Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?

Aller en bas 
+9
agathe
doune
Estelle
asson
riri
Coquille13
Ezekiel
admin
francibera16
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francibera16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:25

savez ou avez vous l experience, peut ton mettre dans un meme enclos de 150m3 des femelles ibera et hermann?merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:29

La réponse stricte est de ne pas mélanger les taxons. Maintenant, si ce ne sont que des femelles et que tu es sûr de leur état sanitaire, alors il n'y a pas de problème.
Nous as tu présenté tes femelles ibéra dans cette section ? N'hésite pas à nous préciser tout renseignement sur ce que tu sais de leur provenance, nous avons ici plusieurs très grands passionnés d'ibéras, qui sont des tortues sur lesquelles nous avons beaucoup à découvrir 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:45

Bienvenue sur le forum Francibera! cheers Point de vue sanitaire, si tes ibéras sont exemptes de symptômes de rhinite, elles peuvent cohabiter sans problème avec des hermanni. Wink

Je serais ravie de voir les photos de tes femelles ibéra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:48

Salut Francibera!

Possible, comme dit plus haut... mais je ne ferais pas à ta place.

Les iberas, meme si saines, sont plus enclines à attrapper une saleté de rhinite. Il peut suffir d'un coup de froid non-anticipé par exemple et... hop! rhinite. Dans ce cas, elles pourraient facilement la transmettre à tes hermanni...
Enfin, il ne doit pas etre difficile de scinder en 2 les 150m carrés que tu veux laisser à tes tortues. Non?

Wink


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francibera16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 17/12/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:38

Sassie a écrit:
Bienvenue sur le forum Francibera! cheers Point de vue sanitaire, si tes ibéras sont exemptes de symptômes de rhinite, elles peuvent cohabiter sans problème avec des hermanni. Wink

Je serais ravie de voir les photos de tes femelles ibéra! Very Happy

merci des conseil, mais pour les photos faut attendre elles dorment ! promis au reveil!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 0:02

Il faut tout de même respecter une période de quanrantaine d'environ 6 mois avant de les mettre dans le même enclos santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 2:23

Je présume que Francilienne a ses tortues depuis déjà quelque temps ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 8:47

Bon alors VIVEMENT le printemps drunken drunken drunken On veut les voir, on veut les voir :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
riri
Membre Fidèle
riri


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/10/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:04

pourquoi peut ont melangé une hermann et une ibera et pas d'autre especes ensemble ? question peut etre bete
Revenir en haut Aller en bas
http://glady.over-blog.net/
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:37

riri a écrit:
pourquoi peut ont melangé une hermann et une ibera et pas d'autre especes ensemble ? question peut etre bete

On peut le tolérer pour 2 raisons :
- ce sont des tortues qui ont des exigences climatiques proches, et dans les Balkans on trouve à la fois des TB et des ibéras.
- ici il n'y a que des femelles donc aucun risque d'hybridation (qui au demeurant n'a jamais été prouvée).
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:22

Francibéra ,

tu parles de femelles Ibéras, ce sont tes 2 juvéniles de 4 ans ? ou en as tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:31

Moi mon mâle Ibera ne voulais pas rester seul,
il grimpait toujours la barrière pour aller voir les Hermanns...
A la fin j'en ai eu marr de faire la navette et je l'ai laissé... Mr.Red
Maintenant il a des copains avec lui, cette année ça devrait aller mieux :lol:
Romoé devait chercher se Juiliette... lol!

@ + Estelle "Alice"
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Invité
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:33

Fais attention cependant à ce qu'il n'importune pas les femelles hermann ... il est préférable de séparer les espèces par enclos, surtout lorsqu'elles deviennent adultes ; tu pourrais lui trouver une compagne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 16 Jan 2006 - 8:45

Oui je dois refaire mes enclos pour cette été, je vais faire un "alcatraz" Wink ...
Je surveille qu'il ne titille pas mes louloutes THH bien sûre !!

Et la j'ai une sub de 2003 que j'espère être une femelle...
Les femelles adultes ibéra sont si dure a trouver, je verrai bien...

Mais Roméo va allé faire un stage de quelques jours avec une copine de mm souche Mr.Red ...
Je verrai a ce moment si il est actif ou pas il est de 1996...
Je vous tiens au courant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:14

attend avec impatience la venue du printemps aussi !!!

veux voir pleins de photos moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Nouveau Membre
agathe


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/06/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Faire cohabiter Herman et Ibera   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:16

Bonsoir!

Je sais que vous le déconseillez, mais j'ai 3 tortues qui cohabitent depuis des années et le mâle ibera n'a jamais regardé ma femelle boetgeri. Ils sont très amis, dorment ensembles mais il n'y a rien de sexuel entre eux!Le sexe, c'est avec sa femelle.Ce qui est curieux, c'est qu'en dehors du sexe on a l'impression qu'elle l'énnerve!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:45

As-tu posté des photos de ta femelle boettgeri sur le forum Question
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Nouveau Membre
agathe


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/06/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: cohabiter hermann et ibera   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:17

Oui oui!
Elle est dans la galerie photo!Very Happy')(j'en suis assez fière, je l'ai dit à tous ceux que je connais!) C'est Diane, ma beauté!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:24

Je viens d'aller la voir - elle est très belle en effet I love you

Connais-tu ses origines Question
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Nouveau Membre
agathe


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/06/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: cohabiter hermann et ibera   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:18

Hélas,je ne connais rien de ses origines! Elle est très claire, je me demande si c'est une "race" spéciale ou si des individus très différents de teintes peuvent venir du même sécteur .Question')
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter Herman et Ibera   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 6:58

agathe a écrit:
Ce qui est curieux, c'est qu'en dehors du sexe on a l'impression qu'elle l'énnerve!
Ce n'est pas du tout curieux, c'est souvent comme ça, même chez les humains ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:34

Wolfen! Embarassed lol!

Au fait j'aimais mieux ton petit bonhomme, ton ancien avatar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:43

wolfennnnnnnnnnn oh Embarassed
ha ces hommes!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:08

Sassie a écrit:
Au fait j'aimais mieux ton petit bonhomme, ton ancien avatar. Wink
Ok maitresse, j'ai remis mon "Tortue géniale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:09

T'es un amour! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty
MessageSujet: Re: bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?   bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours peut faire cohabiter des Hermman et ibera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut ton faire a couple un ibera et une graeca
» PRESENTATION DE MON BEAU MALE BEBER
» comment faire cohabiter des tortues ?
» Pourquoi ne pas faire cohabiter 2 espèces différentes ?
» graeca male ou femelle????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: