Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortues fainéantes ???

Aller en bas 
+3
titecherry
Caki
Antho
7 participants
AuteurMessage
Antho
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:38

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai deux tortues d'Herman de deux ans. Je voulais savoir si c'était normal qu'elles dorment presque tout le temps?
Elles se réveillent tôt le matin jusqu'à environ 12h (heure à laquelle je leur donne généralement à manger) puis vont dormir dans leur cabane jusqu'au lendemain matin :|
Elles sont dans un enclos extérieur de 3m carré, il fait beau, ya du soleil et elles dorment pale
Ahh oui j'oubliais, je les rentre le soir pour qu'elles dorment dans leur vivarium à la maison (j'ai peur qu'elles est froid dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:52

tu les stresses en agissant ainsi, en les rentrant le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:55

Bienvenue Antho. Ne rentre pas tes tortues le soir. Mes BB restent dehors, une rentre dans la cabane et les deux autres s'enterrent à l'extérieur. Les hermann sont très débrouillardes !!!! et savent très bien se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:05

Ne t'inquiète pas! Une tortue doit passer 80% de sa vie a dormir (entre la nuit, les siestes et l'hiver!)
Quant au stress je ne sais pas... ma petite qui a toujours vécu dans l'appart' (enfin les 3-4premieres années de sa vie) n'a pas l'air stressée lors des manipulations (avant c'était terra, appart', jardin) régulièrement, pour se degourdir les pates...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:48

titecherry a écrit:
Ne t'inquiète pas! Une tortue doit passer 80% de sa vie a dormir (entre la nuit, les siestes et l'hiver!)
Quant au stress je ne sais pas... ma petite qui a toujours vécu dans l'appart' (enfin les 3-4premieres années de sa vie) n'a pas l'air stressée lors des manipulations (avant c'était terra, appart', jardin) régulièrement, pour se degourdir les pates...

Comment peux-tu savoir si elle est stressée ou pas ... Wink
Pas facile de savoir ce qu'en pensent nos tortues quand on les manipule ...
Sauf, certaines des miennes qui feulent quand je les prends, les autres ne disent rien ... mais n'en pensent, sans doute, pas moins ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:51

De quelle région es-tu, Antho ?
Avec une cabane et du foin bien sec, je pense qu'il vaut mieux laisser tes tortues dormir dehors. Elles ont besoin de cette alternance jour/nuit, chaud/frais et sec/humide ...
Je pense aussi qu'une tortue est un animal sauvage qu'il vaut mieux toucher le moins possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2009

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:57

Mes tortues n'ont pas l'air stressées quand je les manipulent, au contraire quand elles me voient, elles se dépeche de venir vers moi ( elles sont trop marrantes)
Merci pour vos réponces et vos conseils , je pense que je vais les laisser dormir dehors (chez moi (Rhone-Alpes) il fait pas très froid et puis c'est bientôt l'été) et puis dans leur enclos elles ont une cabane avecdu foin et des copeaux pour se couvrir un peu

Je suis également étonné que mes tortues n'aiment pas trop le soleil ( je suis peut etre trop habitué à ma tortue d'eau que j'ai depuis plusieurs années , elle fait des bains de soleil toute la journée) sunny
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:38

Une tortue ne fait pas voir ses émotion sur sa tête donc tu ne peux pas savoir si elle stresse ou non (dans certains cas, elles urinent en cas de trop grand stresse...)
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:59

le fait de savoir si elles stressent ou pas est dans les 2 sens, on opte toujours pour le fait que les manipuler les stresses mais on ne le voit pas non plus, elle le dise pas plus. Je crois que l'on attribue ainsi des réactions humaines aux animaux. Je crois que si elles sont habituées a etre manipulée ça ne les dérange pas. J'essaye dela toucher auminimum, mais quand elle sort sa tete et mange dans ma main c'est que ça ne la dérange pas, si elle rentre la tete là oui ça lui plait pas, apres tout est une question d'interprétation, et comment la tortue est habituée , ce qui je pense dois les déranger c'est de les changer d'environnement et changer leurs habitudes. Mais bon je peux carrément me tromper, je ne suis pas une experte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:58

J'ai un jeune mâle de 8 ans, acheté chez une éleveuse en Bretagne.
Elles les bichonnent ses tortues.

Lorsque je lui avais demandé si la tortue serait sauvage, elle m'avait dit "pas du tout, je les manipule sans excès, mais je les manipule. Les bains puis l'essuie-tout. Je regarde s'il n'y a pas de tique, etc ..."

Ma tortue est craquante, vient vers moi, monte sur mes pieds.
J'en ai 3, je les prends dans la main et aucune ne semble angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:01

Par contre, j'oubliais de dire que j'ai acheté une 4ème tortue en avril et celle-là, je ne la vois JAMAIS.
Si je ne la sors pas de sa cabane, elle y reste enterrée.
C'est très frustrant. Heureusement que je profite de "la joie de vivre" des 3 autres.

Je comprends ta frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues fainéantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Tortues fainéantes ???   Tortues fainéantes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues fainéantes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Une de mes tortues hiberne avant l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: