Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 soucis de coabitation chat/tortue

Aller en bas 
+6
Mamoudomm
coco51 & nana62
enzocarla
delphine1
adriendu25
elanym
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:28

Ce sera le plus pratique,il suffit de faire de sorte que derriere le buisson elle puisse pas se faire la male, et mettre la cloture, puis planter devant le buisson quelque pisselit et autre. y'en a deja pas mal dans le jardin ^^
Lui mettre quelques cabane par ci par là, et c'est good, bon bah en route alors Very Happy

Une fois que ce sera tous bon on la laissera dehors, là on a un peu peur qu'elle se fasse la malle ou qu'elle chope froid sans cabane ^^

Niveau sexage vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14924
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:29

Elle sera super bien installée comme ça, presqu'en "liberté".

Ca fait le même genre d'enclos que pour la tortue, qui vit dans toute la partie devant la terrasse.

Tu pourrais faire une espèce de rocaille là où tu veux planter des mauvaises herbes, avec des rochers, de la terre dans les intestices, planter également des sédums... ça lui ferait sa zone "sportive" (va voir ma petite Kyo en section reportage photographique) et ça ferait très joli dans le coin de ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:30

ok merci beaucoup pour tous vos conseil, je vais allez voir ton enclos, pour me donner des idée
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14924
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:32

Dans ce post tu ne verras pas l'enclos.... c'est juste l'aspect "sportif" de ma tortue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:37

Ta tortue est une sacré grimpeuse, Spit aussi remarque, elle s'eclaterais la dedans ^^, je vais bricoler ça alors, j'en parle a ma mere ce soir, je lui demande d'allez m'acheter tout ce qu'il faut ce week end et lundi au boulot, étant donné que je serais pas là ce week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:49

Par contre si tu lui laisse tout le jardin, inutile de grillager sous terre car tu y sera encore l'an prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:56

T'inquiete je ne comptais pas le faire, je sais que c'est trop galere et ma mere aurait pour le coup jamais accepter, sa pelouse !!! :mrgreen: lol!
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:56

Bon, c'est mal barré pour lundi, j'ai eu ma mere au tel, pour une autre raison et elle a un tout autre projet en tête, beaucoup plus petit et beaucoup moins bien, je la soule avec la tortue depuis 2 jours et quand je lui est dis ce que je vous est proposer tout a l'heure elle a refuser, par peur de mal proteger la d'en façe, celle ou il y a les tuya et que la tortue se fasse la malle par là.
Elle a aussi peur de la perdre et de passer son temps a la chercher.

Je sais pas trop quoi lui dire pour la convaincre là, j'ai essayer tous ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:58

Bon ben fais lui un plus petit parc, si elle est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:30

En fait, elle pense a un truc beaucoup, plus petit rapide a faire.
C'est a dire quatre planche pour faire un rectangle, grilager sur le dessus qu'on pourrait deplacer.

ha la la
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:37

oui pourquoi pas mais une tortue creuse et si ça ne lui plais pas, elle va creuser sous une planche et s'enfuire.
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:41

Je sais bien mais je crois que j'ai oublié de lui dire ça j'espere que ça la convaincra

Sinon je cherche une idée pour faire le tour de la parti non fermé, c'est a dire le long du chemin et des tuya, j'en suis a 24 m pour l'instant (il me manque la partie sous le buisson), faut que j'aille voir la dessous encore

Sinon j'ai surveillé l'ensolleillement et le coin que je vous montrais hier est ensoillélé jusqu'a 14h, c'est suffisant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:47

à partir de quelle heure le matin tu as le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:49

Heu je me suis pas levé assez tôt pour le savoir a vrai dire :lol: mais des que le soleil se leve le coin est ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:19

C'est tôt 14 H...
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:20

Je m'en doutait un peu a vrai dire, dommage, j'aurais essayer
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:36

si elles en ont tôt le matin au lever, vu que les tortues se lèvent généralement tôt c'est bien qu'elles puissent en profiter de bonne heure et dans ce cas jusqu'à 14h ca peut faire l'affaire, il faut au minimum 5/6 heures
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:38

Je pense que les 5/6 heures y sont mais est ce que ça vas lui suffire quand je vois comment elle fait bronzette en ce moment, là ou je pensait lui mettre ça fait longtemps qu'elle ne pourrait plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:39

oui ca lui suffira
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:41

bon bah je vais voir pour ce coin là alors.

J'essayais de regarder tout a l'heure si c'est betonné sous la couche de terre mais impossible de voir, si c'est le cas ce serais pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:42

bétonné oui ca serait bien pour éviter toute intrusion mais il faut vérifier aussi que lorsqu'il y a pluie ca ne fasse pas effet piscine, tu penses que c'est bétonné sur toute la superficie ou que sur une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:44

Si c'est bettoné c'est sur tout la surface, j'avais pas penser a l'effet piscine comme tu dit, mais de tete il n'y a pas trop de probleme, apres rien ne m'empeche de faire une cabane surelevé pour eviter tout probleme.

Apres si j'ai l'accord de ma mere et que niveau soleil c'est bon je verifierais de plus pres, là avec les plante c'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:46

oui vérifies pour le béton, ensuite pour le soleil se sera suffisant c'est certain que pus il y a de soleil est mieux c'est mais si tu as de 8h à 14h c'est déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
elanym
Membre Actif
elanym


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : du coté de Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:48

oki merci beaucoup.

On vas y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:48

oui c'est sur et certain courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: soucis de coabitation chat/tortue   soucis de coabitation chat/tortue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de coabitation chat/tortue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: