Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 identification de koopa

Aller en bas 
+3
Caki
-Mathieu-
menarien
7 participants
AuteurMessage
menarien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2009

identification de koopa Empty
MessageSujet: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:29

Bonjour a tous

je viens d'heriter d'une tortue terrestre et me pose bcp de question notamment son age, sa race, son sexe et autre je ve poster quelque photo vos opinion sont les bienvenu.


identification de koopa Rad5E208


identification de koopa Rad1FAEA

identification de koopa RadE8655

j'espere que ca peut suffire, en ce qui concerne le dessous de la carapace j'ai pas reussi a la prendre car elle m'a paru tres affole.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:31

Sûrement Eurotestudo Hermanni, à confirmer avec des photos du plastron, si possible ...

En tout cas tobleronné. Comment la personne la maitenait?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:31

probablement une hermann
où l'as-tu eue ? d'où vient-elle ?
bizarre qu'elle ait si peur
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:48

Si elle etait agitée quand elle etait a l'envers c'est normal........Une tortue n'aime pas etre a l'envers...... :lol:

Oui ca a l'air d'etre une eurotestudo hermanni hermanni........

Elle est tobleronnée mais avec une bonne maintenance et de la bonne nourriture cela s'estompera avec le temps......

Pour l'age je dirai 3-4ans........

Pour le sexe c'est encore un peu tot.........

Comment la maintiens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:18

Oui une jolie petite Eurotestudo hermanni peut être bien de souche corse (si tu peux avoir des photos des géniteurs ?). Wink
Elle semble avoir eu un mauvais début de croissance, très certainement une tortue maintenue en terra, sans hibernation, mauvaise nourriture les première année.
Pour y remédier, maintenance en enclos extérieur très protéger, exposé plein sud et bien planter (pour faire de l'ombre) et nourriture avec des végétaux naturels (pissenlits, plantains, laiterons, trèfles, liserons, cressons, crépis, campanules...).
Os de sèche à disposition pour l'apport en calcium. Smile
Revenir en haut Aller en bas
menarien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2009

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:21

Citation :
où l'as-tu eue ? d'où vient-elle ?

ma copine adore les tortues et un jour son neuveu (10ans) lui a dit qu'un de ces amis souhaitais se separer de la sienne, alors nous l'avons recuperer, difficile de dire comment elle était maintenu et nourrit....
en ce qui cioncerne la provenance j'habite dans le sud de la france a Marseille donc elle devait venir du coin mais encore une fois difficile de confirmer.

Elle est tobleronnée mais avec une bonne maintenance et de la bonne nourriture cela s'estompera avec le temps......

je suis novice mais je suppose que tobleronne c pas super bon pour elle.
je la maintient dans une caisse avec du "terra basis" terre acheter en animalerie et dessous cette terre du 'terrra coco pour garder l'humide et absorption, je lui ai aussi acheter une sorte de baignoir pas tres profonde en animalerie pour qu'elle se rafraichisse, sur mon balcon en attendant que mon pere lui fabrique un terrarium avec montant bois et parrois verre. Pour son alimentation je lui donne des feuilles d'endive et des pissenlit que je rammase en foret le week end, un peu de salade et de la pomme de temps en temps (1 fois par semaine pas plus), ainsi que de la luzerne trouver en foret aussi. mais la base c le pissenlit que je trouve en assez grande quantité.



en ce qui concerne la terre je voudrai savoir comme il fait chaud en ce momment chez moi, si je doit l'humidifie de temps en temps ou pas ?

Lorsque j'aurai le terrarium je lui acheterais une lampe chauffante et une lampe Uv, mais en ce momment (fin juin) est ce necessaire de lui mettre la lampe uv si je la laisse en interieur quand elle est pas sur le balcon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:24

Aie, d'apres ce que je vois tu habites dans un appart...... Confused
Pour la nourriture ca va, evite quand meme la pomme....Le tobleronnage c'est le relief sur sa carapace, ca fait des sortes de bosse.....

Ne pourrais tu pas lui faire un enclos sur ton balcon.....?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:34

Navré, je vais peut être être direct, mais en gardant cette tortue en terrarium, même avec uv et tout le tralala, sont état s'agravera ! Confused
Rien ne vaut le vrai soleil, l'extérieur... Wink

Ne pourrais tu pas la confiée à une connaissance qui accepterait de lui faire un petit enclos dans son jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
menarien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2009

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:55

pour le momment elle est sur mon balcon dans une caisse, le terrarium et lampe c prevu pour quand il fera trop froid sur le balcon.

je veessayer de lui faire un enclos sur mon balcon ca sera toujours mieu que ce qu'elle a aujourd'hui.
neanmoins j'ai lu que c'etait possible de maintenir une tortue en terra, je me doute qu'un jardin c'est sans nul doute meilleur mais en passant l'été dans un enclos sur balcon et le reste dans une terrarium, bien nourrit et tout ca ne vous parait pas envisageable comme condition?
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:02

Ton balcon fait cb de longxlarge?

Il faudra carrement le sacrifier au profit de ta tortue, mettre de la terre, des cachettes etc.........

Il est ensoleillé de quelle heure a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:09

menarien a écrit:
pour le momment elle est sur mon balcon dans une caisse, le terrarium et lampe c prevu pour quand il fera trop froid sur le balcon.

je veessayer de lui faire un enclos sur mon balcon ca sera toujours mieu que ce qu'elle a aujourd'hui.
neanmoins j'ai lu que c'etait possible de maintenir une tortue en terra, je me doute qu'un jardin c'est sans nul doute meilleur mais en passant l'été dans un enclos sur balcon et le reste dans une terrarium, bien nourrit et tout ca ne vous parait pas envisageable comme condition?

Elle doit passer la belle saison (de mars-avril à octobre novembre) en enclos extérieur très protégé d'environ 3 m² et surtout le reste du temps, elle doit impérativement hiberner et non aller en terra, c'est probablement à cause de celà qu'elle est dans cet état actuellement. Confused Wink

Elle survivra probablement quelques années en terra mais avec des carences et des déformations qui s'accentueront de plus en plus. Si tu veux voir vivre cette tortue longtemps (c'est à dire 60-80 ans et non 10-20 si tu la gardais et terra et encore...) et dans de bonne conditions il lui faut impérativement respecter ses besoins donc vie en extérieur...

Fais au mieux pour elle, nous sommes la pour t'aider. Wink

Ton balcon est ensoleillé de quelle heure à quelle heure ? Tu as la possibilité de lui faire un enclos de combien ? Supportera il le poids de la terre, des plantes... ?
Revenir en haut Aller en bas
menarien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2009

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:34

mon balcon doit faire 5 metre de long par 1.50m de large.
il est bien exposé au soleil je l'ai toute la journée et ensoleillement direct de 8h a 17 facile en été apres ca depend de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:42

Perso quand j'ai du maintenir mes tortues sur le balcon, j'avais acheté le bas d'une imense cage à lapin, avec du terreau, des plantations.... et puis une encoche dans le plastique avec une passerelle en bois, les tortues montaient et descendaient comme elles le voulaient, et avaient, en bas, sur des plaques isolantes, de l'eau et leur cabane.
Ensuite ma petitoune y est resté un moment, juste dans le bac, elle aveit une petite maison en ecorce, super sympa ^^
mais des qu'il faisait froid terra (erreur j'avoue) est c'est de là qu'est du son tobleronnage.
Mais ma solution sur le balcon est acceptable je pense....
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:11

menarien a écrit:
mon balcon doit faire 5 metre de long par 1.50m de large.
il est bien exposé au soleil je l'ai toute la journée et ensoleillement direct de 8h a 17 facile en été apres ca depend de la saison.

menarien, ta tortue va grandir apres et il ne faudra pas 6m² mais au moins 15......Ton balcon va pouvoir supporter le poids de la terre et des plantation?.........
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa EmptySam 4 Juil 2009 - 21:48

slt menarien,

si tu veux des idées j'ai moi meme un "enclos" sur la terrasse qui a vu d'oeil (ce qui n'est pas forcément le plus fiable Very Happy mais bon) doit faire 1m50 au moins sur plus de 2 m...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de koopa Empty
MessageSujet: Re: identification de koopa   identification de koopa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de koopa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier mes deux tortues svp
» Voici KOOPA
» Koopa est enfin à la maison !
» identification 2 tortues
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: