| | Explication pour mes tortues | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bapt Nouveau Membre

Nombre de messages: 17 Age: 16 Localisation: Nord Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Explication pour mes tortues Dim 19 Juil 2009 - 14:11 | |
| Bonjour, Dans deux semaines ou 3, mes cousins me ramèneront deux tortues ( normalement mâle et femelle ) issue d'une portée de tortue appartenant à leur grand-parents. Donc je suis un peu boulversée car je ne sais pas comment prévoir un bon enclos pour qu'elle s'accomode bien chez moi ou quel nourriture leur données ( je ne sais pas leur espèces ). Si cela peut vous aider j'habite dans le nord, - Les été sont des fois a 25° même 30 bref il fait chaud -Les hivers sont un peu froid -Le reste de l'année est soit pluvieux ou soleil ou du vent ce n'est jamais régulier chaque année
En plus elle passe du sud de la france au nord :S
Mes questions sont les suivantes : - Quel enclos construire selon le temps dans le nord ? - Faut-il l'enfermé ou la laissé libre ? - Je peux changer son alimentation ou suivre la même alimentation qu'ils avait avant ? PS : Elles n'ont même pas un ans ! Si possible pour les abris je pourrais avoir un plan pour être sur de le réussir ! Merci d'avance de vos explication Bapt Sinon le forum est géniale pour se qui ne connaissent rien au tortue  |
|
 | |
turtle13 Membre Fidèle

Nombre de messages: 1042 Localisation: près de Marseille Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Dim 19 Juil 2009 - 15:50 | |
| Un enclos de 3m² pour deux juvéniles fera parfaitement l'affaire Tu as plusieurs exemples de parc pour juvéniles (que ce soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest! :lol: ) http://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htmhttp://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parcs-enclos-cabanes-serres-rocailles-abreuvoir-t10174.htmA un an on ne peut pas savoir leur sexe Il faut grillagé l'enclos dessous et dessus pour éviter les évasions et les prédateurs Leur nourriture est constitué de pissenlits, plantains, trèfles, etc, pleins de mauvaises herbes et un fruit en guise de gourmandise (toutes les 2 semaines environ) Il leur faudra une cabane, un point d'eau, des plantes aromatiques pour qu'elles puissent se cacher (romarin, thym, etc...), une rocaille pour se muscler les pattes |
|
 | |
Domy Membre Actif

Nombre de messages: 332 Age: 54 Localisation: Hérault Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Dim 19 Juil 2009 - 17:44 | |
| Quelle est l'espèce de tes tortues si elles ont 1 an tu ne peux pas savoir si c'est une femelle et un mâle que tu auras. Elles seront sexables que vers 6/7 ans. |
|
 | |
Bapt Nouveau Membre

Nombre de messages: 17 Age: 16 Localisation: Nord Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Lun 20 Juil 2009 - 13:56 | |
| Je ne connais rien d'eux justement mais en fait elle ont passé l'hiver donc elle doit avoir plus d'un ans je pense |
|
 | |
Sepsy Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2161 Localisation: BDR Date d'inscription: 05/02/2005
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Mar 21 Juil 2009 - 1:25 | |
| Il serait quand même bon que tu saches l'espèce de tes futures protégées car la maintenance ne sera pas la même selon si ce sont des hermann ou des graeca..........Si ce sont des graeca, une serre sera indispensable car cette espèce craint l'humidité et le froid conjugués |
|
 | |
turtle13 Membre Fidèle

Nombre de messages: 1042 Localisation: près de Marseille Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Mar 21 Juil 2009 - 9:53 | |
| il nous faudrait donc des photos de tes tortues |
|
 | |
theodore9 Membre Fidèle

Nombre de messages: 1903 Age: 17 Localisation: 59 Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Mar 21 Juil 2009 - 10:08 | |
| en fait quelle que soit l'espece il faudra la garder dehors sauf pour l'hibernation . _pour la greca il faudrait installer une serre en plus de ton enclos. et faudrait faire 1 mois de terra quand il fait tres humide et l'hibernation dans ton garage _pour la hermann tu la laisse dehors toute l'année et pendant l'hibernation c'est toi qui choisit si tu la fait hiberner in-natura dans une caisse d'hibernation ou dans ton garage. |
|
 | |
Bapt Nouveau Membre

| Sujet: Re: Explication pour mes tortues Mer 22 Juil 2009 - 10:14 | |
| si sa peut vous aider elle ont passé l'hiver dehors  |
|
 | |
Bapt Nouveau Membre

| Sujet: Re: Explication pour mes tortues Mer 22 Juil 2009 - 10:15 | |
| Je n'ai pas de photo je ne sais casiment rien d'eux dès que je suis a Lille pour les prendre chez mes couz je prend une photo et je l'envoie comme sa vous aurez le temps de répondre le temps que je viennent a ma ville  |
|
 | |
Bapt Nouveau Membre

| Sujet: Re: Explication pour mes tortues Ven 31 Juil 2009 - 13:31 | |
| Mes petits pensionnaires sont arrivés à la maison, apparemment en pleine forme. Miko :   7 cm de long sur 5 cm de large et pèse 29g. Doremy :   5 cm de long sur 5 cm de large et pèse 27g. Elles ont un ans toutes les deux mais je ne sais pas leur date de naissance précise ! Par contre, est-ce que vous savais quelle race c'est ? Allez, une dernière photos pour la route !  Si vous voulez une ou plusieurs photos de leur enclos, je les mettrais volontiers. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
 | |
Vinch Membre d'Honneur

Nombre de messages: 10238 Age: 46 Localisation: sud de l'Hérault Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Ven 31 Juil 2009 - 13:41 | |
| Mmh..
Ce ne sont pas des jouets, tu sais... Les mettre comme ça sur une statue de tortue, ça ne fait que les stresser et ça peut avoir des conséquences sur leur santé...
Pourras-tu nous faire quelques photos de leur carapace vue de haut, et de leur plastron (ce qui correspond au ventre)?
ça nous aiderait à mieux déterminer l'espèce et de te donner les meilleurs conseils...
D'autre part, compte-tu leur faire un enclos extérieur? Si oui et si déjà fait, pourrais-tu nous faire une photo d'ensemble, avec les dimensions et décrire les aménagements déjà faits?
Dans quelle région sont nées ces tortues? C'est important pour leur acclimatation... |
|
 | |
Sepsy Membre d'Honneur

Nombre de messages: 2161 Localisation: BDR Date d'inscription: 05/02/2005
 | |
 | |
roseline Membre Fidèle

Nombre de messages: 993 Age: 67 Localisation: région parisienne et Meuse Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Ven 31 Juil 2009 - 13:52 | |
| D'accord avec Vinch ! Ta photo est belle mais tu ne dois pas faire ça avec tes tortues. Saches que si tu les stresses, elles se fragilisent et peuvent, de ce fait, développer des maladies. Evidemment, ces animaux-là ne crient pas, ne montrent pas leur angoisse ... c'est leur coeur qui bat à un rythme différent selon le degré d'angoisse et tu peux les faire mourir. Je suppose que tu as plutôt envie de les rendre heureuses et de les garder longtemps, longtemps ... alors, suis attentivement les conseils que tu vas lire sur ce forum. |
|
 | |
Bapt Nouveau Membre

| Sujet: Re: Explication pour mes tortues Ven 31 Juil 2009 - 13:55 | |
|
Dernière édition par Bapt le Ven 31 Juil 2009 - 17:50, édité 1 fois |
|
 | |
Vinch Membre d'Honneur

Nombre de messages: 10238 Age: 46 Localisation: sud de l'Hérault Date d'inscription: 20/10/2007
 | Sujet: Re: Explication pour mes tortues Ven 31 Juil 2009 - 14:01 | |
| Plutôt pas mal, cet enclos.
Tu peux leur mettre un point d'eau plus grand, genre dessous de pot, à cause de l'évaporation toujours rapide dans le capuchon en plastique que tu leur a mis. Elles s'y baigneront à l'occasion.
Sinon, cet enclos parait bien protégé, suffisamment sec pour des petites graecas (effectivement, d'après leur plastron).
Ne leur donne surtout pas de laitue à manger ! |
|
 | |
| | Explication pour mes tortues | |
|