Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelques conseils svp ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

quelques conseils svp ^^ Empty
MessageSujet: quelques conseils svp ^^   quelques conseils svp ^^ EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:24

bonjour a tous!

voila je suis en train de construire un enclos pour 2 bébés hermann. aujourd'hui nous avons posé du grillage (enterré a 15cm sous terre), et une petite palissade en bois autour. un peu dans ce style: https://2img.net/r/ihimizer/img192/9630/imgp9852copie.jpg

bref, je voulais savoir quoi mettre comme plantes qui peuvent plaire a mes bébêtes.
et aussi savoir si se sont bien des copeaux de bois ? https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/63yo2r.jpg en bas a droite, et ou en trouver!

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quelques conseils svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp ^^   quelques conseils svp ^^ EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:34

Il faudra prévoir un filet sur ton enclos ... protection du vol des BB par les pies et autres prédateurs.

Pas de copeaux de bois, juste la terre du jardin, quelques pierres plates, morceaux d'écorce, des petits arbustes (buis, lavande, altéa, bruyère ...) pour que tes tortues se cachent dessous.

Pour la végétation qui servira de nourriture : pissenlit, trèfle, plantain à feuilles longues et à feuilles rondes, semis de radis, de choux, colza, petits pois ...
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

quelques conseils svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp ^^   quelques conseils svp ^^ EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:45

oui nous allons mettre un grillage sur l'enclos pour protéger les tortues des rats et autres...

merci de tes conseils! je vais me débrouiller pour trouver tout ca afin que mes bébêtes soient le mieux possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils svp ^^ Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp ^^   quelques conseils svp ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils svp ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques conseils svp
» quelques conseils
» quelques conseils ?
» quelques conseils ...
» Quelques conseils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: