Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.

Aller en bas 
+7
adriendu25
stef44
greg79
enzocarla
Caki
sylve
bidas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:51

Ta femelle est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:58

Bonjour bidas,

C'est une merveille cette femelle, je t'invite à faire un joli sujet dans l'espace "testudo"ibera" où tu nous la présenteras sous youtes ces coutures et tu nous expliqueras comment elle vit et est installée...
...si tu veux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:14

bidas a écrit:
Eh bien les oeufs ne sont pas fécondé....je suis soulagées...comme ça je sais que si cela fonctionne l'année prochaine ce seras grace à sont nouveau mâles...
J'espère ne pas dire une bêtise : j'ai lu quelque part que, pour avoir les meilleures chances de succès, il vaut mieux les accoupler d'abord en août septembre (quitte à recommencer après l'hibernation).

Quelqu'un peut confirmer ?

Sinon, moi j'essayerais de séparer le mâle Boettgeri de cette femelle, par acquit de conscience, et pour éviter une éventuelle hybridation, même improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:19

bidas a écrit:
Eh bien les oeufs ne sont pas fécondé....je suis soulagées...comme ça je sais que si cela fonctionne l'année prochaine ce seras grace à sont nouveau mâles...
Je l'espère pour toi...

Mais attention : les femelles peuvent "garder en réserve" le sperme d'un mâle pendant plusieurs années !

C'est pour cela que je conseillais de la séparer de ton mâle Boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:57

Rosita a écrit:

J'espère ne pas dire une bêtise : j'ai lu quelque part que, pour avoir les meilleures chances de succès, il vaut mieux les accoupler d'abord en août septembre (quitte à recommencer après l'hibernation).

Quelqu'un peut confirmer ?


Effectivement, la production de spermatozoïdes est à son maximum l'été. Les accouplements de fin d'été conduiraient à une meilleur fécondation des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
bidas
Nouveau Membre
bidas


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:22

ils sont séparés depuis qu'elle a pondue début juin ...Avant mon inscription au forum je ne savait pas et comme elle ne pondais pas je n'en voyais pas l'utilité après 25ans de vie commune...


Merci

Donc si je lui met un male maintenant et pas au printemps ça marche quand m^me ou il faut les deux...?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:36

bidas a écrit:
ils sont séparés depuis qu'elle a pondue début juin ...Avant mon inscription au forum je ne savait pas et comme elle ne pondais pas je n'en voyais pas l'utilité après 25ans de vie commune...


Merci

Donc si je lui met un male maintenant et pas au printemps ça marche quand m^me ou il faut les deux...?
On n'est jamais sûr que cela marche... Mais en les mettant ensemble avant l'hibernation tu auras de bonnes chances, et si tu recommences après, encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.   femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle ibera et male Eurotestudo boettgeri.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MALE OU FEMELLE ? Eurotestudo Boettgeri
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Femelle Eurotestudo Boettgeri
» caroline 50 ans eurotestudo boettgeri cherche male
» male ou femelle ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: