Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Formalités pour voyager avec ma tortue...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spurred-Tortoise
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Jeu 4 Juin 2009 - 0:03

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai découvert cet excellent forum durant mes recherches pour me renseigner à propos des formalités auxquelles il faut se conformer pour voyager avec ma tortue.
Je suis donc l'heureux ami d'une magnifique petite sulcata de 2 ans qui se porte comme un charme.

Il se trouve que je vais m'établir à l'étranger sous peu (Afrique), il est évidemment hors de question de laisser ma tortue, je veux donc l'emmener avec moi.
Non seulement parce que j'y tiens mais surtout parce que le cadre de vie et les conditions que je pourrai lui proposer là-bas seront encore meilleurs que ceux dont je dispose ici.

Mais je me heurte à des questions d'ordre administratives et douanières.
Je trouve toutes sortes de choses sur les chiens, les chats et oiseaux de tout genres mais rien sur nos chéloniens adorés.
Ai-je le droit de faire voyager un 'tel animal'? Quelle papier dois-je fournir à l'aéroport? La facture de son achat est-elle suffisante?

J'apprécierai énormément si quelqu'un pouvait me venir en aide avec des infos solides, je lui en serai gré.

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Jeu 4 Juin 2009 - 0:21

Bienvenue ici
tu devrais poser ta question en espace législation, tu aurais davantage de réponses
ou sinon à la direction départementale des services vétérinaires de ton département
Voir le profil de l'utilisateur http://catherinekaki@wanadoo.fr
Spurred-Tortoise
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Jeu 4 Juin 2009 - 9:38

D'accord, effectivement c'est mieux. Je l'ai reposté dans législation.
En attendant je vais voir avec la direction départementale des services vétérinaire du 94. Merci beaucoup!

Formalités pour voyager avec ma tortue...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1