Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma serre et mon parc!!!

Aller en bas 
+6
alice
Caki
chita
Mamoudomm
toto77
oeil2linxe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:13

salut a tous voila j ai fait ma ptite installation sur ma balconniere qui mesure 3m20 sur 1m!je voulais savoir un peu se que vous en pensiez!!!!
merci a tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img36/16/pict0028o.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img36/8246/pict0023kbg.jpg]

voila un peu se que j ai fait !!sur la gauche de ma serre en dessous de la plante il y a une entrée pour que ma parda puisse entrée et sortir comme elle veut!mon parc sera plus amenager dans quelques jours cheers


Dernière édition par oeil2linxe le Ven 12 Juin 2009 - 22:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:18

mes photos ne s affiche pas?
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:19

on ne voit pas les photos servimg beug ce soir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:21

mince!j ai pourtant fais comme indiquer!!! d autre personne on le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:45

Je vois tes photos et je trouve que c'est pas mal , essaie de faire au milieu un peu plus de relief et protège ton enclos des prédateurs avec un grillage a poule ! tes tortues ont quel age? car pour des adultes c'est un peu petit. Comment peuvent elles atteindre la serre, et en cas d'orage as tu prévu une evacuation pour l'eau ou bien une protection?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:55

evacuation d'eau!!je n y avait pas penser alien merci
je possede une parda de 4/5 ans qui pese 600gr et qui mesure 13.5cm de plastron(c est une femelle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la voici!!
Revenir en haut Aller en bas
chita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: re   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:58

oué bof moi j'en fait des mieux!!! mais bon c'est toujour sa mais bon c'est stricte quand meme!!!! la pauvre :x si tu veut je peu t'envoyer des photos de ma serre pour que tu voye un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:01

oeildelynx, ta parda a besoin d'un os de seiche ou d'une pierre calcaire pour se limer le bec
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:02

moi ce que j en pense je prefere la voir la dedans que enfermé toutes ces journées en terra !boffff
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:05

oui elle en avait un dans son terra mais c est un os de seche que j avais acheter dans le commerce et elle ni a jamais touché,mais la j'ai recuperé des os sur le bord de plage et je vais lui mettre a l'extérieur peut etre quelle y touchera Confused
Revenir en haut Aller en bas
chita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:25

oué bof tongue c sur que tu n'es pas monsieur le bricoleur!!! mai bon tu doit pas avoir de l'or dans les doigt ni dans les mains!!! évite la bricole tu met ta totue en péril!!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
chita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:34

toi si c pour critiquer xxxxxxxxxxxxxxxx!!!j suis la pour prendre des renseignements et des conseils et pas pour xxxxxxxxxxxx vas xxxxxxxxxxxr toi et tes tortues bouriko!!!

édcité par caki, vu que c'était une blague
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:36

dsl pour c mot doux c'est ma femme qui ma fait une petite blagouse!!! lol! "chita"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:37

chita a écrit:
toi si c pour critiquer casse toi de ce post XXX!!!j suis la pour prendre des renseignements et des conseils et pas pour parler avec un XXX vas te XXX toi et tes tortues bouriko!!!

Non mais dis donc, pour qui te prends tu pour parler de cette sorte sur ce forum ?????
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:38

Ecoute chita !

Montre nous ton enclos toi qui as sûrement de l'or sur les doigts et dans les mains :lol:

Et... "soit poli si t'es pas joli"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:39

oeil2linxe a écrit:
dsl pour c mot doux c'est ma femme qui ma fait une petite blagouse!!! lol! "chita"

J'espère que ses blagouses ne se reproduiront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:42

moi aussi, la politesse est de mise ici
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:52

Restons poli et courtois sur le forum en espérant que cela ne se reproduit pas merci Wink

Pour revenir au parc il faudrais peut être le protéger de façon que si la tortue escalade elle ne fasse pas une chute qui lui serait fatale Confused
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:58

encore désolé ma ptite femme ma fait une blague en fourbe et moi j ai repondu avec son pseudo sans savoir quelle etait connecté et inscrite"tout en cachette" c'est une intru je pense quelle est jalouse de ma tortue lol! car je men occupe pas mal!!!
je ne pense pas quelle puisse grimper entre le sole et le haut de la balconniere il y a environ 20cm
merci pour votre aide a tous et encore dsl les modo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 0:04

Moi à ta place je mettrais un grillage recourbé vers l'interieur afin de ne pas tenter le diable, une tortue escalade très bien et tu serais même surpris de le voir, mais dans ton cas vu la hauteur et avec une telle chutte, ce serait la première et dernière escapade Confused
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 0:09

ok merci je vais refléchir a ca!!c est vrai que du 3emme etage c est une belle chute libre!sinon je voulais poser une autre question!voila si je lui installe une lampe infrarouge pensez vous quelle pisse y passer ces nuit car il est vrai que de la mettre du matin au soir en exterieur pour la remettre la nuit en terra ce n est pas bon c est une espece qui stress beaucoup!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 0:25

oui, fort probablement la lampe infra-rouge est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 8:58

Beau petit parc mais malheureusement qui va devenir trop petit pour une parda
+1 pour le grillage pour éviter la chute
As-tu dans ta serre lampe uv 10% et lampe infra rouge ???
Sinon tu as une belle tortue Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptySam 13 Juin 2009 - 10:11

pas besoin de lampe uv y a le soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:55

J'ai surtout vraiment peur qu'elle tombe de ton balcon, la bordure n'a pas l'air haute! Pourrait-on avoir des photos de la serre, elle se ferme??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma serre et mon parc!!! Empty
MessageSujet: Re: ma serre et mon parc!!!   ma serre et mon parc!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma serre et mon parc!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» construction parc et question serre
» parc et serre
» Construction serre et parc
» mon parc sans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: