Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 07/06/09: première ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matou
Nouveau Membre
Matou


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Caderousse [Vaucluse]
Date d'inscription : 26/08/2007

07/06/09: première ponte Empty
MessageSujet: 07/06/09: première ponte   07/06/09: première ponte EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:04

Rebonjour à tous, d'abort quelques nouvelles , et un raffraichissement de mémoire : j'ai deux tortues de 16ans , un male et une femelle ( bill et sidonie) , un autre male de 12 ans (bernard) , une femelle de 6ans(sophie), deux bébés de trois ans (chanel et sacha), un bébé de deux ans(joséphine) ainsi que deux autres de 10 et 8 mois (lapuce et ..)
Bon en fait sophie est la tortue d'une amie qui a du partir a Djibouti pour trois ans et que l'on garde, joséphine était celle que j'avais donné a mon grand pere mais étant a la retraite lui et sa femme l'on surnourri,nous avons décidé de la gardé pour quelques années qu'elle arrete de grossir, et le bébé de 10 mois nous l'avions donné a une amie mais malgrè tout le bon soin qu'elle lui a donné la petite bete s'ennuyé toute seule et commencée à perdre l'appetit nous la gardons donc jusqu'a ce qu'elle grandisse et sois suffisament adulte pour vivre dans le jardin en liberté.
Bref, lapuce a été la rescapé, en effet nous l'avions trouvé au mois d'octobre casiment morte et nous avons réussi a la sauver =)
Aujourd'hui j'allais amener du pissenlit et du plantin au p'tit monde et j'ai du repartir aussi vite que j'étais venu pour ne pas déranger Sidonie qui est en train de pondre =)
Je laisse mes tortues vivrent en casi liberté, ne me préoccupant que de les nourrir et les abreuvés, les bébés naissent chaques années in natura, jusqu'a maintenant nous avons eu 20 bébés en trois ans et aucun drame ni décès. Je la laisse donc pondre n'importe ou n'importe quand et après c'est la surprise x) Bon je vais prendre des photos quand meme pour immortalisé ca =)
A bientot tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

07/06/09: première ponte Empty
MessageSujet: Re: 07/06/09: première ponte   07/06/09: première ponte EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:08

Merci de nous donner toutes ces nouvelles !

C'est sans doute sa 2éme ponte à Sidonie que tu as surprise !

On attend donc les photos !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

07/06/09: première ponte Empty
MessageSujet: Re: 07/06/09: première ponte   07/06/09: première ponte EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:07

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

07/06/09: première ponte Empty
MessageSujet: Re: 07/06/09: première ponte   07/06/09: première ponte EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:08

Vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07/06/09: première ponte Empty
MessageSujet: Re: 07/06/09: première ponte   07/06/09: première ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07/06/09: première ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: