Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 age de ma carapace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:00

voila je me demandais si vous arriveriez a donner un age a ma carapace ???
les pese 375 g messure au plastro environ 11 * 9 cm
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:02

5 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:45

Bonjour sounn,

Oui peut-être bien 5 ou 6 ans, mais on peut se tromper un peu selon la maintenance qu'elle a eu jusqu'ici, la croissance peut être normale ou accélérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:10

Tortue issue d'un élevage, donc "poussée au maximum, sans hibernation ... trois ans maxi pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyJeu 28 Mai 2009 - 1:30

zéraphin a écrit:
Tortue issue d'un élevage, donc "poussée au maximum, sans hibernation ... trois ans maxi pour moi ...

comment va ce passer la premiere hibernation ????? Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:51

Deux cas de figures ...

1) si elle est dehors depuis le début de l'été, elle va vite s'acclimater et son horloge biologique lui indiquera ce qu'elle doit faire. En un mot, vers la fin septembre, selon les régions, elle ralentira de s'alimenter. Puis vers la mi-octobre, elle s'enterrera.

Si tu es au nord de la Loire, protège bien son lieu d'hibernation. Normalement, elle ne sortira plus ... jusqu'à la mi avril ...

Généralement, les Tortues se mettent à l'abri sous un arbuste, ou dans un angle de mur, exposition Est.

Dès que tu vois où elle se trouve (fin octobre) tu la recouvres d'un gros tas de feuilles mortes humides et par dessus, tu mets une bâche de camion (plastique très épais). Tu peux aussi construire un abri au dessus d'elle (en bois, en verre ou en plexi) que tu bourres de feuilles mortes et que tu recouvres aussi d'une bonne bâche. L'essentiel, c'est qu'elle ne soit pas dans un substrat trempé, mais n'oublie pas qu'elle a besoin d'hygrométrie pour toute cette longue période.

2) Une autre méthode est possible pour l'hibernation, réservée à ceux qui n'ont pas la possibilité de faire hiberner "in natura", c'est de mettre la Tortue dans le bas d'un réfrigérateur ...
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:20

bon bah visiblement je devrais pouvoir la faire hiberner dehors, vu que la elle est dehors depuis 1 semaine.
j'espère quelle aura la bonne idée de s'enterrer dans la fosse prévu a cette effet sous sa cabane isolée que je compte au moment venu bourrer de feuille de noyer du jardin que je couvrirais d'une bache et de feuilles morte
par contre tu parle d'hygrométrie peux tu m'en dire plus car la cabane est ds la zone sèche et donc ne risque pas de recevoir de pluies ...... dois je prévoir d'arroser la zone de tps en tps ????

pour ce qui est du frigo je préfèrerais éviter
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:34

Pour humidifier un peu la terre avant l'hibernation, tu l'arroses de manière très superficielle une ou deux fois, de manière à ce que le substrat soit un peu grumeuleux et non pas collant. Les feuilles de noyer (extra) thumleft ramassées à l'automne feront le reste.
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:42

bonjour a tous

il y a 3 ans personne ne pouvait me dire si ma carapace etait un mal ou une femelle mais maintenant ??

age de ma carapace Sam_1310

age de ma carapace Sam_1311

alors mal ou femelle ???


Dernière édition par sounn le Mar 23 Avr 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

age de ma carapace Empty
MessageSujet: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:57

Mâle.
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:59

ce serait donc monsieur carapace ???

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:59

Oui oui, tu as un "Monsieur carapace" ... Razz

Quelle taille et quel poids fait-il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:51

11 par 13 cm pour 450 g Wink en clair il a pas beaucoup pousser en 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:11

merci pour ces infos.

C'est un peu normal, les mâles poussent moins vite que les femelles ... Wink

Pour info, je te donne les tailles et poids d'un de mes mâles à sensiblement la même taille :

457 g pour 12,6 cm x 11cm ... ça ne varie pas beaucoup ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:53

et peux tu me donner son age ??

pour rappel j'ai eu ce cailloux en animalerie qui m'avait dit qu'il avait environ 2 ans et fessais 10 par 12 cm certainement booster par l'eleveur ... elle aurait donc aujourd'hui environ 5 ans

sinon je vais etre a la recherche d'une femelle si vous avez des info sur des personne serieuse vers qui me tourner don ou vente

je me rend regulierement sur des bourse au reptile france ou allemagne ou l'on peu en trouver mais que des petite dur voir impossible a sexer ....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:28

sounn a écrit:
et peux tu me donner son age ??
Si je me réfère à mes notes, ton mâle "pourrait" avoir 10 ou 11 ans ... Very Happy

sounn a écrit:
pour rappel j'ai eu ce cailloux en animalerie qui m'avait dit qu'il avait environ 2 ans et fessais 10 par 12 cm certainement booster par l'eleveur ...
A deux ans, les Ah n'atteignent pas 10 à 12 cms ... Embarassed ... il est bien probable que sa maitenance anérieure n'ait pas été totalement adapté à ses besoins ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sounn
Nouveau Membre
sounn


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2009

age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:55

oui il a probablement du etre booster en croissance dans son enfance ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age de ma carapace Empty
MessageSujet: Re: age de ma carapace   age de ma carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age de ma carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: