Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vermifuge naturel

Aller en bas 
+2
Caki
turtle 54
6 participants
AuteurMessage
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:51

bonjour , je voudrais savoir s'il éxiste une plante ou des légumes qui peuvent pratiquer un vérmifugage naturel pour des tortues , comme exemple les feuilles de radis qui sont assez abrasives et peuvent peut être pratiquer un éffet de rappage de l'éstomac des tortues , je me pose la question car lors d'un reportage sur des singes j'ai pu comprendre que lors de la consommation de certaines feuilles celle ci permetttait de les protéger contre des parrasites et avoir un effet de rappage de l'estomac , si vous avez des informations , merci de penser à moi .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:44

déjà : l'ail

et
Citation :
j 'ai associé à ce traitement de choc la prise à tous les repas de plantes vermifuges (thym, basilic, anis vert...) et également la consommation d'ail cru.
http://www.lanutrition.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1223

http://www.herboristerie.com/herboristerie-vertu-detail.php?ID=58
Revenir en haut Aller en bas
ursula
Nouveau Membre
ursula


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Niger
Date d'inscription : 10/04/2009

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:24

Ah bon ça c'est une bonne info! Mais est ce qu'elle vont apprécier de consommer l'ail?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:28

that is the question... Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:04

On pourrait les gaver?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:29

Le problème c'est que l'ail est aussi abiotique, il dénature la flore intestinale à trop forte dose. Et personnellement je ne connais pas de dosage pour les tortues qui soit efficace sans être dangereux avec une médecine à base de plantes.

Le vermifuge Panacur a fait ses preuves, pour plus de sûreté mieux vaut s'y restreindre. J'ai peur qu'avec l'ail il y ait des intolérances graves et détérioration de la flore intestinale. Les vermifuges actuels ont des actions plus ciblées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:21

bonsoir .... alors pour moi en plus d avoir des tortues je suis aquariophileet pour vous dire que j utilise l ail comme vermifuge pour mes poissons( lac malawi) en effet jes fais un melange pour les nourrir et j ajoute de l ail pour les vers intestinaux et il y a certains granulés pour poissons dans le commerce ou il y a de l ail... donc pourquoi pas pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge naturel Empty
MessageSujet: Re: vermifuge naturel   vermifuge naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vermifuge naturel, et oui, ça existe !
» Décés d'un de mes BB.
» Création bassin
» Hibernation naturel
» Engrais naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: