Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

tl Empty
MessageSujet: tl   tl EmptyMer 21 Déc 2005 - 14:14

ce soir je vais achter des nouveau tl pour mes terra
pour les radia est-il mieux d'acheter reptiglo 5 ou 8%
faut il combiner avec un 2%que je peux laisser functioner l'entier jour
je le demand parceque dans le post it on dit 5% mais j'ai lu différentes opinions
moi j'ai l'idée d'achter un 2% et 8%pour chaque terra
mais le 8% uniquement pour 5 heures
je suis pas sur
aide moi svp
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tl Empty
MessageSujet: Re: tl   tl EmptyMer 21 Déc 2005 - 16:39

je ne te redonne pas mon avis je tu le connais déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kapidolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2005

tl Empty
MessageSujet: UVB et radiata   tl EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:42

Bonjour,

personnellement, je préfère de loin l'option 2 ou 5%, 10 à 12 heures par jours (l'été), plus une powersun 100W sur programateur pour le point chaud.
Il faut associer lumière et chaleur, c'est important! La powersun permet tout cela et le néon permet d'apporter une source lumineuse de base ainsi qu'un indice UVB moyen.

Concernant l'hygrométrie, quelle technique emplois-tu pour l'augmenter et la maintenir?

Bonne journée,
Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

tl Empty
MessageSujet: Re: tl   tl EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:03

il me semble que le 2% ne diffuse pas d'UV,non? (j'ai lu sa sur le site de la FT concernant cet article,après je peux me tromper scratch )

Pour ce qui est de la Power sun 100W je te la déconseille vivement, car il y a de nombreux problémes avec, donc prend plutôt une 160W, sa ne te coutera pas plus cher, elle est un peu plus puissante donc distance a régler en fonction, mais tu n'auras pas de pb avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
kapidolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2005

tl Empty
MessageSujet: PowerSun 100W   tl EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:22

Hello BiBip,

les 2% sont utilisés pour certains lézards, batraciens et tortues de foret (comme geomyda spengleri) et contiennent normalement 2% d'UVB comme leur nom l'indique. Leur durée de vie doit être plus courte que le 5%, du fait que les cristaux s'épuisent au fur et à mesure de l'utilisation. Au delà de cela je ne vois pas pourquoi ils ne contiendraient pas d'UVB?!
Si tu retrouves le lien, ça m'intéresse.

Pour ce qui est, de la powersun 100W, il y a effectivement qq pb, faciles à résoudres. J'ai moi même eut qq lampes grillées, du fait que je n'utilisais pas le support adapté. Aujourd'hui toutes mes installations sont équipées de clamp lamp zoomed et plus aucun pb. Perso je n'utilise que des 100W, puissance en rapport avec le volume de mes terra. La 160W est à réserver uniquement à un usage sur table ou enclos intérieur, en tout cas sur une cuve ouverte. Dans un espace fermé, je ne vous raconte pas la montée en T° et la déshydratation de vos animaux!!!!

A+,
Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

tl Empty
MessageSujet: Re: tl   tl EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:27

quel est la durée de vie d'une powersun? si vous l'utilisez comme chauffage est elle relié a un thermostat? cela ne diminue pas sa durée de vie (par grillage de l'ampoule)?
Revenir en haut Aller en bas
kapidolo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/05/2005

tl Empty
MessageSujet: Re: tl   tl EmptyJeu 22 Déc 2005 - 22:57

Bonsoir,
je n'utilise pas la powersun avec un thermostat mais avec un simple programmateur. Il est possible de le régler par tranches de 15 mn et en réglant bien son affaire, on peut réaliser une montée en T° graduelle le matin et bien sûr une baisse graduelle également en fin de journée. Cela demande un peu de temps et de patience pour le réglage, mais lorsque c'est en place cela fonctionne parfaitement!
La durée de vie d'une Powersun est de 10000 heures. La faire fonctionner en alternance, ne semble pas la dégrader d'avantage. Toutefois, pour garantir une source d'UVB suffisante (en intensité) je change mes lampes tous les deux ans.
Bonne fin de soirée,
Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tl Empty
MessageSujet: Re: tl   tl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: