Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 que c'est long l'hiver....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:36

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais toutes ces semaines sans voir nos petites bêtes c'est quand même très long...Il y a moins de messages d'ailleurs sur ce forum; C'est la 1ère année que nous avons Lucie et nous y sommes attachés, nous espérons bien la revoir...fin Mars? en Février? Elle dort depuis le 20 Octobre environ. Qu'en pensez vous? Elle a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:43

Lucie se repose et se ressource ... C'est dur mais laisse-là dormir jusqu'à fin mars, elle en a besoin. Wink Ce n'est plus un bébé mais une jeune tortue, il lui faut sa période de sommeil. Wink

Pendant ce temps ... lis des livres sur les tortues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... EmptyMar 13 Déc 2005 - 19:13

Je conseillerais à tous ceux qui font hiberner leurs tortues de façon artificielle dans des caisses d'attendre que nos tortues dans le Sud se réveillent - parce ça c'est un signe qu'elles doivent sortir d'hibernation - sinon il leur faudra aller dans un terra et franchement elles n'aiment pas bcp Shit

Chez moi tout le monde dort sauf un de mes mâles qui continue comme chaque année à sortir et qui reste sur le pas de porte de sa cabane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:51

comme dans les villages où le vieux monsieur sort sa chaise dès qu'il y a un rayon de soleil...ta tortue a-t-elle mis son béret ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Richy
Nouveau Membre
Richy


Nombre de messages : 145
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/11/2005

que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... EmptyMar 13 Déc 2005 - 23:59

C'est vrai que c'est super long... et encore, c'est vraiment loin d'être terminé !!
Vivement le printemps et la sortie des bulbes dans le jardin annoncant la prochaine sortie d'hibernation de nos chouchoutes !!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... EmptyMer 14 Déc 2005 - 6:05

Et bien moi c'est une jeune Ibera qui se promène sort sur le pas de la porte tous les matins.

Il faut dire que sa maison est plein sud et que nous avons tous les matins un beau soleil.

C'est la seule à faire de la résistance mais je surveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que c'est long l'hiver.... Empty
MessageSujet: Re: que c'est long l'hiver....   que c'est long l'hiver.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que c'est long l'hiver....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jade et Long-Long
» miam que cest bon!
» Help !!!!
» Cest quoi ?
» cest bien une AH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: