Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dub2580
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2009

double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre) Empty
MessageSujet: double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre)   double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre) EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:22

1- Quel distance parcour une graeca de 2 ans en moyenne par jour (j'ai l impression que la mienne bouge peu)

2- Est-ce normal qu'en 2 ans je n'ai jamais vu mes 2 tortues boire?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre) Empty
MessageSujet: Re: double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre)   double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre) EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:29

La vitesse dépend de la température et du caractère de la tortue. Certaines sont très calmes, d'autres plutôt agitées... Ce qui est inquiétant c'est quand une tortue change d'attitude alors que les conditions météo sont bonnes.

D'autre part, les bébés bougent moins que les adultes car elles passent beaucoup de temps à se cacher (pour éviter de se faire repérer par les prédateurs).

En ce qui concerne la boisson, c'est vrai que les tortues boivent très peu, elles trouvent l'eau qui leur est nécessaire dans la nourriture. Je ne vois la mienne boire qu'à la sortie d'hibernation et éventuellement s'il fait vraiment très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
double question. (et oui on ne se lasse pas d'apprendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: