Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 est- ce normal ?? vers dans leurs crottes

Aller en bas 
+5
Caki
Herbizar
Natali
adriendu25
bigouli13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:41

bonjour a tous!!!

Voila ya 3 semaines (à peu) prés de ca, j'ai trouvé des vers dans les crottes de mes tortues, donc desuite je suis allée chez mon vétérinaire pour les vermifuger, et je l'ai est traités le jour même, et tout a l'heure en ramassant leur escréments j'ai encore vu des petits vers !!! alors je ne comprends plus rien car j'ai bien respecté la fréquente du dosage de leur vermifuge et toujours ses vers (sa me soule!!!!!) j'ai besoin de vos conseils, que faire?cela peut il nuir a leur santé, vie ?? ...

NB: depuis 2 semaines elles ont chopés une rhinite donc tous les 2 jours piqure chez le véto, est-ce du a ca ? ou a une fatigue général du a leur rhinite ?

tous vos conseils sont les bienvenus merci à vous !!!

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:44

C'es tle vermifuge qui fait effet, il faut bien que les vers sortent :mrgreen:
Tu as fait une deuxième application de vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:47

adriendu25 a écrit:
C'es tle vermifuge qui fait effet, il faut bien que les vers sortent :mrgreen:
Tu as fait une deuxième application de vermifuge ?

ah ok lool je suis une cruche !!

non, tous les combiens faut les vermifuger ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:08

c'est quoi comme vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Herbizar
Nouveau Membre
Herbizar


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 26/06/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: lol   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:11

C simple en fait tu vois mwa jai eu meme bleu dans leurs excremen mai tvwa fau pa ten faire kar tu donne un truc a base de detergen el sra mort mé spa grave tu va voir elle chira plus si sa te dérange cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers What a Face What a Face What a Face What a Face shakng2 shakng2 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:54

Herbizar a écrit:
C simple en fait tu vois mwa jai eu meme bleu dans leurs excremen mai tvwa fau pa ten faire kar tu donne un truc a base de detergen el sra mort mé spa grave tu va voir elle chira plus si sa te dérange cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers What a Face What a Face What a Face What a Face shakng2 shakng2 lol! lol!

Mon très cher herbizar, ça va être la première mais également la dernière fois que je vais te prévenir d'être d'une part, poli, et d'autre part, de ne pas polluer les posts, merci ......
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 0:36

Herbizar a écrit:
C simple en fait tu vois mwa jai eu meme bleu dans leurs excremen mai tvwa fau pa ten faire kar tu donne un truc a base de detergen el sra mort mé spa grave tu va voir elle chira plus si sa te dérange cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers What a Face What a Face What a Face What a Face shakng2 shakng2 lol! lol!

vu l'age que ta on put comprendre tes réaction de minot je m'attarde meme pas sur ton cas de désespéré !! puis va crever toi meme sal con !!

désoler de parler comme sa mais ca me met hor de moi kan on me parle ainsi je demande de l'aide et on me répon des conneries !!! désoler aux OP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 12:52

la durée de vie des vers et de leurs oeufs est longue
tes tortues sont -elles sur du papier ou du carton pour éviter une réinfection ?
il faudra une deuxième vermifugation également
c'est normal pour l'instant
tu parles comme tu veux aux énergumènes ici présents, c'est bien normal
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 13:47

Caki a écrit:
la durée de vie des vers et de leurs oeufs est longue
tes tortues sont -elles sur du papier ou du carton pour éviter une réinfection ?
il faudra une deuxième vermifugation également
c'est normal pour l'instant
tu parles comme tu veux aux énergumènes ici présents, c'est bien normal

alors j' ai appelé mon vétérinaire en début de semaine je lui es expliqué le petit souci et il ma dit de les vermifuger toutes! pendant 3 jours c'est ce que j'ai fait on verra bien si sa a tué ses vers
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 17:51

ça n'a pas pu tuer tous les oeufs
il faudra recommencer...
c'est que préconise l'auteur des "tortues de Jardin"
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 18:47

Caki a écrit:
ça n'a pas pu tuer tous les oeufs
il faudra recommencer...
c'est que préconise l'auteur des "tortues de Jardin"

je recommence le vermifuge dés demain et pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 18:50

peux-tu nous dire quels étaient les vers, le vermifuge ?
les as-tu laissées sur du carton ou du papier changé à chaque déjection ?
j'ai mis un mp à Mama mia qui est bien plus douée que moi, elle te dira précisément que faire

mais si les laisses sur de la terre elles vont se réinfester
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 18:59

Caki a écrit:
peux-tu nous dire quels étaient les vers, le vermifuge ?
les as-tu laissées sur du carton ou du papier changé à chaque déjection ?
j'ai mis un mp à Mama mia qui est bien plus douée que moi, elle te dira précisément que faire

mais si les laisses sur de la terre elles vont se réinfester

alors le vermifuge c'est : PANACUR .
et il m'a conseiller de leur donner des vitamine : TONIVIT

parcontre je n'es pas compris le truc de carton.

moi quand je les ai vermifugés je leur est mis leur doage de vermifuge dans une feuille d'andive et l'ont avalé lorsqu'elle mangeait leur salade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 19:01

Il faut les mettre en quarantaine sur du carton ou du sopalin pour controler les crottes et les vers qu'il y a dedans.
Il ne faut surtout pas la mettre dans le meme parc ou elle a été infesté de vers, car ce parc doit etre plein encore......
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 19:05

Turtle_13 a écrit:
Il faut les mettre en quarantaine sur du carton ou du sopalin pour controler les crottes et les vers qu'il y a dedans.
Il ne faut surtout pas la mettre dans le meme parc ou elle a été infesté de vers, car ce parc doit etre plein encore......

oula ok donc le mieux est de les mettres en quarantaine ok je vais faire sa alors merci de vos conseils

petite question la tortue sur ta 2eme photo a coté de celle du chat c'est quoi comme espece car la mienne ressemble beaucoup est a aussi la carapace plate merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 19:14

C'est une juvenile hermanni hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 19:15

Turtle_13 a écrit:
C'est une juvenile hermanni hermanni. Wink

ok mais elle a la carapace plate non ?? car moi la mienne c'est une hermann mais elle a la carapace hyper plate d'ailleur c'est celle que j'ai mise sur mon avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 19:19

Ben euh, elle a une carapace normale... :lol: Ca doit etre l'effet de la photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 19:24

Turtle_13 a écrit:
Ben euh, elle a une carapace normale... :lol: Ca doit etre l'effet de la photo. Wink


peut etre mais en tout cas elle ressemble vachement a la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 20:36

Comme dit avant il faudra la vermifuger encore 1 fois si ce n'est 2 à 2 semaines d'intervalle. Les vers qui sortaient dans les crottes étaient-ils petits, blancs de quelques mm ou plutôt longs rosés de quelques cm?

Le Panacur est un très bon vermifuge et il est non seulement efficace mais doux. Au moins ton véto n'a pas fait l'erreur de te prescrire un vermifuge inadéquoit. POurrais-tu nous dire quelle est la concentration du produit (2,5%, 10% ou 18.75%) et la quantité que tu donnes par rapport au poids de ta tortue?

Ce qui serait bien, si tu as une terrasse dallée, c'est de faire un petit parc provisoire pour elle le temps qu'elle évacue ses vers. Tu ébouillantes les zones où il y a eu des excréments, ramasse tous les excréments. Les vers pondent une très grande quantité d'oeufs dans le tube digestif des tortues et ils sont évacués avec les selles, il faut donc éviter qu'elle ait contact avec ses crottes car elle se réinfesterai. Pendant qu'elle est en quarantaine ébouillante son parc et surtout les écuelles d'eau, les zones où tu la nourris, cabanes, cachettes et autres points très "stratégiques"`.
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 20:42

mama mia a écrit:
Comme dit avant il faudra la vermifuger encore 1 fois si ce n'est 2 à 2 semaines d'intervalle. Les vers qui sortaient dans les crottes étaient-ils petits, blancs de quelques mm ou plutôt longs rosés de quelques cm?

Le Panacur est un très bon vermifuge et il est non seulement efficace mais doux. Au moins ton véto n'a pas fait l'erreur de te prescrire un vermifuge inadéquoit. POurrais-tu nous dire quelle est la concentration du produit (2,5%, 10% ou 18.75%) et la quantité que tu donnes par rapport au poids de ta tortue?

Ce qui serait bien, si tu as une terrasse dallée, c'est de faire un petit parc provisoire pour elle le temps qu'elle évacue ses vers. Tu ébouillantes les zones où il y a eu des excréments, ramasse tous les excréments. Les vers pondent une très grande quantité d'oeufs dans le tube digestif des tortues et ils sont évacués avec les selles, il faut donc éviter qu'elle ait contact avec ses crottes car elle se réinfesterai. Pendant qu'elle est en quarantaine ébouillante son parc et surtout les écuelles d'eau, les zones où tu la nourris, cabanes, cachettes et autres points très "stratégiques"`.

merci beaucoup de tes conseils précieux

alors pour répondre a tes questions ce sont des petits vers blanc de quelques milimetre mais vraiment tout petits

le véto ma dit de diluer 1 comprimé 500 dans 10 ml d'eau et faire avaler 1 ml de la solution pour 1 kg de poids donc arrivé chez moi j'ai partagé en fonction du poids aprés les avoirs pesés

demain je vais faire comme tu m'as di je vais les mettre sur ma terrasse carrelé et mettre de l'eau bouillante dans les enclos et tout nettoyer

petite question bete si les tortues sont mal soignés cela peut il nuir a leur santé ?? et le véto ma donné des vitamines en complément cela est il bon et nécéssaires ??

merci beaucoup alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptySam 27 Juin 2009 - 23:24

si elles gardent trop de parasites, elles peuvent en mourir
mais les plus ennuyeux et dangereux sont les ascaris (car bien plus gros)
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:22

euuuh une petite question; si jamais on ne voit pas de vers dans les scelles: mais qu'elle sont de couleurs verdâtres ; est-ce qu'on peut vermifugé en prévention?

sans les mettre en quarantaine, étant donné qu il y a peut être pas de vers?
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:02

moi je voulais juste revenir sur le fait qu'ellles ont une rhinite une piqure tous les deux jours n'est pas assez il faut une piqure par jour et de plus en allant chez le véto à chaque fois ca doit te revenir chère as tu déja éssayé de les piquer toi même?
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:04

Moi ca m'est arrivé de les piquer chaque jour... facile a faire, pas de soucis, le véto t explikera comment fre et les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty
MessageSujet: Re: est- ce normal ?? vers dans leurs crottes   est- ce normal ?? vers dans leurs crottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est- ce normal ?? vers dans leurs crottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normal ou pas ? Crottes de lapins ??? :affraid:
» crottes dans parc de quarantaine
» Mes tortues font leurs besoins dans la gamelle de nourriture
» mes belles dans leurs enclos
» De là couleurs dans leurs parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: