Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Identification de Mimi et Hercule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aral
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2009

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:34

D'abord Mimi:

Profil

Identification de Mimi et Hercule 1246323218_P1020771

Dossière

Identification de Mimi et Hercule 1246323308_P1020769

Plastron

Identification de Mimi et Hercule 1246323352_P1020777


Et Hercule:

Profil:

Identification de Mimi et Hercule 1246323616_P1020759

Dossière:

Identification de Mimi et Hercule 1246323648_P1020756

Plastron:

Identification de Mimi et Hercule 1246323687_P1020761

Arrière:

Identification de Mimi et Hercule 1246323724_P1020757


Je n'ai pas l'impression que les deux soient de la même branche ou espèce. Lorsqu'on nous a donné Mimi, on ne nous a pas dit si c'était une tortue d'hermann ou pas, c'est le véto qui l'a identifiée ainsi.
Et comme on a trouvé Hercule chez nous il y a 5 jours, je n'ai absolument aucune idée sur son identité !
Je me demandais s'il valait mieux faire un nouveau message pour les questions que je me pose concernant ces deux tortues plutôt qu'ici ?
En tout cas, merci pour votre aide


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:37

il faut les séparer, Mimi est une graeca (je ne sais pas laquelle) et Hercule une hermann
Revenir en haut Aller en bas
aral
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2009

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:47

Elles sont effectivement pour l'instant séparées. Mimi est dans son parc la journée (je la rentre le soir) et il faut que je délimite le parc que je lui ai fait pour Hercule, vu qu'il doit être en quarantaine d'après ce que j'avais lu. Je le sors la journée mais dans le jardin pour l'instant.
Je pense aller voir un véto pour sa carapace et pour voir si tout va bien comme je l'ai lu sur le forum.
Le problème est que je ne sais pas si je peux le garder ou pas comme je l'ai trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:55

il faut que les gens du Sud te disent s'il y a une (des) colonies de tortues sauvages près d'Aix...
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:14

Hercule semble être un mâle hermann typiquement varois, qui a dû être plus ou moins scalpé par une tondeuse il y a quelque temps...
Certains détails de sa carapace trahissent une croissance assez rapide et un défaut d'assimilation du calcium (un léger tobleronnage) et semble indiquer une origine captive...

Quant à Mimi, elle est très bizarre. Elle a eu aussi une croissance très rapide et n'a pas dû hiberner comme il le fallait.
Une graeca, proablement, mais laquelle? Je dirais bien une Rif marocain, mais sans certitude.
Il faut l'avis d'experts comme Sylve ou Biodiversité...

En tout cas, comme le dit bien Caki, elles sont d'espèces différentes et pour des raisons surtout sanitaire (contamination possible de certaines maladies), doivent être maintenues séparées l'une de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
aral
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2009

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:39

Effectivement, je ne pense pas que jusque-là on ait fait vraiment correctement les choses pour Mimi. Je suis partie pendant 4 ans faire mes études à Paris et je n'ai pas pu m'occuper de la tortue correctement.
C'est ma mère qui s'en occupait et la tortue était dans la maison en liberté et mangeait essentiellement de la salade.
Comme je suis revenue chez mes parents il y a environ 10 jours, j'ai décidé de lui faire un parc pour qu'elle soit en liberté dehors et qu'elle ait une nourriture plus variée, du soleil, etc...
C'est pourquoi j'essaye de me renseigner au maximum pour lui apporter vraiment ce dont elle a besoin, et même si Mimi a déjà 5 ans, je suis novice dans ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:41

mimi ne me paraît pas être une Graeca, son plastron ressemble beaucoup à ceux des hybrides ( hermanni x boettgéri?, tout noir), hercule semble être varois et a du avoir un accident sur la dossière, mais ces tortues ne semblent pas avoir eu une maintenance au top, et les especes ont du être mélangées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Mimi et Hercule Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mimi et Hercule   Identification de Mimi et Hercule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Mimi et Hercule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'Hercule.
» Identification MIMI
» Hercule et Garden pour identification.
» HERCULE
» Hercule en pension.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: