Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 question sur ma tortue d'Hermann boettgeri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pattou
Nouveau Membre
pattou


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:43

bonjour j'habite dans le brabant wallon en Belgique j'ai acheter une tortue d'Hermann boettgeri il y a trois semaine elle a deux ans et c'est une femelle le vendeur m'a dit qu'il falais la garder en terrarium sous une lampe chauffante et sans hiberner pendent encore 3 ans et que a 5 ans ont peut la mettre dehors et la faire hiberner donc la première semaine je l'ai mis en terrarium et puis j'ai trouver ce forum et j'ai vus je croit dans ce forum que les tortue d'Hermann ne devais pas être dans un terrarium donc j'ai construit un carrer en boit de 2 m50 sur 2m50 avec un petit bassin d'eau et une maison en bois dans laquelle j'ai mis de la paille le problème c'est que elle reste toujours a l'intérieur de sa maison toute la journée et elle ne mange pas si je la sort elle mange juste une boucher de pissenlit et elle rentre aussi tôt dans sa maison donc je vous demande conseils que faut t'il que je fasse la laisser dehors ou la remettre en terrarium ou elle mangeais mieux car j'ai peur quelle maigrisse je vous demande conseil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:41

je pense qu'il faut que tu lui donnes le temps de s'adapter a sa nouvelle maison et à son nouvel enclos .sois patiente une bonne semaine et tu verras tout va s'arranger .pour l'eau tu marques : un petit bassin .c'est juste pour boire alors pas trop grand et surtout tres peu profond .tu lui donnes à manger et tu attends ............il faut qu'elle s'adapte mais c'est sur elle est mieux que dans son terra .courage ça va venir drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pattou
Nouveau Membre
pattou


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:21

grand merci pour la réponse pour l'eau c'est une petite assiette qu'on met sous les pot de fleur mais elle peut aller entièrement dedans mais pas profond ça fait déjà une bonne semaine qu'elle est dans son park extérieur et j'ai peur qu'elle perde du poids et doije la faire hiberner cet hiver merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:33

oui c'est ça pour l'eau. Wink
ne t'inquiete pas les tortues sont toujours comme ça les premiers jours puis apres commence a bien manger. Very Happy
le soleil eclaire ton enclos combien de temps par jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
pattou
Nouveau Membre
pattou


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:41

theodore9 a écrit:
oui c'est ça pour l'eau. Wink
ne t'inquiete pas les tortues sont toujours comme ça les premiers jours puis apres commence a bien manger. Very Happy
le soleil eclaire ton enclos combien de temps par jours ?

tout d'abord grand merci pour ta réponse et pour le soleil commence a arriver des 13 heure et reste jusqu'en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:25

pour le soleil c'est un peu tard car les tortues aiment bien le soleil du matin et l'apres midi quand il fait trop chaud elle se cachent .mais attend d'autres réponses de personnes de ta région car je ne connais pas trop le climat de la belgique .et pour l'hibernation ne commences pas a stresser encore tu as le temps .laisses là s'acclimater à son nouvel environnement .tu sais on est tous passé par là . drunken sois un peu patient elle va s'habituer mais surveille quand méme l'ensoleillement sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pattou
Nouveau Membre
pattou


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:36

magui33230 a écrit:
pour le soleil c'est un peu tard car les tortues aiment bien le soleil du matin et l'apres midi quand il fait trop chaud elle se cachent .mais attend d'autres réponses de personnes de ta région car je ne connais pas trop le climat de la belgique .et pour l'hibernation ne commences pas a stresser encore tu as le temps .laisses là s'acclimater à son nouvel environnement .tu sais on est tous passé par là . drunken sois un peu patient elle va s'habituer mais surveille quand méme l'ensoleillement sunny sunny


merci a toi pour ta réponse le climat de la Belgique on pourrais dire que c'est le même que pour le nord de la France
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:40

pattou a écrit:
... elle a deux ans et c'est une femelle le vendeur m'a dit qu'il falais la garder en terrarium sous une lampe chauffante et sans hiberner pendent encore 3 ans ...

Pas judicieux les conseils.

Si c'est bien une boettgeri, elle peut vivre en extérieur dans la région où tu habites et hiberner dès la première année.
Pour la vie en extérieur, il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement surtout si elle vivait en permanence en terrarium à l'endroit où tu l'as achetée.
Sans vouloir te commander et au vu des "conseils" donnés par ce vendeur, tu devrais aller poster une photo dans la section "Identification" afin de t'assurer que c'est bien une boettgeri ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:53

Bienvenue!

Comme le dit lascap, il serait bien de poster des photos pour être sur de son identification. Pour mettre des photos Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm mais ne pas utiliser servimg qui ne prend plus de nouvelles inscriptions. Wink


Pour le sexage, il est difficile de savoir avant l'âge de 5 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattou
Nouveau Membre
pattou


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2009

question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:08

merci a vous pour vos precieux conseil voila j'ai mis les photos sur le forum dans la section identification voici le lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/femelle-boettgeri-je-croit-t53426.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty
MessageSujet: Re: question sur ma tortue d'Hermann boettgeri   question sur ma tortue d'Hermann boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur ma tortue d'Hermann boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Boettgeri
» hibernation boettgeri question ?
» Petite Question sur une Hermanni Boettgeri
» question ponte boettgeri 2kgs
» Question avant l'achat d'une Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: