Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas de bébés pour moi cette année!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Pas de bébés pour moi cette année! Empty
MessageSujet: Pas de bébés pour moi cette année!   Pas de bébés pour moi cette année! EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:57

Bonsoir tout le monde!

Je sais ça fait un moment que je ne suis pas venu. Je vois que tout le monde s'apprête à accueillir les naissances des petites ibéras (la chance). Alors que ça faisait 2 ans que j'avais des bébés; cette année, je n'ai pas vu m tortue pondre une seule fois.... Confused

Elle avait pourtant commencer à creuser début juin, puis avait arrêter et depuis plu rien du tout. En même temps avant j'étai toujours tout l'été chez moi mais là je trvaille et du coup pet -être que j'ai loupé les pontes.

J'ai évidemment penser à la rétention d'oeufs mais ma femelle à l'air bien, elle mange, se promène dans tout le jardin, séduit toujours mon male et n'a pas l'air plus perturbé que ça!

Mais cette question me trotte tout de même dans la tête! Peut-être devrai-je lemmener chez le véto pour savoir?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pas de bébés pour moi cette année! Empty
MessageSujet: Re: Pas de bébés pour moi cette année!   Pas de bébés pour moi cette année! EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:26

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il saille l'amener tout de suite, es-tu sûre qu'elle n'a pas pu pondre à ton insu ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Pas de bébés pour moi cette année! Empty
MessageSujet: Re: Pas de bébés pour moi cette année!   Pas de bébés pour moi cette année! EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:45

D'habitude, tu incubais ?
As-tu eu des bébés in natura, les autres années ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Pas de bébés pour moi cette année! Empty
MessageSujet: Re: Pas de bébés pour moi cette année!   Pas de bébés pour moi cette année! EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:06

Si à mon avis elle a du pondre dans mon dos c'est pour ça que je ne m'inquiètes pas trop mais vu que d'habitude j'ai toujours réussi à voir les 2 pontes par an, je me faisais un peu de souci! Mais j'ai creuser la ou elle a l'habitude de pondre et je n'ai rien trouver...

Non d'habitude j'incube avec un incubateur bain marie... et ça m'a valut la 1ère année 6oeufs sur 7 et la 2e 8/8!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Pas de bébés pour moi cette année! Empty
MessageSujet: Re: Pas de bébés pour moi cette année!   Pas de bébés pour moi cette année! EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:06

Je pensais attendre septembre ou un peu avant l'hibernation avant de l'emmener chez le véto pour être sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de bébés pour moi cette année! Empty
MessageSujet: Re: Pas de bébés pour moi cette année!   Pas de bébés pour moi cette année! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de bébés pour moi cette année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bébés de cette année
» Hibernation de mes bébés de cette année
» NOMBRE de bébés cette année!!!
» poids des bèbès de cette année
» bébés graeca ramenés du maroc cette année et en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: