Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:44

j'ai acheter cet aliment dans la semaine et j'ai déjà donner deux gélule humidifier et elles n'y ont pas toucher?
il y a plusieurs façon de leur donner humidifier,sec,ou mélanger avec leur nourriture
quelqu'un connais et l'utilise je suis asser curieux des eco study Wink
merci d'avance thumright
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:48

c'est un aliment à réserver aux tortues ne se remettant pas à manger après l'hibernation car c'est trop riche pour une tortue en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:23

Des mauvaises herbes valent mieux que des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:43

Peut être utile en cas de maladie, pour booster un peu la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:48

voila ce qui est indiquer sur l'emballage Arrow

JBL HERBIL contient un mélange de graminées et de plantes herbacées spécialement adapté aux besoin des tortues terrestres.
ces végétaux issus de l'agriculture biologique, cultivés selon les principes stricts de l'association bioland, sont ensuite séchés délicatement et pressés à l'état naturel et sans aucun additif, sous forme de granulés.
leur haute teneur en fibres, associée a une faible teneur en protéines de haute qualité,assure un passage lent et progressif dans l'intestin qui permet un effet optimal des fibres et favorise le maintien en bonne santé des animaux.
JBL HERBIL possède une importante teneur naturelle en minéraux ainsi qu'en vitamine A et E.
selon les préférence des animaux, les granulés peuvent être donnés directement,seuls ou mélangés avec l'herbe fraiche; il est également possible de les faire tremper auparavant dans un peus d'eau.
les jeunes en croissance doivent être nourris plusieurs fois par jour ; distribuer à chaque fois une petite quantité de JBL HERBIL correspondant à ce qu'ils peuvent consommer en peus de temps.
pour les adultes, 4 à 5 distributions de nourriture par semaine seront suffisantes.
il convient de retirer quotidiennement la nourriture non consommée.
les tortues ayant eu auparavant un régime alimentaire trop riche en protéines nécessairent une periode d'adaptation avant d'accepter JBL HERBIL

INGREDIENTS: graminées,plantes herbacées

protéines brute 12%
matière grasse brutes 4%
fibre brutes 21%
cendres brutes 11%
calcium0,85%
phosphore 0,34%



perso j'avais pris cette nourriture au cas ou elles doivent aller en terra cause maladie ou simplement une cure avant l'hibernation pour avoir plus de force?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:00

Avant hiberrnation non car il faut qu'elles aient les intestins vide mais après le réveil pourquoi pas...
En cas de maladie aussi mais pas en alimentation de base car comme tu l'indique, il contient des protéines (12% : c'est énorme) or, les tortues terrestre n'en ont pas besoin ou rarement.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:23

quand je disais avant l'hibernation c'étais 3 semaines avant comme elles doivent avoir l'intestin vide Idea
le ic déjà c'est qu'elles en mangent pas :lol:
mais elles doivent s'habitué aussi ici j'en ai plus mis j'attend d'avoir plus d'infos d'autre personne mais ça a l'air un produit pas trop connue?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:40

Peu de personnes conaissent car peu de personne donne des comprimers mais des mauvaises herbes....
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:29

carapdog a écrit:
quand je disais avant l'hibernation c'étais 3 semaines avant comme elles doivent avoir l'intestin vide Idea

La période de pré-hibernation est une période qui dure un peu plus que 3 semaines et est aussi importante que l'hibernation en elle même.

Pour une tortue qui aurait perdu trop de poids pendant l'hibernation, cela pourrait être utile. Mais en temps normal, une alimentation équilibrée à base de mauvaises herbes est le régime le plus adapté à une tortue, et bien moins cher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:16

Pas besoin de ces granulés !!!!!!!!! (hors maladie) rien ne vaut de la vraie nourriture, naturelle et variée.
Je serai toi je les metterai de côté au placard.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:19

margotte-meg a écrit:
Pas besoin de ces granulés !!!!!!!!! (hors maladie) rien ne vaut de la vraie nourriture, naturelle et variée.
Je serai toi je les metterai de côté au placard.


j'ai cru bien faire mais en effet je tape ça au placard en cas de faiblesse et d'une mise en terra je le ressortirais Wink
merci pour vos réponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)   que pensez vous de cet aliment? (HERBIL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de cet aliment? (HERBIL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: