Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Normalement Graeca

Aller en bas 
+3
Caki
sheper51
Karienw1
7 participants
AuteurMessage
Karienw1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 10:59

Normalement Graeca 12442712

Normalement Graeca 12442711

Je suis désolé mais je peux faire que comme ça, car l'image est beaucoup trop grande :s. Et je sais pas comment la "rétrécir".

Image remise en format640x480 (lolo76)
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 11:07

Je vois pas très bien la photo mais c'est déjà pas une graeca, je pense une petite hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Karienw1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 11:22

Possible, j'avoue que j'hésitais entre ses 2 là, mais comme le vendeur a dit que c'était une Graeca et qu'il était marqué ça sur le terrarium ou elles étaient, donc j'ai penchée pour ça... Et pour les photos je suis désolé mais je suis pas sur mon ordi donc j'évite de télécharger (logiciel pour rétrécir l'image..). Et j'ai une petite question, sa sert a quoi enfaite de savoir la "race" de la tortue ? L'alimentation change t-elle celons(?) la "race" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 11:28

l'alimentation ne change pas, mais une hermann est bien plus costaude qu'une graeca
c'est donc une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Karienw1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 11:29

Okay, merci Very Happy.
Un peu rien avoir, mais enfaite je me demandais si c'était normale qu'elle reste assez longtemps (depuis son "reveille" elle est resté là tout le temps, sauf pour manger la salade et pour un petit peu se baladé) sous la lumière chauffante ? (elle est dans un terrarium). Il fait un froid chez moi, mais dans sont terrarium je trouve qu'il fait bon (Température sur le thermomètre : 23° et ou elle est il fait 34/35 degrés... et il y a un petit peu moins de 60 ° d'humidité donc tout est bon non ? mais sa m'inquiète un petit peu... )
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 11:37

Les tâches noir sur le plastron font hermann mais les écailles, absence du bouchon de champagne... font Boettgeri
peut être un hybride des deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 12:14

les photos sont trop peu précises pour affirmer à coup sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 13:25

Moi je vois une petite boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 17:42

Citation :
mais dans sont terrarium je trouve qu'il fait bon (Température sur le thermomètre : 23° et ou elle est il fait 34/35 degrés... et il y a un petit peu moins de 60 ° d'humidité donc tout est bon non ? mais sa m'inquiète un petit peu... )

elle doit aller dehors le plus vite possible quelle qu'elle soit
34-35 c'est beaucoup trop pour elle (il faudrait 28)
et 60 pas du tout assez (là il en faudrait 75)
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 18:43

Je vois également une petite boettgeri de part sa couleur de dossière et l'abscence du bouchon de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptySam 6 Juin 2009 - 18:51

Je pensais à une petite Boettgeri aussi ...
De toute façon, Hermann ou Boettgeri, elle doit être dehors à l'année ...
Dans quelle région habites-tu ? Des colistiers de ta région pourront t'en dire plus et comment ils maintiennent leurs carapaces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:23

La seule chose sûre, c'est que ce n'est pas une hermann........ Evil or Very Mad
Maintenant........ boettgeri...... scratch en tout cas, je doute de la "pureté" de cette petite........... a fortiori quand le "vendeur" ne sait même pas ce qu'il vend........ Rolling Eyes

Il faut de toute urgence mettre cette tortue dehors!!!!
Lui faire un enclos avec tout le nécessaire.......
Va visiter les post-it adéquats, tu trouveras plein d'exemples.... (j'espère que tu as un jardin!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Karienw1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:31

Caki a écrit:
Citation :
mais dans sont terrarium je trouve qu'il fait bon (Température sur le thermomètre : 23° et ou elle est il fait 34/35 degrés... et il y a un petit peu moins de 60 ° d'humidité donc tout est bon non ? mais sa m'inquiète un petit peu... )

elle doit aller dehors le plus vite possible quelle qu'elle soit
34-35 c'est beaucoup trop pour elle (il faudrait 28)
et 60 pas du tout assez (là il en faudrait 75)

ben je pige pas si c'est beaucoup pourquoi elle va sous la lampe ? elle est suicidaire Sad ? Et pour l'humidité ça remonte ^^. Mais si elle va dehors, il fera encore plus froid, grand maxi 15° (personnellement dehors je me les gèles...).

ddoumic a écrit:
Je pensais à une petite Boettgeri aussi ...
De toute façon, Hermann ou Boettgeri, elle doit être dehors à l'année ...
Dans quelle région habites-tu ? Des colistiers de ta région pourront t'en dire plus et comment ils maintiennent leurs carapaces. Wink
J'habite en Belgique dans le Sud/est (Liège). Mais la mettre dehors toute jeune c'est pas dangereux ? je comptais la mettre l'année prochaine dehors moi... Puis comme dis plus haut il fais assez froid :s.

Citation :
La seule chose sûre, c'est que ce n'est pas une hermann........ Evil or Very Mad
Maintenant........ boettgeri...... scratch en tout cas, je doute de la "pureté" de cette petite........... a fortiori quand le "vendeur" ne sait même pas ce qu'il vend........ Rolling Eyes
Il faut de toute urgence mettre cette tortue dehors!!!!
Lui faire un enclos avec tout le nécessaire.......
Va visiter les post-it adéquats, tu trouveras plein d'exemples.... (j'espère que tu as un jardin!!!!)

Oui oui j'ai un jardin, et pour la pureté, je l'ai "acheter" (j'aime pas se mot...) chez annima confort, ça parait pas si mauvais, que ça, y avait une bonne hygiène est les papiers sont en ordre et elle est née pendant la période de reproduction, donc tout va bien non ? Et je sens qu'on va me lancé des pierres mais c'pas grave, hier en regardant c'est "papier" il était marqué dessus que c'était une testudo hermann.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:05

Même en Belgique, une tortue doit vivre dehors. C'est un animal sauvage qui a besoin d'une vie sauvage, pas d'un terra.
Tu vas avoir tout plein de conseils de colistiers qui habitent aussi près de chez toi et qui laissent leurs carapaces en extérieur.
Tu as de la chance que ce ne soit pas une Graeca, plus fragile avec l'humidité du Nord ! Wink
Les Hermanns ou les Boettgeris sont plus robustes et auront moins de soucis de santé. Elles ont, par-contre besoin de vivre une vie de tortue, donc, pas de terra, sauf en cas de maladie, le temps que le traitement fasse son effet ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:16

Karienw1 je ne doute pas de la pureté de cette petite, il s'agit bien d'une boettgeri, cela n'engage que moi, trop de membres s'empressent de dire qu'elles sont hybrides Wink

Quoi qu'il en soit c'est une espèce asser robuste que tu peux mettre en jardin dans un enclos sécurisé et ce le plus tôt possible afin qu'elle puisse profiter des rayons du soleil et d'une bonne nourriture de mauvaises herbes qui doivent bien pousser aussi en belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normalement Graeca Empty
MessageSujet: Re: Normalement Graeca   Normalement Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normalement Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: