Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?

Aller en bas 
+2
Caki
roseline
6 participants
AuteurMessage
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:02

J'ai un incubateur JAEGER.
Ma tortue va pondre aujourd'hui ou demain.

1 / Peut-on faire incuber les oeufs sans humidité ?????????? c'est ce que j'ai cru comprendre dans le fascicule de Jaeger ?!?

2 / Combien de temps puis-je laisser les oeufs dans le nid avant de les mettre en incubateur ?

MERCI DE REPONDRE A MES DEUX QUESTIONS. Je suis angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:20

jamais je n'ai fait d'incubation mais la terre n'est jamais totalement sèche, elle
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:57

Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Heu, pardon, j'ai lu la mauvaise page du petit livre. J'ai porté toute mon attention sur l'incubation des oeufs de ............ volaille.

Y en a qui vont rigoler, y a de quoi, j'avoue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Incuber des oeufs à sec   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:19

Je ne connais pas l'incubateur Jaeger mais s'il n'est pas totalement étanche il y aura à l'intérieur un % d'hygro égal à celui de l'air ambiant .

Combien de temps peut on laisser les oeufs dans le nid ? Celà dépend de l'adresse de celui qui manipule les oeufs .
On considère qu'il y a peu de risques à les déplacer jusqu'à 2 ou 3 jours après la ponte . Au delà on peut continuer à le faire mais en étant extrêmement prudent . Il faut marquer l'oeuf sur le haut et le conserver dans cette position pendant tout le déplacement (surtout pas de renversement) . Il faut aussi éviter de secouer l'oeuf .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:01

moi j'ai un incub jaeger et le kit pour l'hygro mais tu mes un verre d'eau cela fera l'affaire ou 2 si cela ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:34

roseline a écrit:
Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Heu, pardon, j'ai lu la mauvaise page du petit livre. J'ai porté toute mon attention sur l'incubation des oeufs de ............ volaille.

Y en a qui vont rigoler, y a de quoi, j'avoue !!!

Voilà ce que donne vitesse et précipitation... ce n'est pourtant pas la devise de nos tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:37

roseline a écrit:
J'ai un incubateur JAEGER.
Ma tortue va pondre aujourd'hui ou demain.

1 / Peut-on faire incuber les oeufs sans humidité ?????????? c'est ce que j'ai cru comprendre dans le fascicule de Jaeger ?!?

2 / Combien de temps puis-je laisser les oeufs dans le nid avant de les mettre en incubateur ?

MERCI DE REPONDRE A MES DEUX QUESTIONS. Je suis angoissée.


Salut,

Tu peux incuber les oeufs avce une vermiculite sèche si tu humidifie les rond de mousse fournis ou avec un kit humidité Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?   peut-on faire incuber les oeufs à SEC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on faire incuber les oeufs à SEC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca male ou femelle????
» peut on déplacer des œufs ?
» Comment on peut faire ça
» peut mieux faire
» peut on bouger les oeufs apres un mois d ncub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: