assez dur de la sortir dehors mais maintenant quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: ok   Enclos pour Marginata EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:00

ça m'a l'air pas mal tout ça! Elle doit etre contente en tous cas.Il fallait juste qu'elle trouve ses marques!
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:24

les substrat que tu as mis c'est de l'écorce de pin et ce n'est pas bon ça retient l'humidité mets lui de la terre c'est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:27

encore moi désole ce n'est pas pour te casser mais on ne voit pas bien tes photos elles sont un peu petite mais j'ai l'impression que tes clôtures ne sont pas nikel attention aux fugues, un conseil prend ton temps pour bien faire tes clotures ces petites bêtes ne pensent qu'a s'échapper..
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:51

moi je trouve ça bien les écorces de pin...
Revenir en haut Aller en bas
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:33

Pour le substrat, il est composé à 80% de terre de jardin, 15% d'écorce et 5% de sable. Il n'est pas entièrement en écorce donc pour moi c'était correct maintenant je sais plus.
Pour la clôture, tout le tour du parc est entouré de tuiles, faut-il que je rajoute du grillage?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:07

Hello,

Il faut surtout recourvrir le dessus de grillage autrement ta tortue va être une proie facile pour certains prédateurs.

Autrement je trouve ton parc très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
dmurs142
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:28

Cela ne se voit pas sur la photo mais le parc est fait en dessous d'une armature en fer (je crois que l'on dit une tonnelle mais je suis pas sur Confused ), c'est pour cela que je n'ai pas mis de grillage sur le dessus en pensant que les oiseaux ne pourrait pas passer, après je ne sais pas si c'est suffisant Question
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:50

je ne dit pas que c'est pas bien l'écorce de pin mais que c'est un substrat pour les tortue vivant en milieu humide car justement ça garde l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Contenu sponsorisé





Enclos pour Marginata Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour Marginata   Enclos pour Marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveille pour les testudos marginata marginata
» parc pour juvenil marginata
» inquiet pour ma marginata...
» help!!!!!! conseils pour mon bb marginata!!
» Friandises pour marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: