Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Graecas récemment acquises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptyMer 9 Mar 2005 - 0:07

waddle a écrit:
j'ai 2 gg depuis sptembre, et bang déja une rinite !

Sais tu d'où elles viennent ? Quel âge ont elles ? As tu des photos ?
Et peux tu nous en dire plus sur leurs conditions de maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
waddle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/02/2005

Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptyMer 9 Mar 2005 - 0:35

achetées sur les p . annonces reptimania .
male 520 grs , femelle 850 grs
tortues nées en captivité , origine afrique du nord (selon le vendeur)
d'apres le vendeur elles ont une quinzaine d'années.
depuis septembre ras, maintenues en terra dans mon garage avec d'un coté cordon chauffdant 75 w et lampe rouge de 50 w ( environ 25 degres maxi)
et de l'autre rien du tout ( environ 17/18)
elles se sont nourries tout l'hiver et n'ont pas arrete de copuler!
est ce la grosse vague de froid qui a fait fin fevrier, j'en doute car il a fait tres froid tout l'hiver chez nous!
je penses plutot que cela vien du substrat .
en effet, j'ai utilisé pour cet hiver un melange de terreau et de paille, mais avec le cordon chauffant cela a fait beaucoup de poussieres et d'apres ce que j'ai lu un peu partout, c'est pas bon pour les gg.
je traite le male qui a une rhinite au baytril et perubore sur 20 jours (deja 11)le probleme c'est que la quarantaine et les manipulations (et les piqures) le stressent telement qu'il ne mange plus depuis 1 semaine.
je lui fait aussi prendre des bains, mais je ne sais pas s'il boit !
certains cites parlent de périodes de quarantaine tres longues, je ne sais pas comment faire pour la durée.
j'ai envoyé un mail au president de l'assoc. tortue soleil pour lui demander conseil , pas de réponse depuis 1 semaine ! ( il est véto)
moi qui comptais adherer a leur assoc! il vaut mieux etre seul que ........
demain , je vais essayer de prendre des photo des 2 bebetes pour que vous me disiez si ce sont bien des gg.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptyMer 9 Mar 2005 - 0:58


Poste des photos des tes graecas afin de pouvoir determiner la sous-espèce, mais tu imagines deux adultes de cette taille dans un terra affraid la pauvre femelle doit être complètement épuisée et le mâle aussi d'ailleurs Evil or Very Mad
Le mâle doit être separé de la femelle le plus souvent possible pour qu'elle puisse vivre un peu en paix pale

Le terra est trop poussiéreux pour elles car tu as un cordon chauffant affraid
Il faut absolument que tu le supprimes et que tu utilises un spot ou une ampoule classique pour le coin chaud Exclamation
La chaleur du soleil vient par en haut – pas par en bas cyclops

Dans un terra elles doivent avoir trois gradients de température 20° côté cabane, 25° point nourriture et 30/32° coin chaud.

Elles doivent aussi avoir un néon UVB spécial reptile 5.0% cyclops
Le néon et la lampe doivent être allumés de 10h à 17h tous les jours Exclamation

Je suis surprise que tu aies ces tortues chez toi et que tu ne te sois pas renseigné avant d'en faire l'acquisition Evil or Very Mad
Va faire un tour dans les posts des terras et dans ceux des graecas batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptyMer 9 Mar 2005 - 8:06

En ce qui concerne les bains Waddle, je rajouterai juste que la tortue boit par le cloaque, donc n'aie aucune inquiétude si tu ne la "vois" pas boire.

Par contre je ne vois pas comment elles ont chopé une rhinite si ce n'est un virus, et en ce cas déjà en elles lorsque tu les as acquises! Evil or Very Mad

On n'achète pas des graecas comme ça à l'aveuglette, dommage effectivement que tu ne te sois pas renseigné avant. Confused

Enlève tout de suite le cordon chauffant et remplace-le par un spot chauffant qui diffusera la chaleur par le haut, en un point bien précis où elles iront se nourrir.

Je déplace une partie de ce topic chez les graecas, où il aura plus sa place, et nous attendons les photos pour tenter de mieux te renseigner. 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptyMer 9 Mar 2005 - 8:44

Pour les rhinites, un nombre incroyable de graecas d'importation en ont.
Nous avons tous des avis différents sur le sujet (regarde dans la section pathologie les excellents posts de Nath), mais le mien est qu'une tortue non stressée aura un milliard moins de fois de chances de décompenser qu'une tortue qu'on stresse.

Donc arrête tout de suite le baytril : si j'ai bien compris tu lui fais une injection par jour depuis déjà 10 jours, ce qui est énorme... Tu risques avant tout de l'achever.

Jai récupéré 3 graecas récemment chez un vétérinaire qui les avaient depuis 3 ans : il a tout essayé, le zovirax, le baytril, et tout ce qu'on peut imaginer. Sa conclusion est claire : ca persiste mais ca diminue nettement si on leur fout la paix... alien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptyMer 9 Mar 2005 - 9:40

Lali a fait un excellent post sur la façon de soigner une rhinite avec la médecine douce dans la section patho!

Il faut l'essayer et interrompre les antibios, mais "les laisser tranquilles" sans traitement, je doute qu'elles s'en sortiront ainsi ... Confused

A noter que certaines rhinites persistent bien au-delà de 10 jours de traitement ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptySam 19 Mar 2005 - 13:37

on peut traiter au baytril 15 jours sans aucun problème !
mais je rejoins les propos de tangerine : des graecas de cette taille dans un terra au garage : affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptySam 19 Mar 2005 - 13:49

waddle n'est même pas venu consulter les réponses données à son message - et cela depuis le 9 mars Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptySam 19 Mar 2005 - 14:13

En effet, ça peut laisser supposer le pire ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptySam 19 Mar 2005 - 18:04

Il a acheté une lampe chauffante, il ecoute vos conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises EmptySam 19 Mar 2005 - 18:15

Ca serait gentil de venir nous donner des nouvelles! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graecas récemment acquises Empty
MessageSujet: Re: Graecas récemment acquises   Graecas récemment acquises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graecas récemment acquises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: