Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire prendre un bain à ma tortue?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

faire prendre un bain à ma tortue? Empty
MessageSujet: faire prendre un bain à ma tortue?   faire prendre un bain à ma tortue? EmptySam 10 Déc 2005 - 13:06

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le bain des tortues.

Je possède un bébé tortue herman. A quelle frequence dois-je lui faire prendre des bains? A quelle température doit être l'eau? Pendant combien de temps je laisse la tortue dans son bain? Et enfin, dois-je l'immerger complétement dans le bain ou bien lui laisser la tête hors de l'eau?

Merci de vos précieuses réponses. alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire prendre un bain à ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire prendre un bain à ma tortue?   faire prendre un bain à ma tortue? EmptySam 10 Déc 2005 - 13:08

souriz31 a écrit:
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le bain des tortues.

Je possède un bébé tortue herman. A quelle frequence dois-je lui faire prendre des bains? A quelle température doit être l'eau? Pendant combien de temps je laisse la tortue dans son bain? Et enfin, dois-je l'immerger complétement dans le bain ou bien lui laisser la tête hors de l'eau?

Merci de vos précieuses réponses. alien

Les bains en cette saison ne sont pas nécessaires, du moment que la tortue a une coupelle d'eau à disposition.

Surtout, ne jamais mettre la tête de la tortue sous l'eau, elle risque la noyade! Il s'agit d'une tortue terrestre, ni palustre, ni aquatique!

Laisse ta tortue vivre sa vie dans son petit terra, et laisse une coupelle d'eau renouvelée chaque jour à sa disposition. Ce sera amplement suffisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

faire prendre un bain à ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire prendre un bain à ma tortue?   faire prendre un bain à ma tortue? EmptySam 10 Déc 2005 - 13:13

pour des tortues évoluant en terra (testudo), je pense qu'un bain par semaine est quand même nécessaire pour compenser un peu l'hygrométrie souvent trop basse, pour éviter tout risque de déshydratation (dans la nature les tortues profitent souvent d'une rosée le matin...)... alien

Donc si tu le fais , c'est quand ta tortue a déjà passer qq instants sous la lampe, c'est dans un récipient où l'eau arrive aux épaules de la tortues, dans de l'eau à 30° pendant 5 à 10 minutes et sous surveillance. Il faut bien sécher la tortue ensuite avec du sopalin et la remettre sous sa lampe sunny
Revenir en haut Aller en bas
souriz31
Nouveau Membre
souriz31


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2005

faire prendre un bain à ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire prendre un bain à ma tortue?   faire prendre un bain à ma tortue? EmptySam 10 Déc 2005 - 13:29

Merci pour vos conseils, effectivément l'hygrométrie de mon terra est basse et malgré des pulvérisations régulières du sol, j'ai du mal à la faire monter et à la maintenir. Je vais penser à lui faire prendre un bain par semaine.

J'ai d'autres questions mais cette fois ci concernant l'hibernation. Comment dois-je préparer la tortue à l'hibernation? (faut-il que je réduise la quantité de nourriture et l'éclairage/chauffage?) Comment dois je préparer sa caisse d'hibernation? (est ce qu'une boite à chaussure suffit et comment dois-je la remplir et avec quoi?) Et enfin, comment mettre la tortue dans la caisse d'hibernation? (Ca peut paraître bête comme question mais je ne sais pas si je dois la laisser s'enterrer toute seule ou bien la mettre au milieu de la préparation en terre et la recouvrir avec cette même préparation.....) Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

faire prendre un bain à ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire prendre un bain à ma tortue?   faire prendre un bain à ma tortue? EmptySam 10 Déc 2005 - 13:46

voilà le lien où il y a certaines réponses à tes questions, si jamais tu en as d'autres.... cheers

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3237
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire prendre un bain à ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire prendre un bain à ma tortue?   faire prendre un bain à ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire prendre un bain à ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire prendre un bain à mes AH???
» quand faut il leur faire prendre leur bain
» Elle ne s'est pas fait prier pour prendre son bain, image!
» les faire boire dans un petit bain
» un bain a une tortue ?! help !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: