Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptySam 30 Mai 2009 - 14:45

Salut,

J'avais cassé mon ancienne cuve de filtration et en plus elle commençait à être un peut petite pour le bassin. La nouvelle est un filtre sous-pression comme précédemment mais en plus gros (60 litre) ..
J'ai acheté une cuve neuve, garantie alimentaire, avec fermeture par sertissement (ça se dit ? :lol: )
J'ai récupérer les deux sorties de l'ancienne cuve, percer la cuve en bas, percer le couvercle, traverser et serrer le tout. Voila terminé ..ya plus qu'à mettre dedans le matériel de filtration ...pouzzolane, ou biobal etc ...
A j'oubliais le prix : 28,90 pour la cuve ...si vous devez ajouter une pompe, comptez 20/30 euros pour une vide cave ..ça vous fait une filtartion complète à moins de 50 euros pour un bassin de grande taille ...
Le reste en photo :

L'ancienne cuve :

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre1q

LA NOUVELLE ; les deux tyaux blanc n'ont rien à voir avec le filtre : c'est la vannes pour vidanger le bassin ou en cas de débordement.

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre2

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre3

Le prix :lol:

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre5

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre6

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre7

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Filtre8

Voila, si ça peut aider certain, vous pourrez à moindre frais vous faire une filtration solide ...
A+ Wink


Dernière édition par thanatos le Dim 31 Mai 2009 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptySam 30 Mai 2009 - 23:22

bonjour
c'est une bonne idee de montrer une filtration, neanmoins une pompe vide cave cosomme environ 300w . Une pompe a bassin consomme elle 60w environ
sachant qu'une pompe fonctionne 24/24 et 7 jours/7, l'economie n'est pas subtantielle.
Sinon filtration bien concu. Je crois que cela fonctionne par etage et non par multichambre.
existe il une vanne de nettoyage?
willy
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:19

willy a écrit:
bonjour
c'est une bonne idee de montrer une filtration, neanmoins une pompe vide cave cosomme environ 300w . Une pompe a bassin consomme elle 60w environ
sachant qu'une pompe fonctionne 24/24 et 7 jours/7, l'economie n'est pas subtantielle.
Sinon filtration bien concu. Je crois que cela fonctionne par etage et non par multichambre.
existe il une vanne de nettoyage?
willy

Non, systéme classique et pas compliquéça rentre par en bas er ressort par en haut ...1/3 de POuzzolane et une mousse de surface type tapis japonais mais en beaucoup moins chere et moins performante ..disons que c'est 2/3 mois d'utilisatio navant mon déménagement donc pas très compliqué ..surtout quemon bassin reste limpide même sans filtration mais quitte à mettre une pompe pour oxygéner l'eau (elle est déja à 24° Rolling Eyes ) autant qu'elle soit filtrée un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:32

willy a écrit:
bonjour
c'est une bonne idee de montrer une filtration, neanmoins une pompe vide cave cosomme environ 300w . Une pompe a bassin consomme elle 60w environ
sachant qu'une pompe fonctionne 24/24 et 7 jours/7, l'economie n'est pas subtantielle.
Sinon filtration bien concu. Je crois que cela fonctionne par etage et non par multichambre.
existe il une vanne de nettoyage?
willy

J'allais oublier : tu as raison, le prix de la pompe n'est pas le seul à prendre en compte , la conso electrique j'avais oublié ..mais ça va je n'utilise pas de vide cave mais une pompe de bassin classique, peu puissante mais suffisante pour ce bassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 2:29

willy :
Citation :
bonjour
c'est une bonne idee de montrer une filtration, neanmoins une pompe vide cave cosomme environ 300w . Une pompe a bassin consomme elle 60w environ
sachant qu'une pompe fonctionne 24/24 et 7 jours/7, l'economie n'est pas subtantielle.

thanatos :
Citation :
J'allais oublier : tu as raison, le prix de la pompe n'est pas le seul à prendre en compte , la conso electrique j'avais oublié ..mais ça va je n'utilise pas de vide cave mais une pompe de bassin classique, peu puissante mais suffisante pour ce bassin


C est toujours bien de le souligner thumleft

Sachant qu une filtration fonctionne 24h/24h mais surtout mini mini 200 jours / an !!
Un 7500 l/h c est 100w pour une pompe ou filtre bassin ... 400w pour le même débit en vide cave !

100w 24h/24h sur 200 jours c est 53euros chaque année ! (46euros pour ceux qui ont le double tarif Mr.Red )
Donc 50euros d un coté ... 200euros de l autre !

Et si on passe à des débits supérieurs la puissance monte encore ...
Bon s il y a des ados qui veulent faire un bassin ... evitez de faire lire ça à vos parents ... sinon le bassin risque de rester un reve ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:54

pour avoir une eau clair, si tu as des tortues et poissons (rouges,kois,ect..) utilise tu un uv car j'ai l'intention de realiser ce type de filtre mais je trouve l'uv excessivement cher.
Mon eau est sale mlagre une recharge en eau de pluie reguliere. Donc parfais ce filtre pour admirer nos tortues
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:59

willy a écrit:
pour avoir une eau clair, si tu as des tortues et poissons (rouges,kois,ect..) utilise tu un uv car j'ai l'intention de realiser ce type de filtre mais je trouve l'uv excessivement cher.
Mon eau est sale mlagre une recharge en eau de pluie reguliere. Donc parfais ce filtre pour admirer nos tortues

J'ai 2 bassin :

1 bassin avec des Kois filtration + uv car il est plein soleil et planté que de nénuphares, pas suffisant pour avoir une eau claire donc UV ..j'ai acheté une filtre avec UV intégré Wink
Le deuxième bassin ou il y a les tortues + 7/8 poissons rouges + une trentaine d'alevin de poisson de rivière est sans UV mais abondamment planté + des laitue d'eau et jacinthes (1 de chaque achetée en debut de chaque année = 1 seau de ces plantes à jeter par semaine telement elles prolifèrent) Ces plantes ont des racines qui doivent capter pas mal de cochonerie + des plantes de bassin classique + du populage des marais qui prolifère aussi ..bref, plus de plantes il y a moins d'uv tu utililisera (Proverbe Jedi)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:20

je sasi que les plantes sont benefiques pour la filtration,seulmetn les tortues n'ont pas le mme avis que moi,lolll
je garde aussi des lentilles a jeter regulierement
d'ailleur je realise actuellmetn un second basin pour la filtration,la fontaine,l'oxygénation et surtotu ausis pour repecher mes tortues en vidant le premier bassin. Marre de cherhcer pendant de shaures et trouver que les kois,lollll
merci des infos pour ton UV
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:21

Belle réalisation Wink

Perso, je prèfère ne filtrer qu'avec des plantes, quitte à avoir une eau un peu verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)   Nouvelle cuve de filtration pas chere ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cuve de filtration pas chere ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: