Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bebe hh qui ne mange pas

Aller en bas 
+3
Thérèse
iris
karine13
7 participants
AuteurMessage
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 17:42

ma mere a achete un bebe hermann ca fait 15 jours et depuis qu'elle l'a elle n'a pas mangee
j'ai peur qu'elle puise sur ses reserves et qu'elle ne meurt
Exclamation comment faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 17:52

La baigner sans la nourrir puis la faire hiberner car c'est surement ce qu'elle cherche à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 17:58

on va te deamander dans quelles conditions vit le bb ? substrat, lampe, uv
poitn chaud , refuge..etc si tout çà est conforme, et seulement si tt çà est conforme il y a un truc pas très orthodoxe mais qui a marché avec la mienne : tartiner (un soupçon ..) l'endive avec du paté pour chat...mais en transparence, pas comme une tranch de foie gras..hermannii adore la viande......stecak haché aussi ! elle prend çà pour des vers ou des escargots..iquand elle remange et bien tu supprimes et tu ne lui en donne pas tous les jours non plus !!!!et si tu veux être encore plus sure : tu coupes l'endives en tout petits morceaux et mélange avec l'ongle de paté (grand comme sa tête la quantité, pour te donner une idée, en surface pas en volume !) bien mélangé elle avale l'endive en croyant avaler son escargot.
Je vien de lire Tangerine ? tu fais hiberner un bb de cetteannée ???
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 18:03

Pas de proteine animale - sous aucune forme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et oui un BB de cette année HIBERNE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 18:28

oui mais si il ne mange pas ca ne risque pas de cacher autre chose et un risque a l'hibernation Question
elle est ds un terra avec lampe et neon uv
par contre la temperature dans la maison de ma mere est d'environ 25°
est-ce qu'elle n'a pas trop chaud Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 18:41

Cette tortue cherche à hiberner, le fait de cesser de manger à pareille époque est tout à fait normal.

Non seulement il ne faut plus tenter de la nourrir, mais surtout ne pas lui proposer de viande! affraid Cette nourriture est tout à fait inappropriée, même si la tortue semble l'apprécier! Shit
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 19:29

c'est juste pour lui redonner de l'appétit après on stoppe et une hermanii mange bien des escargots non ??,je l'ai vu...et j'ai aussi bcp lu que les bb n'hibernaient pas avant 2 ans !! même sur le forum ?? ou alors j'ai la tête molle! Embarassed pale
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 19:47

iris a écrit:
c'est juste pour lui redonner de l'appétit après on stoppe et une hermanii mange bien des escargots non ??,je l'ai vu...et j'ai aussi bcp lu que les bb n'hibernaient pas avant 2 ans !! même sur le forum ?? ou alors j'ai la tête molle! Embarassed pale

les deux NON ARRETE je plaisante !

Les seules hermanns qui n' hibernent pas ceux sont celles qui ne sont pas en parfaite santé pour les autres DODO !

Et les proteines ne représentent que 5% de l' alimentation des testudos Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptySam 17 Déc 2005 - 20:13

iris a écrit:
..et j'ai aussi bcp lu que les bb n'hibernaient pas avant 2 ans !! même sur le forum ?? ou alors j'ai la tête molle! Embarassed pale

t'as bu Iris lol! lol!

les tortues même de l'année doivent hiberner : les miennes dont le poids varient entre 6 et 10 grammes dorment depuis un mois et ce chaque année et sans souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:11

Moi pareil, et en plus elles VEULENT hiberner! Elle te le demande, alors ne la prive pas de ce bon gros DODO I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:35

bon cet apres midi je vais aller la voir
comment elle doit faire Question
ne plus rien lui donner a manger et lui faire prendre des bains pendant quelques jours au cas ou elle aurait un peu mange ,la mettre en caisse d'hibernation tout de suite ou la ramener chez moi et continuer le processus d'hibernation avec la mienne(ce sont 2 soeurs)
mais comment ca se fait que la mienne continuer a manger jusqu'a ce que je lui donne plus rien(avant d'aller faire un gros dodo I don\'t want that )
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:12

merci tangerine
mais comme ca fait 15 jours qu'elle ne mange pas dois-je faire le processus en entier Question
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:03

si tu l'as baigné pendant ces 15 jours, il faut juste maintenant que tu la places dans une caisse d'hibernation. Wink

et cette caisse tu la déplaces progressivement dans des endroits où la température baisse progressivement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyDim 18 Déc 2005 - 23:52

Moi aussi, ma TI NC 2005 "voulait" hiberner (elle était peu active en terra, mangeait moins)... marrant... Wink

J'ai 2 TB (toujours NC 2005) qui, elles, sont plus... "turbulantes".

Mais maintenant, elles sont à quelques jours du "gros dodo"...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:15

salut
j'ai fait hiberne ce bebe en meme temps que les miennes(chacunes leur caisse)
les miennes ca fait environ quinze jours qu'elles sont reveillees avec le beau temps qu'on a dans le sud et dans la troisieme caisse toujours pas de bebe qui remontait a la surface,alors j'ai decide de la chercher dans la terre et malheureusement elle est morte.je suis trop triste,j'aurais pas du la faire hiberne il devait y avoir un autre probleme a son anorexie
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:36

C’est bien triste Karine mais il ne faut pas avoir de regret elle n'est sûrement pas morte à cause de son anorexie - un BB n'est pas anorexique sans raison – elle devait avoir une malformation.

Tu sais il y a bcp plus de naissances chez les éleveurs qui incubent que dans la nature, il est donc logique qu’il y ait des décès car les BB qui ne sont pas viables ont été forcés à naître Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:07

karine13 a écrit:
salut
j'ai fait hiberne ce bebe en meme temps que les miennes(chacunes leur caisse)
les miennes ca fait environ quinze jours qu'elles sont reveillees avec le beau temps qu'on a dans le sud et dans la troisieme caisse toujours pas de bebe qui remontait a la surface,alors j'ai decide de la chercher dans la terre et malheureusement elle est morte.je suis trop triste,j'aurais pas du la faire hiberne il devait y avoir un autre probleme a son anorexie

Eh bien j'ai perdu un BB boettgeri en cours d'hibernation, et je ne pense pas que c'est l'hibernation qui en soit responsable, mais une durée trop longue cette année, j'ai calqué avec le réveil de mes adultes alors qu'à mon avis elle a dû se réveiller quelques jours avant. Rolling Eyes

Parmi les BB il y en a qui meurent et on n'y peut rien, c'est une sélection. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:45

bien triste pour toi
la sélection naturelle est impitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:45

je sais tres bien que ce n'est pas l'hibernation qui est en cause Wink
mais qu'en elle ne s'alimenter pas j'aurais du prendre la chose plus au serieux au lieu de croire qu'elle voulait simplement hiberner
maintenant je suis bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:47

c'est difficile de savoir ce qui ne va pas chez un si petit animal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe hh qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: bebe hh qui ne mange pas   bebe hh qui ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe hh qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: