Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 aidezmoi je ne sais plus quoi faire!

Aller en bas 
+37
Caki
Chatbada
pimoussecassis
Cara
Nena
Bigoudi
althena
Sepsy
Elise
Souris65
Adélaide
Florentine
achry
Ingrid
cedmel59
Mric
apalone
pajus
nono les bons tuyaux
beasol
karine13
Coquille13
tatuffe
SISSI
Nono
CRUSTY
riri
thetis
PoussMouss
mariel
anick
palomazee
lali
iris
PASCAL
asson
fashionstar
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 11:20

bonjour,
je viens enfin d'avoir ma pauvre tortue(cf:post pauvre tortue ds cette section).
cela fait longtemps qu'elle ne bouge plus.son bec inférieur n'a plus de résitance et évidemment elle ne mange pas.sa carapace est un peu mole et tote déformée.elle a été croquée par un chien et mangée par des rats sous le plastron.je ne vous dis pas sont état .elle est assez agéssive et ouvre son bec pour mordre(que la partie du haut).
elle bouge bien ses pattes de devant et sa ette est assez active,elle bouge bien.
je ne sais,plus quoi faire,je pense là faire euthanasier si cela ne s'arrange pas.j'ai coupé ses griffes(ct une horreur).
si vous avez des idées pour la sauver..
elle a été montrée à un véto et il pense qu'il n'y a pas de solutions..

j'ai fait des photos tout à l'heure mais je peux pas les poster de fait du tps que a me prendrait car je ne peux pas avoir l'adsl ds on coin.
si des personnes en veulent par mail,no soucis!
+
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 11:22

envoie les par mail à un modo .
Quelle misère de faire vivre ça à des tortues !
Bon courage Tili, on attend les photos . Merci. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 11:27

Pauvre tortue Sad Sad Sad donne lui un bain avec du Rescue (fleurs de Bach en pharmacie) Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 11:29

c'est ce que j'ai fait mais pas d'amélioration...
c'est une th ,mais laquelle.?

peux tu me donner ton mail ou celui d'un autre modo stp?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 11:37

tili a écrit:
c'est ce que j'ai fait mais pas d'amélioration...
Wink

Continue car cela doit la soulager un peu et rendre la douleur plus supportable pour elle et surtout cela peut - si elle devrait guérir - aider à sa guérison Sad Sad Sad

Si elle devait être euthanasiée fait lui prendre un bain avant d'aller chez le véto avec une dose de Arsenicum 30ch (ou 15ch) que tu dilues dans l'eau du bain
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 11:42

Sad Sad
je vais fire tout mon possible pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 12:08

pauvre tortue Sad
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 12:16

encore une malheureuse...pauvre tortue qui ne demandait qu'à gambader dans un jardin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 12:48

je t'envoie un mp pour poster tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 12:52

essaye de la sauver : rien qu'en changeant ses conditions de maintenance peut-être que....

et peux tu nous dire quel est le poids de cette petite, drunken

sinon je pense qu'il est utile de gaver cette tortue pour qu'elle reprenne des forces, de lui mettre de la vitamine C et du calcium dans la nourriture de gavage Wink

et bien sur continue les bains avec le rescue,

allez on croise les doigts flower
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 13:12

merci lalai,on verra bien.
c'est surtout sa moichoire qui me tracasse et le fait qu'elle ne bouge pas mais aalors pas d'un poil bien qu'elle sorte la tete!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 13:25

tu as dis dans ton premier message qu'elle était active cette petite scratch

dans tous les cas il faut essayer flower
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 13:32

elle est active de la tete et des pattes avant mais ne bouge pas pour un sous,c'est étrane.lle essaye de bouger ais ne peut pas,paralysie ou autre maladie?cela fait 3 mois qu'elle est comme ca! Sad
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 13:51

Pauvre tortue ! pale

Bon courage Tili !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 13:58

tili a écrit:

sa carapace est un peu mole

C'est cela qui m'inquiète énormément. Un peu ou beaucoup, Tili ? Si tes doigts s'enfoncent dedans comme dans du beurre, elle est fichue et il faut mettre fin à son agonie.

Si elle est juste souple, elle peut encore être sauvée.

Mais fais tout de suite un test pour le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 14:00

paralysie qui peut être due à un manque de calcium ou tout simplement à un manque de force d'où l'utilité du gavage,

voilà les 2 photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourrais tu nous faire une photo du plastron?


alors il faut mettre cette tortue dans un terra équipé,

la baigner avec du rescue une fois par jour

la gaver progressivement avec un mélange de nourriture que tu mixes : du cresson mélangé à des pissenlits, trèfles et un peu de kiwi, là dessus tu ajoutes de l'accérola (en herboristerie) et du calcium reptile (en clinique vétérinaire): "calcium reptile"

bon courage flower


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 14:00

Comment cela trois mois? depuis trois elle ne mange plus? a t elle commence a cicatriser depuis, et la cicatrice est elle propre? la photo est un peu floue . Mais ne panique pas reste calme ,feras de toute façon de ton mieux. dans quelle region es tu?
anick
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 17:15

oui,cela fait tres longtemps qu'elle ne mange plus.
j'ai éssayé les croquettes pour chat et elle en a mangé une mais il faut l'aider.

pour répondre à sassie,non,elle n'est pas mole comme du beure mais c'est plutot son plastron qui est mou(bien soupe).
elle éssaye de marcher mais ne peut pas!
ses muscles(tres tres petits)seraient ils trop atrophiés et ses os seraient t'ils trop décalcifiés?j'en ai peur...

@+
elle est en parc avec néon,et tout le toutim mais ne bouche pas!!
elle a bien bu..
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 17:48

elle ne va pas bouger du jour au lendemain dans l'état où elle est. donc patience. puisqu'elle a bien bu , c'est un début... et si tu mixais des herbes, ou endives avec un petit peu de paté chat ?? un tou petit peu. C'ets comme çà que j'ai réussi à faire manger une hermanii qui boudait la nourriture...et après quand c'est rparti on supprime le truc à chat... même au début elle le mangeait sur mon doigt sinon rien...
Allez on t'envoie tous des ondes positives...et elle va se rétablir...IL LE FAUT, TU ENTENDS PAUVRE TORTUE.... çà va être son nom ???... cheers courage cheers
et qu'en est-il des autres tortues, tili ????
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 17:50

Si tu veux, je peux t'envoyer des ampoules de calcium injectables,que tu pourras donner à la pipette à ta tortue, selon ce qu'en pensent les pros?
j'ai deja essayé,j'avais meme baigné la tortue dans du calcium dilué,plusieurs fois , (avant de connaitre le forum) mais le problème à la base était une carapace un peu molle..15jours après ,amelioration..puis ,depuis ,ras
Anick
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 18:07

merci pour vos encouragements pour elle!!
merci anick mais j'en ai aussi!
je vais éssayer de faire ca foutu pour foutu..
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 19:19

Courage Tili,
tu m'as émue avec ton post et on se sent impuissant devant l'écran.
Je suis persuadée que tu vas faire ton possible, de plus c'est résistant ces bestios... elle va peut être nous étonner. C'est ce que je te souhaite le plus.
Donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 20:17

je pense qu'il faut vraiment combler les manques de cette tortue avec le gavage dont je t'ai parlé juste au dessus, Wink

si elle mange quand tu l'aides tu peux lui donner la mixture à la petite cuillère, drunken
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 20:32

prends patience avec les vacances tu vas avoir plus de temps , gave la comme te propose lali suplemente la en vitamines s'il le faut, et surtout COURAGE!!!! si tu y arrives tu pourras etre tres fier de toi et sinon il faudra ne pas culpabiliser car tu auras fait ton possible et ce jusqu'au bout et la encore chapeau!
anick
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! EmptySam 17 Déc 2005 - 21:34

tili, tu es admirable !
Tu sors d'une vilaine galère avec tes élevages, et tu cours au secours de cette pauvre tortue.
C'est vraiment courageux ce que tu fais, mais n'oublie pas de te ménager un peu.

Passe de bonnes vacances
et
santa Joyeux Noël à toi santa
ainsi qu'à tous ceux du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty
MessageSujet: Re: aidezmoi je ne sais plus quoi faire!   aidezmoi je ne sais plus quoi faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidezmoi je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sais pas quoi faire
» petite nouvelle mais pas en bonne forme
» je ne sais plus quoi faire
» je sais pas quoi faire????????????
» je sais pas quoi faire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: