Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)

Aller en bas 
+9
yakaycroire
val 11
titecherry
cocopapillon
tom02
LVAT
zéraphin
turtle13
Flo77
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:40

Ce WE je vais aller acheter ce qu'il me faut pour commencer l'enclos de Marguerite (10mois) pour qu'il soit fonctionnel et sécurisé, j'ai donc besoin de vos conseils pour se faire SVP Wink

Son enclos sera établie sur ce parterre situé SUD/OUEST, mesurant 2m40/ 80cm et je pense y retirer mon azalée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour clôturer je pense mettre des bordures en ciment et au préalable repeindre mes paravues!

Voici mes premières question:
Quel type de grillage faut-il acheter pour sécuriser le fond et a combien de profondeur je dois le mettre?

Je pensais à la base faire hiberner Marguerite dans mon garage mais dans celui-ci elle risque d'être déranger vu que j'y gare ma voiture et que nous y allons régulièrement dedans (lumière, bruit...)
Donc je pensais après avoir lu différents sujets lui faire un caisson qui serait mis au préalable dans l'enclos!
Habitant en Seine et Marne, les hivers sont plus ou moins rigoureux selon les années

De quelle dimension prévoir ce caisson? de quels composant je peux et ne peux pas utiliser pour le fabriquer? A quelle profondeur je dois le prévoir?
Quelle terre mettre dedans vu que celui de mon jardin est assez glaireux?
(Je précise que la terre du parterre a été mélanger depuis plusieurs années avec le restant de terreau de mes pots de fleurs et du sable pour l'alléger et que sous l'azalée il y a de la terre de bruyère)

DSL bcp de questions et bcp d'autres certainement à venir :lol:
Merci d'avance pour votre aide Very Happy


Dernière édition par Flo77 le Sam 11 Juil 2009 - 22:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:53

Cet endroit m'a l'air pas mal, peut etre que tu mettras bcp de temps a la chercher mais bon...Il est ensoleillé de quelle heure a quelle heure?

La plante que tu as dans ton pot a gauche sur la photo, peux tu prendre une meilleure photo de cette plante? J'ai l'impression que les tortues peuvent en manger...(cf ma 2eme photo en signature).

Le grillage c'est du grillage a poule, tu peux l'enterrer a 40-50cm.
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:10

Il est ensoleillé à peu près vers 10h/10h30 jusqu'à 18h30/19h s'est le coin le plus ensoleillé que j'ai de disponible Embarassed

Voici la plante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien vu Turtle justement je me posais la question à son sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:15

Bonjour Flo77

De quelle espèce est "Marguerite" Question

Cet endroit me semble convenir pour le parc de ta carapace.

Ne retire pas l'azalée, cette plante fera de l'ombre et ta Tortue se réfugiera dessous.

Tu pourras également "éclater" la motte de la plante qu'on voit su la gauche de la photo et en repiquer : c'est un Sedum et les tortues en consomment.

Pour être tranquille, il faut que tu décaisses ce massif sur envion 40 cm d'épaisseur et que tu mettes un grillage à petites mailles carrées (1 cm de côté).

Si tu peux, fais hiberner ta tortue "in natura" ... nous en reparlerons en temps voulu Wink

Le substrat de ce futur parc est bon, filtrant avec le sable thumleft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage pour les travaux ...


et ... des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:17

Il me semblait bien...Il est bien grand ce sedum dis donc, le mien n'a pas eu le temps de pousser comme ca... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:40

Merci de vos premières réponses Very Happy

Pour l'identification de Marguerite s'est ici Very Happy -> https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-de-marguerite-t52302.htm

En faite je voulais retirer l'azzalée pour pouvoir faire une protection sur le dessus à hauteur des futurs bordures ayant un chat qui aime grimper au paravues et deux bergers des shetland donc j'ai peur qu'un filet ne suffise pas pour sa sécurité! Je pensais faire un peu le style d'enclos comme celui de Turtle 59 -> https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Pour l'hibernation effectivement je souhaiterais faire le plus naturellement possible mais ne faut il pas prévoir à l'avance en même temps que la construction de son enclos?

Je vais de suite lui donner une feuille du Sedum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:01

Oui, sécurise bien cet enclos ... chiens et chats peuvent être un danger potentiel pour ta tortue ... Rolling Eyes

Tu peux voir pour le côté "hibernation", il n'est pas trop tôt d'y penser ... tu auras toujours le temps d'améliorer ou de modifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:46

Oui j'ai des pts monstres poilus (voir ma signature :lol: ) qui aimeraient bien jouer avec elle et qui se lèchent déjà les babines devant le terra donc je veux absolument faire de suite quelques choses de bien sécuriser d'autant plus qu'il y a pas mal de pies par chez moi, des hérissons...

Donc je dois prévoir quoi pour l'hibernation? Une caisse en bois, en plastique vu ma situation géographique? (Sud Seine et Marne entre Seine et forêt de Fontainebleau donc assez humide et orageux)

Faut il aussi que je prévois une pte serre?
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:08

D'autres réponses SVP?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:16

Tu peux faire hiberner en caisse dans une pièce protégée du gel, mais sans chauffage, en dessous de 10°C....

Ou en pleine terre avec une fosse d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:45

Vu ta situation géographique, tu peux faire hiberner "in natura".

Un bon caisson en bois, grillagé et bien protégé de l'humidité et du gel fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:08

Ok merci! Mais dois je aussi prévoir une serre ou juste un plexiglass recouvrant une partie de l'enclos peu suffire?
Et pourquoi grillagé la caisse vu que l'enclos le sera?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:42

Autant pour moi ... Boulet

Je ne me souvenais plus que tu grillageais tout le parc ... Mr.Red

Une petite plaque de plexi dans un angle du parc suffira, il faut quand même que la pluie vienne arroser la verdure de cet enclos.
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:35

Flo77 a écrit:
Il est ensoleillé à peu près vers 10h/10h30 jusqu'à 18h30/19h s'est le coin le plus ensoleillé que j'ai de disponible Embarassed

Voici la plante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien vu Turtle justement je me posais la question à son sujet Wink

le nom exact c'est sedum spectabile

tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:33

zéraphin a écrit:
Autant pour moi ... Boulet

Je ne me souvenais plus que tu grillageais tout le parc ... Mr.Red

Une petite plaque de plexi dans un angle du parc suffira, il faut quand même que la pluie vienne arroser la verdure de cet enclos.
Pas de soucis :mrgreen:
En faite je pense faire la partie verdure du coté de mon tuyau d'arrosage et la partie sèche de l'autre côté donc j'y mettrai de ce coté là un peu de plexi Wink
Merci Very Happy
Bon maintenant au boulot cheers

tom02 a écrit:


le nom exact c'est sedum spectabile

tom Wink
Merci de cette précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:27

Ce WE commencement de la construction du parc de Marguerite Very Happy

Les mecs creusent pendant que je fais la chef des travaux :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose du grillage et du caisson d'hibernation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose des dalles et remblaiement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Protection du caisson par une cabane provisoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derrière il y aura deux nouveaux paravues dés que j'aurais finis de tous lasurer!
6 paravues multipliés par 3 couches de lasure je n'en vois pas le bout scratch
mais je vais y arriver plus qu'une couche sur 2 panneaux cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+ pour voir l'évolution des travaux, je file retrouver mon ami le pinceau tongue
Revenir en haut Aller en bas
cocopapillon
Nouveau Membre
cocopapillon


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : eure et loir- (28)
Date d'inscription : 05/09/2008

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:43

allez courage tu as bientôt fini

et tu verra tu seras ravies du résultat!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:32

euuh Confused pourquoi faire les paravues?
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:46

C'est trop tard maintenant mais le grillage a des mailles assez longues j'ai l'impression.

Bel avancement sinon, c'est bientôt la meilleure partie, la déco. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:20

titecherry a écrit:
euuh Confused pourquoi faire les paravues?
Parce qu'ils en avaient bien besoin (voir photo page 1) De plus je ne pourrais finir son enclos tant que les 2 paravues ne sont pas installés Confused

Oui je sais que les mailles du grillage sont un peu large quand je l'ai acheté je les pensais bien plus serrer, j'ai eut la mauvaise surprise en l'installant Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:19

Ca progresse ... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:22

quel boulot le final sera super thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:54

Très bon travail, j'ai hâte de voir ce parc fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo77
Nouveau Membre
Flo77


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2009

L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) EmptySam 11 Juil 2009 - 22:34

Voilà l'enclos de marguerite est pour ainsi dire fini cheers
Je vous fais partager l'évolution des travaux cheers


Vu d'ensemble du parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le caisson hibernation + la plage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coin jardin aménagé ( campanule, plantain, laitron...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vu de l'enclos avec la cabane recouvrant le caisson + le coin serre (plage) + le coin jardin aménagé + le coin réserve de nourriture (qui sera semé demain)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grotte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouverture du garde manger par 2 planches coulissantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout recouvert avec un grillage rigide de clôture où l'on a fixé en + du pt grillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon j'ai encore à semer les graines de trèfle, de radis...et à faire quelques pts aménagement mais je suis déjà contente du résultat mais j'attends avec impatience vos avis sur le TortueLand de Marguerite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)   L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de Marguerite est fini ( Page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marguerite
» Marguerite
» l'enclos de marguerite
» identification Marguerite!
» Voici Marguerite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: