Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un peu d'aide svp

Aller en bas 
+4
celiseb
Vinch
adriendu25
snail87
8 participants
AuteurMessage
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptySam 18 Juil 2009 - 23:57

Bonjour,

En visitant des amis cette année dans le sud de l'Angleterre, ils m'ont fait rencontré un couple qui avait recueilli aux cours des années trois tortues perdues (les deux plus vieilles depuis plus de 20 ans !).
Je vous livre les photos. Elles avaient des éperons sur les pattes arrières. Les 3 semblent être en pleine forme ; la plus petite a été recueillie il y a longtemps mais elle avait du pas mal souffrir, elle est encore aujourd'hui toute tobléronné (ils utilisent aussi la même expression en Angleterre aussi pour cet aspect de la carapace).
Pour l'une d'elle (la moyenne), les anciens proprio étaient de vraies c... les premiers l'avaient peinte et les seconds n'avaient rien trouvé de mieux que de la frotter avec une brosse métallique pour faire partir la peinture, depuis elle a retrouvé des gardiens beaucoup plus à l'écoute !

Un point négatif en Angleterre : le vol de tortues là-bas est très très répandu et ils étaient très inquiets qu'on puisse localiser leur jardin...

un peu d'aide svp Image111

un peu d'aide svp Image212

un peu d'aide svp Image310

un peu d'aide svp Image510


Dernière édition par snail87 le Dim 19 Juil 2009 - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:04

Testudo ibera
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:08

testudo iberica pour les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:11

je pense graeca pour les trois... je n'y vois rien d'Ibera...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:12

Pour la 3 je ne sais pas trop scratch peut être une graeca mais sans photo du plastron on ne peut etre sure de rien.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 7:13

Les deux grosses me semblent ibera et la troisième graeca.
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:16

première Ibéra
deuxième Ibéra ou graeca ?
troisième graeca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:29

On ne pourra te donner l'espèce, voir peut être sous espèce qu'avec les photos du plastron, sinon ce ne sera que supposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:33

D'ailleurs il faudrait leur dire que leurs tortues doivent vivre sur de la terre
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:11

Bonjour snail87,

La première ( celle qui attaque les poivrons ) est certainement une testudo ibera, elle en a tout l'air en tout cas !
Il faudrait demander quelques photos complémentaires à ces amis anglais : les ventres ( comme demandé ), les têtes en gros plan etc...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:25

La première, peut-être Ibéra mais les 2 autres, je les vois plutôt Graecas !
Par-contre, leur enclos, bien que très joli, n'est pas du tout adapté, tout comme leur alimentation ...
Tu pourrais, peut-être, les conseiller pour leur donner un peu plus de naturel !un peu d'aide svp 21

De la bonne terre de jardin serait aussi, bien plus adapté que ces galets ...
Ces tortues sont très belles, surtout les 2 grosses. Connaissent-ils leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:20

Pour la nourriture, rassure-toi, la propriétaire leur donne beaucoup d'herbes de son jardin, vous la forme des animaux, je pense qu'elles sont très bien nourries et de façon équilibrée (j'ai pu voir qu'elle avait des sedum, des pissenlits et plein de mauvaises (bonnes) herbes...

Je crois que les deux plus grosses pondent chaque années et les oeufs sont enterrés, il y a donc un petit coin avec de la terre mais comme c'est en Angleterre, les pierres assurent sans doute plus de drainage.

Je vais lui faire part de vos remarques bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d'aide svp   un peu d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: