Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon vieux pépère

Aller en bas 
+2
BIBI62
so
6 participants
AuteurMessage
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:50

Sophocle fait beaucoup parler de lui : il a eu une otite, s'est fait opéré, tout allait bien et là, l'incision qui réapparait, flute... mais au quotidien ce n'est que du bonheur et je remercie les membres du forum qui ne s'étaient pas trompé : ça y est, mon loulou se sent chez lui, arrive en courant (oui oui, en courant) quand je viens lui rendre visite, m'escalade si je m'assois près de lui, me picore le bout des doigts pour me réclamer une friandise, bref, un amour de tortue comme je le connaissais ! mon mari n'en revient pas et du coup je le surprends à aller voir ce qui se passe dans l'enclos, à garder au frigo des fanes de radis ou des tomates pour MA tortue, c'est trop mignon !

Nous avons eu des échanges avec Biodiversité quant à son âge mais ce qui est frustrant c'est qu'on ne le saura jamais... Bio pense qu'il aurait 50-60 ans (en rapport avec les premières importations d'ibéra comme lui) mais un proche de la famille parle de 80-100 ans... Certes Sophocle n'est pas perclus de rhumatismes, mais il n'est quand même pas bien vif...
ça ne sert à rien de spéculer, on n'a aucun moyen de savoir l'âge qu'il a
J'aimerais qu'il ne soit pas trop vieux pour pouvoir le faire se reproduire un jour... D'ailleurs je vais pouvoir faire concurrence à Caki car ce coquin m'a sorti son "outillage" (n'est ce pas mama mia ? Razz ) pendant que je vous prenais des photos de lui !

Allez, j'arrête de raconter sa vie, je vous montre des photos ! (non non, je ne suis pas pipelette...

Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour mama mia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sans blague, je craque, je le trouve magnifique ce sophocle I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:09

Superbe Sophocle cheers

Très touchant !
Souhaitons-lui une très longue vie !
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:21

rooooooooooo moi aussi je craque.. qu'est ce que j'aimerai avoir des ibéras comme cela !!
J'espère que ce n'est pas trop grave la ré-ouverture de son otite, surtour surveilles bien que les mouches n'y aillent pas pondre.. car les asticots viennent vite ensuite..
Longue vie à ce vieux pépére et merci pour ces belles photos so !!
Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:55

Merci pour ces photos So! cheers cheers cheers Il est effectivement magnifique ce vénérable grand-père... mais à l'air de croquer la vie à plein bec :lol:

Son otite semble s'être bien cicatrisée, la zon de l'incision est propre et pas irritée ou gonflée... c'est très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:14

il est MAGNIFIQUE drunken
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:14

il est MAGNIFIQUE drunken
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:25

Vraiment trop beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon vieux pépère Empty
MessageSujet: Re: mon vieux pépère   mon vieux pépère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon vieux pépère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon pépére
» Bon anniversaire pepere
» mon pépère et la scouateuse!
» voici mon pepere
» age approximatif du pépère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: