Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grisette creuse et ...maintenant ca y est

Aller en bas 
+6
greg79
stef44
lenic13
Sepsy
adriendu25
cheerfull13
10 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:36

eh oui comme le dit mon titre grisette a creuse deux trois et fais des aller retour dans son parc pour rien, du coup je l'ai mise en dehors du parc et la encore moins, elle n'a mm pas creuse, rien... J'espere qu'elle fera demain et que je la verrais faire!!!!


Dernière édition par cheerfull13 le Mer 3 Juin 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:23

Ne la sors pas, tu la perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:43

faut vous mettre d'accord, certains disent s'il est fait trop les cent pas c qu'elle ne trouve pas le bon coin et qu'il faut la sortir et toi tu dis l'inverse, que dois je faire??? :x
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:47

Il est très fréquent que les femelles fassent quelques trous "d'essai".........
Si tu l'as sortie de son parc, ne l'y remet pas.......... et attends.....
Elle va probablement s'exercer également dehors........ et trouver sa place!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:16

cheerfull13 a écrit:
faut vous mettre d'accord, certains disent s'il est fait trop les cent pas c qu'elle ne trouve pas le bon coin et qu'il faut la sortir et toi tu dis l'inverse, que dois je faire??? :x

Ce qu'on vous dit surtout c'est d'arreter de les stresser pour rien !!!

Dans la nature, une tortue va chercher le meilleur endroit, faire plusieurs trous, en reboucher meme certains pour tromper les predateurs !

Si elle a beaucoup de place avec des endroits au soleil, d'autres à l'ombre, bref un grand choix de lieux de pontes, inutile de la sortir du parc.... de se retrouver dans un endroit inconnu risque de la stresser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:51

je suis d'accord avec toi lenic13 ma tortue faisait pareil et elle a pondu le seul jour que je n'etais pas la !!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:01

stef44 a écrit:
je suis d'accord avec toi lenic13 ma tortue faisait pareil et elle a pondu le seul jour que je n'etais pas la !!

Le fait aussi de les regarder de trop près pendant une ponte, peut les stresser et hop on delaisse le trou.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:24

oups c'est peut-etre ce que j'ai fait! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2009

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:02

surtout rassure toi moi ma belle femelle varoise me fait le coup chaque année elle creuse pendant au moins dix jours avant de se decider la elle a fait sa première ponte la semaine derniere en debut d orage j avais pas l air cruche avec mon parapluie a coté d elle mais elle m a fait quatre beaux oeufs ps: j habite dans les alpes maritimes
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

grisette a pondu 5 magnifiques oeufs ce soir cheers cheers cheers cheers cheers cheers je suis trop contente

voici comment je l'ai ai mis dans l'incub, la t est de 31° l'hygro 70 j'ai mouille la mousse et la vermiculite, dois je l'arrose tous les jours ou tous les combien? Combien d'h dois je le laisser en marche le jour et la nuit(allumer ou eteinds??)
combien de temps faut il compter avant de voir le nez des bb? La premiere fois que grisette a pondu ce n'est pas moi qui ai fait incuber les oeufs et il me semble qu'ils etaient sorti a 76 jours, j'espere que je serais la pour les voir sortir!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cactus06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/06/2009

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:23

bravooooooooooo grisette moi je laisse en terre je peux pas te renseigner sur l incub
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:04

cheers cheers cheers cheers cheers cheers ENFIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:09

Génial!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty
MessageSujet: Re: grisette creuse et ...maintenant ca y est   grisette creuse et ...maintenant ca y est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grisette creuse et ...maintenant ca y est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grisette et sarko
» Bon anniversaire grisette
» Bon anniversaire grisette
» 9 oeufs bravo grisette
» tache noire sur oeufs de grisette??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: