Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sophie débarque dans ma vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sophie débarque dans ma vie Empty
MessageSujet: Sophie débarque dans ma vie   Sophie débarque dans ma vie EmptySam 18 Juil 2009 - 12:21

Propriétaire de graeca graeca, je ne pensais pas écrire un jour dans la rubrique réservée aux Ibéra. Mais voilà, la vie nous réserve parfois de belles surprises. Me voilà l'heureuse propriétaire de Sophie, vieille tortue Ibéra cheers

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/quelle-espce-pour-mmre-sophie-t53201.htm

Je ne connais pas bien cette espèce et compte sur vous pour m'aider à mieux la connaître.
Actuellement j'en suis à la période réflexion /question.
-Vais-je demander mon AEA ? (Donc la faire régulariser)scratch
- Vais-je prendre un mâle Ibéra et vais-je en trouver un, facilement, et du même morphotype ?
- Est-ce qu'elle peut encore pondre et sans risques ?
Bref, pas mal d'interrogations me trottent dans la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Sophie débarque dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Sophie débarque dans ma vie   Sophie débarque dans ma vie EmptySam 18 Juil 2009 - 18:30

Félicitations pour cette belle tortue, trouver un mâle n'est pas un problème pour cette espèce qui manque cruellement de femelles en captivité.

Il faudra tout d'abord la séparer de tes autres tortues, un enclos, une espèce, et si tu te décides à prendre un mâle il faudra envisager aussi de devoir les séparer hors période de reproduction car ces messieurs peuvent être très agressifs et insistants ce qui cause de graves blessures aux femelles. Prévois donc en tout cas un parc d'une bonne vingtaine de m2, plus c'est grand mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sophie débarque dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Sophie débarque dans ma vie   Sophie débarque dans ma vie EmptySam 18 Juil 2009 - 19:50

mama mia a écrit:
Félicitations pour cette belle tortue, trouver un mâle n'est pas un problème pour cette espèce qui manque cruellement de femelles en captivité.

Il faudra tout d'abord la séparer de tes autres tortues, un enclos, une espèce, et si tu te décides à prendre un mâle il faudra envisager aussi de devoir les séparer hors période de reproduction car ces messieurs peuvent être très agressifs et insistants ce qui cause de graves blessures aux femelles. Prévois donc en tout cas un parc d'une bonne vingtaine de m2, plus c'est grand mieux c'est!

Oui, dès que j'ai su que je récupérais Sophie j'ai construis un nouveau parc de 40 m2 environ.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/nouvel-enclos-pour-mammie-tortue-t53180.htm

Donc si je me décide à prendre un mâle je pourrais le séparer en deux,car de toute façon, il faudra que je respecte plusieurs mois de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Sophie débarque dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Sophie débarque dans ma vie   Sophie débarque dans ma vie EmptySam 18 Juil 2009 - 20:12

Génial, je vois que tu as donc tout prévu et tu t'es organisé en fonction, ce sera parfait Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

Sophie débarque dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Sophie débarque dans ma vie   Sophie débarque dans ma vie EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:40

Sophie s'est bien habituée à son nouvel environnement .Cet après-midi, et grâce à un membre de ce forum, Sophie est partie quelques jours de chez moi pour rencontrer un beau mâle qui va lui faire, je l'espère, de beaux bébés à naitre pour l'été prochain. Je croise les doigts pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie débarque dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: Sophie débarque dans ma vie   Sophie débarque dans ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie débarque dans ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'ici 2 jours Melle Pelomedusa débarque!
» Sophie
» ma sophie n'est plus!!!!!!!!
» ma Sophie
» Sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: