Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je me demande si....

Aller en bas 
+3
Archimede
grammostolacala
Bigoudi
7 participants
AuteurMessage
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: je me demande si....   je me demande si.... EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:13

de plus en plus amoureuse des radiatas je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas craquer.

je pense qu'au niveau des conditions un petit aménagement de l'existant (ex enclos des chiens avec maison en rajoutant un chauffage + uv) pourrait faire un enclos convenable

mais bon je me pose pas mal de questions!!!!!

j'aimerai avoir vos et vos expériences afin de prendre la décision définitive

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:27

ah!!! les radiatas!!!
j'imagine que tu a lu la fiche faite par Uma Wink très bonne fiche!!!
le plus simple pour répondre à tes attentes serait que tu nous pose des questions plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptySam 17 Déc 2005 - 9:50

oui j'ai lu la fiche, imprimée, relue........... Rolling Eyes

les questions que je me posent portent sur les éventuelles difficultés d'élevage, mais surtout sur le parc :

je sais qu'en règle générale : une espèce par enclos donc pas de cohabitation possible avec les th adultes (l'été je précise)

en effet l'ancien enclos des chiens ferait un bon parc pour les radiatas mais au départ j'avais prévue d'amménager l'extérieur pour les th

en fait je ne veux pas prendre une espèce supplémentaire au dépend de l'autre!!!!!

je sais pas si je suis très très claire mais bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptySam 17 Déc 2005 - 10:38

en fait tu voudrais que l'on te dise que tu peux mettre tes radiatas avec tes hermans mais c'est totalement déconseillé ces deux espèces ne doivent jamais se rencontrer!!! une espèce un enclos c'est un gage de réussite!!! si tu ne peux pour le moment faire deux enclos séparés et assez vaste pour accueillir les 2 espèces vaut mieux attendre... comme on dit souvent la patience porte ces fruits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptySam 17 Déc 2005 - 10:46

non je ne veux pas entendre se qui pourrait m'arranger, je veux juste ne pas faire de bétises : du genre l'été laisser les deux espèces dans le même enclos si cela n'est pas bon!!!!

faire deux enclos c'est faisable (juste un peu plus de boulot pour mon homme lol! lol! lol! )

mais il faut juste que je récléchisse avant car je devait faire de l'enclos des chiens le nouvel enclos des th adultes mais cela seraient mieux adapté aux radiatas!!! ben qu'elles n'est pas besoin desuite desuite d'un enclos pour l'hiver

c'est justement ce genre de conseils que je voudrais avoir :

jusqu'à quel age les gardez vous en terra (ou enclos été terra l'hiver?)

avant de pendre la décision je veux être sure de pourvoir tout gérer déja que j'angoisse en permancence pour mes th alors avec une espèce suppléméntaire et plus difficile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptySam 17 Déc 2005 - 10:55

lol! ton mari va ètre heureux!! lol!
pour ce qui est du terra je dirais jusqu'à 15cm de plastron même si à cette taille je passerais plus pour un parc intérieur pour l'hiver... ce qu'il faut savoir c'est que l'hiver elles vot continuer à manger (ca tu le sais déjà j'imagine) mais cela veut dire que tu va s devoir trouver de la nourriture en pleine hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:58

bon je réfléchis (et il rale lol! lol! ) mais bon il se fera une raison et je l'ai surpris regardant les photos ds manouria!!!!!!

en ce qui concerne la nourriture pas de pb de toute facon le lapin lui, n'hiberne pas et comme il est raide dingue des endives il faut s'approvisionner toute l'année, le figuier de barbrie perdra plus vite ses raquettes etc.....

à quel age avaient vous mis les radiatas en enclos extérieur?

le terra n'a pas l'air d'être bien différent de celui des th (plus grand peut être?)

la balance penche de plus en plus vers le OUI mais bon je vais encore réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:39

Bonjour,

Bien que les bébés puissent rester en terrarium jusqu'à 4 ou 5 ans, il est impératifs d'avoir un parc l'été dehors pour leur bien être notamment.

Pour ce qui est de mélanger les espèces je reviens pas sur la question.
Par contre avant de prendre une radiata il te faut sérieusement plancher sur l'alimentation car du figuier de barbarie et des endives ne suffisent pas notamment à partir d'une certaine taille, de plus l'endive n'est certainement pas adapté à cette espèce du moins au quotidien.

Il ne faut aussi pas oublier la nécessité d'avoir un animal avec des papiers et en bonne santé tout cela à des prix raisonnable si cela existe encore.

Bon courage, documente toi bien sur l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:57

Perso, je pense que le terra pr 4/5 ans c est un peu petit sauf qi c est une gd terra (com celui de daf)

Mes 3 bb (de janv 2004 a dec 2004) sont en terra l hiver ms ds un peti enclos ext fait a partir d un bac a sac en autoclave (c est super pratique) , a defaut, prendre une jardinière en bois
Y mettre tt ce kil faut : terre, cachette, eau, plantes etc et je "pschitt" rgulièrement de l eau tiède, elels adorent
Pr l hiver : terra en ce moment ms ca ne durera pas au dela de 3 ans

pr mes plus grosses : environ 1kilo : enclos interrieur l hiver : 3x3 minimum avec une bonne couche de sable et terre de bruyère et tout ce kil faut (uvb, sop chaleur, cachette, eau etc) et je vaporise plus souvent vu q il est a "ciel ouvert"
l été, elles sont ds un enclos : plus d herbes en touffes, de buissons que pr les testudos car elles ont besoin de plus d hygro
Je vaporise regulièrement en pluie fine au jet d eau leur enclos
Elles y ont aussi bien de l ombre que du soleil, et ce qu il faut pr manger ....

Il ne faut donc pas melanger, surtout en été, les th et radiata car ces dernières ont besoins de plus d humidité (et on te la dit : une espèce = un enclos) et on evite tt pbs de stress, maladies etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

je me demande si.... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyDim 18 Déc 2005 - 18:03

Ensuite il est vrai que l'on peut pas mettre 3 ou 4 bébés de 4 ou 5 ans dans un terra l'hiver.
Je disais cela car j'ai une radiata de 5 ans en terrarium l'hiver terra 1m80 par 80 tout équipé.
Ensuite faut directement pensé plus grand dans les 5 à 10m² pour 4 à 6 tortues sub adulte.


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 9:32

merci merci pour tous vos conseils

de toute facon vus les prix pratiqués en animalerie (ne criez pas c'est pas vers les animaleries que je me retournerai si je saute le pas mais vers un éleveur sérieux si il y en a un vers chez moi!!!) je vais avoir du mal en acheter plusieurs

je suis en train de voir au niveau investissement si c'est réalisable (cela le parait car il y a déja de l'existant à améliorer) mais aussi au niveau de la place pour l'hiver (mon mari n'acceptera JAMAIS que le terra soit dans notre chambre lol! lol! lol! je négocierai cela aussi!!! non je plaisante on est en train de faire une extention et sans rien lui dire je prévois!!!!!)

au niveau de la nourriture pas de pb c'était une plaisanterie j'ai bien lu tout ce qu'elles doivent manger et cela ne pose aucun problème

une des prochaines étapes afin de savoir si le rève peut devenir réalité c'est de savoir si il y a des éleveurs sérieux dans les bdr et si au passage vous avez une idée des prix pour un bébé (sachant que même si j'ai tord je pense qu'elles sont plus heureuses à deux mais .... vu les prix (295 euros en annimalerie!!!!))
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:30

a 295 euro j achète tout de suite


arnaud
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:36

tu ne confond pas Astrochelys radiata et Geochelone elegans ???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 10:44

ou alors elle a oubliè un chiffre
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: ???????????????   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:46

295 euro en animalerie?????????????
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:53

je vais revérifier mes chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:01

je suis retourner vérifier mes chiffres pour me rendre compte que ..... j'ai oublié un chiffre dans mon explication le moins cher que j'ai vu est 1295 euros!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: euh   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:11

ca est un prix normale pour l'animalerie
il faut chercher un éléveur
beaucoup moins cher et on peut voire les adultes
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 13:15

je confirme les éleveur te les feront beaucoup moins cher!!!! et en plus niveau qualité tu as plus de chance de tombé sur quelqu'un de sérieux que chez une animalerie ou tu ne sais pas d'ou proviennent les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:49

si qulequ'un connait un éleveur dans mon coin c'est à dire les bdr merci de me communiquer ses coordonnées afin que je me mette en contact avec lui (cela m'aidera aussi à prendre une décision car s'il y en a pas.....) je vais pas acheter une tortue par correspondance affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:41

donc j'en déduit que pas d'éleveur dans les bdr ou le var ou le vaucluse????????
Revenir en haut Aller en bas
Vinegar
Nouveau Membre
Vinegar


Nombre de messages : 58
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/12/2005

je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... EmptySam 24 Déc 2005 - 11:59

Et bien c'est une somme !!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demande si.... Empty
MessageSujet: Re: je me demande si....   je me demande si.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demande si....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» bac pour pélomédusa
» demande
» je me demande ?
» Je me demande ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: